Évidemment,j'ai été trop conne pour arrêter.Ou trop inconsciente,je sais pas,mais pour moi,ce que j'ai fais relève de la stupidité.Oui,c'est ce que j'ai été:Stupide.
Après ce premier voyage désastreux,j'ai voulu réessayer. J'avais entendu dire que le premier trip était toujours le plus difficile,mais qu'après,ça allait. Fallait quand même être idiote pour croire une connerie du genre,malgré tout ce que Tom essaye de me faire croire,lui qui se force à rester conciliant avec la jeune conne que j'étais. "Mais non,Lau. T'étais jeune,on l'était tous. On était pas mieux que toi,je t'assure. Moi-même,j'y ai cru. Et on t'en a jamais empêché. Au fond,tout ça,c'est de notre faute..." J'arrive jamais à savoir s'il est sérieux ou non,quand il me dit tout ça.
Quoi qu'il en soit; le fait est que j'ai récidivé. Et pas qu'une fois. Non; C'est même devenu une habitude. Je suis devenue une consommatrice régulière,et,aussi con que ça puisse paraître,je n'ai jamais su ce que contenait la première pilule que m'avaient refilé les mecs.
L'arrivée de la drogue a représenté pour moi le vrai commencement de ma nouvelle vie; Une véritable renaissance et un changement radical de mon moi-même en personne. À partir de ce moment,tout ce qui s'est passé n'a servi qu'à développer,qu'à cultiver la personne qui se tient aujourd'hui devant vous,sous vos yeux ébahis. J'ai fais beaucoup de connerie par la suite,mon nez a saigné plus d'une fois,mes veines sont maintenant dures comme de la roche,et c'est un miracle que je sois encore debout. J'ai 27 ans,et je ne suis même plus l'ombre de ce que j'ai été.
Au début,j'en suis restée aux pilules. Pas de gouttes,pas d'herbe,pas de buvard. Et surtout: Pas d'héro. Les mecs et moi,on avait en horreur cette saloperie qui nous volait nos proches,détruisant tout autour de nous et ravageait la scène que nous aimions tant. À l'aube de 74,l'héroïne nous avait déjà ravi plusieurs bons potes qui avait juste voulu essayer,comme ça,pour voire. Pour nous,c'était clair et net: Nous ne voulions rien savoir de cette merde,c'était hors de question. Nos veines étaient propres et le resteraient.
Bien sûr,nous n'étions pas des saints,loin de là. Et même que les mecs,eux,ne se gênaient pas pour essayer un peu toute sorte de chose: LSD,PCP,diazépam,beaucoup d'amphétamines,et aussi de la Kétamine,une fois. Même que John ne dédaignait pas une ligne de coke par-ci,par-là. Du moins,au début. C'était de loin celui qui se foutait le plus des conséquences,et celui qui faisait le plus de conneries,logiquement. Personne ne pouvait,et ne voulait l'arrêter. Quand il était coké,il devenait intraitable,complètement speedé. Il hurlait de rire,gambadait,embrassait tout le monde,ce qui avait le don de rendre Tom jaloux et renfrogné,et n'entendait même plus ce qu'on lui disait. Déjà qu'à jeun,il se foutait pas mal de notre avis,avec ça dans le nez,il n'y avait plus rien à faire. À l'époque,ça n'inquiétait personne. Je veux dire,il n'y avait rien de bien grave là dedans. Et tant que sa consommation ne sortait pas du raisonnable,il n'y avait aucune raison de s'en faire. Mais,au fond,on avait aucune idée de ce que signifiait être "Raisonnable". C'est vrai,merde; À quel moment est-on considéré comme "Déraisonnable"? Nous n'étions que des ados; Des ados dans un monde qui nous semblait si grand,si vaste,et nous avions d'autre chose à faire que de nous dire que peut-être est-ce que John était en train de se foutre en l'air,à se défoncer les narines comme il le faisait. Et c'est sans doute pour ça,à cause de notre inconscience,de notre innocence,et,n'ayons pas peur des mots,de notre stupidité,que tout ça nous est tombé dessus,un jour.
Pour ça que John est mort.
Pour ça que Tom en est arrivé à noyer son chagrin trop douloureux dans la boisson.
Pour ça que Yan a disparu du jour au lendemain.
Pour ça que Dan m'a abandonné au beau milieu de cette horrible nuit où j'avais atrocement besoin de lui.
Pour ça aussi que j'ai passé les dernières années à me niquer ce qui me restais de veines avec tout ce que je pouvais trouver,peu importe ce que c'était et si ça pouvait me tuer.
De toute façon,ça n'aurait pas changé grand chose.
VOUS LISEZ
Les lunettes de John Lennon
Teen FictionJ'm'appelle Lau. Lau pour Laurel.Mais appelez-moi Lau. Je n'ai aucune envie d'écrire ce carnet,mais le Dr. Ambrose m'a dit que ça pourrait m'aider. À vrai dire,j'en ai un peu rien à foutre d'aller mieux. Si je fais tout ça,c'est pour Reine.