Chapitre vingt-sept : Chaton à grandes dents

2.9K 340 41
                                    


Elh s'arrêta un instant pour reprendre son souffle, jetant un regard épuisé à Niels qui marchait toujours devant elle. Cela devait faire une demie heure que le brun avait subitement augmenter sa vitesse de marche, à son grand désespoir. Mais elle pouvait comprendre. Droit devant, le soleil venait de disparaître derrière la butte de neige qu'ils étaient entrain de franchir, les plongeant dans une semi obscurité. La nuit allait tomber et les températures allaient chuter en conséquence. Avec une grimace, elle reprit sa marche et réussit à rattraper le brun en haut de la montée. Alors qu'elle allait lui demander pourquoi il s'était arrêter, la vue du paysage qui s'imposa à ses yeux la priva de parole quelques secondes avant qu'elle ne soit capable de bredouiller quelques mots.

- "C'est... c'est magnifique..."

Le soleil couchant, en disparaissant derrière les falaises qui abritaient la base blanche, projetait sur la couche de neige blanche un dégradé d'ombres orangées. Alors qu'elle contemplait l'étendue enneigée devant elle, la jeune fille sentit quelque chose rouler sur sa joue droite, puis sur la deuxième.

- "Elh, ça va ?" s'inquiéta brusquement le mage noire en la regardant.

Un peu perdue, l'adolescente passa la main sur sa joue et se rendit compte que cette dernière était recouverte de larme. Sa respiration se bloqua dans sa gorge, l'empêchant de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait. Elle savait pourquoi elle pleurait. Il y a quelques semaines, au palais, elle aurait été incapable de regarder un coucher de soleil sans ressentir cette inquiétude sourde dans sa poitrine. Et là, la source de la boule dans sa gorge n'était rien d'autre que la beauté de ce qu'elle voyait. Tremblante, elle ferma les yeux, réalisant l'ampleur de la nouvelle. Elle avait vaincu une de ses peur, les glaciers avaient vaincu une de ses peurs... Sans pouvoir se contrôler, elle éclata en sanglot, ses genoux tombant dans la poudreuse. Sa main agrippa fermement sa veste, juste au niveau de son cœur alors que ses pleurs redoublaient.

Niels se laissa tomber à ses côtés et la prit dans ses bras en la berçant.

- "Hey, qu'est-ce qui ne va pas ? s'affola-t-il alors qu'elle ne se calmait pas. Pourquoi tu pleures ?

- Je... Je vais... m'en sortir... enfin... souffla-t-elle entre deux sanglots.

Même si il ne comprenait pas exactement la situation, le brun serra la jeune fille un peu plus fort dans ses bras dans un geste qui se voulait réconfortant.

- "Toi aussi, tu es abimée, hein ?" murmura Niels en posant le menton sur le sommet de la tête d'Elh.

La mage blanche ne répondit rien, mais sa main libre vint s'accrocher au col de la veste du brun alors qu'elle essayait de clamer son souffle. Peu à peu, sa respiration redevient normale et les larmes arrêtèrent de couler sur ses joues. Sentant que la jeune fille se reprenait, Niels hésita un moment avant de venir tapoter le haut de sa tête.

- "Il faut vraiment que tu arrêtes avec ça, pouffa la jeune fille, le front contre le torse du brun.

- Pourquoi ? Ça marche bien je trouve ! rigola-t-il en l'aidant à se relever.

- Tu aurais fait un scandale à la cour royale, tu sais ? répliqua Elh en essuyant encore une fois ses joues.

- J'espère bien !"

Les deux adolescents se regardèrent un instant avant d'éclater de rire. Puis le brun fit semblant d'essuyer une larme au coin de son œil avant de faire un mouvement de tête vers la porte de la base blanche qui se dressait derrière lui.

- "Bon allez, j'aimerais éviter de me changer en glaçon."

Elh approuva vivement et suivit le mercenaire dans la descente en faisant attention à ne pas tomber encore une fois.

Blanc Crystal (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant