- "Espèce de lâche ! cracha Elh à l'encontre du mage violet. Regarde toi, tu es pitoyable à t'entourer ainsi d'une équipe complète de mercenaires pour venir tuer une adolescente !"
Elle ne savait pas d'où lui venait cet aplomb sachant que quelques semaines auparavant elle se serait effondrée, paralysée par la peur. Peut-être que l'acceptation des mercenaires y avait joué pour quelque chose mais en attendant, elle avait clairement envie de faire ravaler son sourire à cet assassin arrogant.
- "Oui, je ne suis qu'un lâche... Mais la fin justifie les moyens et au vu de la récompense pour ta tête, je ne vais pas me gêner.
- Personne ne serait suffisamment débile pour payer un assassin incapable de tuer une petite fille.
- Oh vraiment ? Et pour laisser ta tête à prix pendant plus de quatre ans ?"
La jeune fille eut un mouvement de recul en fronçant les sourcils, essayant de comprendre si le mage violet plaisantait.
- "Aucun assassin n'a plus essayé de s'en prendre à moi après ça ! Garder ma tête à prix aurait été débile.
- Aucun n'a jamais réussit à t'approcher aussi près que moi tu veux dire. Il faut dire que ton frère était une sacrée épine dans le pieds, grimaça Vitos en faisant rouler son épaule comme si elle était douloureuse. Enfin, c'est de famille apparemment..."
Elh resta interloquée quelques secondes. Est-ce qu'elle avait vraiment compris ce qu'elle pensait avoir compris ? Il y avait eu d'autres assassins ? Et son frère... D'un coup, elle écarquilla les yeux. L'épée qu'il portait certaines nuits, surtout celles où des inconnus logeaient au château... Il s'en servait réellement, ce n'était pas juste pour se rassurer... Et il ne lui avait jamais dit.
- "Qui... ?"
Vitos pencha la tête avec une moue presque enfantine.
- "Qui veut ta tête à ce point ? Et celle de ton frangin par la même occasion ? Mais la seule personne qui te considère comme une menace, Crystal. La seule personne à avoir suffisamment d'argent pour engager mercenaire sur mercenaire pour avoir ta peau. La seule personne qui pourrait faire rentrer des mercenaires dans le palais le mieux gardé du continent !"
Horrifiée, la jeune fille commençait à comprendre où le mercenaire voulait en venir et elle sentit ses mains se mettre à trembler.
- "Et oui, quel tristesse d'apprendre que la menace vient de sa propre famille... Enfin, si on peut appeler ça une famille."
Elh ferma les yeux, les dents serrées. Elle avait compris. Son père avait beau ne pas la porter dans son cœur, il ne voyait que la difficulté de lui trouver un mari. Il n'était pas superstitieux à ce point. Par contre... Une chevelure vert clair dansa dans son esprit. Oui... C'était totalement le genre de Kélénia d'user de technique aussi fourbes.
- "Alors vas y, déclara l'amplificatrice en se relevant tant bien que mal, sortant sa dague de son étui. Viens me tuer si tu es si fort que tu le penses.
- Oh... Crystal... susurra le mercenaire en souriant doucement. Tu sais bien que je ne me salis jamais les mains. Je ne compte pas te tuer."
Le ton presque bienveillant de Vitos la déstabilisa un moment et lui fit redouter le pire. D'un coup, l'appréhension se transforma en une peur viscérale qui lui retourna les intestins. Que lui resservait-il ? Allait-il faire comme la dernière fois et asphyxier ? L'obliger à se suicider ? Non, le mercenaire la détestait bien trop à présent pour se contenter de quelque chose d'aussi... conventionnel.
Et c'était justement ça qui lui faisait peur, le fait de ne pas connaître la limite de l'imagination malsaine du mage violet. Cela n'aurait même pas dû l'étonner, après tout les mages de contrôle mental étaient ceux ayant le plus haut taux de psychose... Et elle en savait quelque chose, elle l'avait elle même expérimenté après tout... Mais elle n'eut pas le temps de s'attarder sur ses souvenirs douloureux car déjà Vitos ouvrait la bouche pour annoncer sa sentence, les yeux reflétant toute sa folie et tout son désir de la faire souffrir un maximum avant de l'achever.
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...