Elh frotta ses mains l'une contre l'autre pour les réchauffer. Malgré les gants, ses doigts étaient gelés par les cinq heures de marches qu'ils avaient déjà effectuées. Pourtant c'était moins pire que ce qu'elle imaginait, certes le froid était omniprésent mais pas plus que lors du mois de Frigias lorsqu'elle était encore à la capitale. Elle pouvait tout à fait le supporter... Du moins pour le moment car les températures du vrai mois de Frigias risquaient de descendre beaucoup plus bas que ce qu'elle avait pu connaître jusqu'à présent... A quelques pas d'elle, Niels se concentrait sur leur chemin, avançant avec une aisance qu'elle n'avait pas.
Depuis qu'ils avaient quitté la base blanche, le mage noir semblait soucieux et renfermé sur lui même et la jeune fille se demandait si c'était bien ce voyage à la base rouge qui préoccupait autant le brun. D'ailleurs...
- "Pourquoi est-ce que tu as été exclus de la base rouge ? demanda-t-elle un peu essoufflée après avoir accéléré pour le rattraper.
- A cause de l'attaque...
- Oui mais pourquoi la base rouge ? Je veux dire... T'exclure de la base blanche aurait été plus logique non ? Vu que c'est là bas que ça s'est passé..."
Le mercenaire lui jeta un coup d'œil avant de répondre.
- "Je ne suis pas de la base blanche à l'origine. Je n'y allais que pour former les mages blancs... C'est à la base rouge que j'ai grandis, finit-il en un murmure.
- Tu veux dire que tu es né dans les glaciers ? s'étonna Elh en reprenant son souffle alors qu'ils arrivaient en haute de la dune de neige.
Niels pila net, le regard figé devant lui et un souffle de vapeur s'échappa de sa bouche entre-ouverte. Surprise par l'arrêt du mage noir, Elh s'arrêta une seconde avant de le percuter et posa sur lui un regard surpris. Dans cette position, elle ne put s'empêcher de trouver le mercenaire beau. Enfin, bien évidemment que le jeune homme était à tomber, elle l'avait déjà remarqué. Mais à cet instant précis, la beauté du brun était plus... Imposante ?
- "On y est..." murmura-t-il sans la regarder.
Dubitative, l'adolescente regarda devant elle et manqua de s'étouffer. Juste sous ses pieds, en bas de la dune, un gouffre d'une cinquantaine de mètre de large se détachait de l'étendue blanche. Impressionnée, elle ne put que rester bouche bée face au paysage. Si elle trouvait impressionnante la porte de la base blanche, là c'était la totalité de la base rouge qui était à couper le souffle. A ses côté, Niels dérapa avec aisance dans la neige jusqu'en bas de la pente et la jeune fille essaya de faire la même.
Malheureusement, elle n'était pas encore suffisamment habitué à se déplacer dans la poudreuse et elle manqua de s'étaler au sol à l'arrivée. Seule la main du mage noir qui se referma sur son bras l'empêcha d'aller piquer une tête dans la couche de neige qui leur arrivait presque aux genoux.
Elh se redressa avec prudence et remercia le brun d'une petite voix, un peu gênée d'être aussi empotée.
- "Tu ne t'es pas fait mal ? demanda le mercenaire en l'inspectant de haut en bas.
- Hum... Non... C'est bon... Je vais bien... bredouilla la jeune fille en sentant son visage s'empourprer.
- Fais plus attention la prochaine fois, d'accord ?"
Elh hocha vivement la tête, trop embarrassée pour répondre à haute voix. Rassuré, le brun se dirigea vers le gouffre et la jeune fille suivit le mouvement sans réfléchir, ne se rendant compte qu'au bout de plusieurs mètres que la main du mercenaire n'avait pas lâché son bras.
La bouffée de chaleur qui lui monta au visage lui fit presque oublier un moment le froid d'Eolis. Elle n'avait pas l'habitude d'être aussi tactile, à part peut-être avec Keven... Et peut-être avec Loreis mais dans ce cas de figure, elle n'avait pas vraiment eu le choix.
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...