Après cette soirée chez Jesse,Yan et moi avons commencés à sortir ensemble.
J'étais aux anges,et pourtant...Il y avait quelque chose de trop.Ou de pas asser.Yan se foutait de moi plus que je ne voulais l'admettre.Si bien que je me demande encore comment j'ai fais pour tenir aussi longtemps avec un mec qui n'en avait visiblement rien à foutre.
Après le viol,il m'a fallu un certain temps avant d'accepter de coucher avec Yan.Ça aura au moins eu ça de bon:J'ai appris à un peu plus respecter mes limites.Pour le sexe,du moins.Parce que pour le reste,je restais incontrôlable.Mais il faut bien avouer que Yan avait été plutôt sympa,par rapport à tout ça:Il aurait pu me forcer,me faire du chantage,me pousser à coucher avec lui même si je n'en avais pas envie,mais pas du tout.Peut-être un peu parce qu'il ne portait que très peu d'intérêt au sexe,que ce n'était pas si important pour lui,mais peu importe;Le fait est qu'il ne m'a jamais obligé à rien dont je n'avais pas envie,et il a toujours affiché une patience d'Ange avec moi,pour ce qui était de mon rapport à mon corps et de mon traumatisme.
À vrai dire,à partir de cette époque,j'ai développé une relation malsaine et troublée avec ma sexualité.Même avec Yan,que j'adorais,j'affichais une sainte horreur à me montrer nue devant lui,alors qu'étrangement,en dehors de notre intimité,je n'y voyais aucun problème.Avec les années,j'ai réussi à me raisonner,à me trouver des trucs que j'aimais chez moi et qui adoucissait mon malaise,mais tout ça restait très précaire,et à la moindre remarque négative en rapport à mon apparence,tout mes efforts s'écroulaient et tout ça était à refaire.
Par chance,Yan était la douceur même.En cette époque troublée,j'avais atrocement besoin de douceur et de stabilité,ce que Yan m'offrait volontiers.Il faut bien avouer que ce mec a toujours été très bon avec moi,malgré son désintérêt évident.Je veux dire,il était immensément respectueux et,je crois que même si je ne lui apportais qu'un divertissement limité,il a bien fini par ressentir une sorte d'affection pour moi,ou du moins quelque chose qui s'en approchait.Car Yan fonctionnait ainsi:Son intérêt passait par le divertissement que quelque chose lui procurait.
La première fois que nous avons couchés ensembles,nous avons fermées les lumières, à ma demande.
Et ce fut bien.
VOUS LISEZ
Les lunettes de John Lennon
Teen FictionJ'm'appelle Lau. Lau pour Laurel.Mais appelez-moi Lau. Je n'ai aucune envie d'écrire ce carnet,mais le Dr. Ambrose m'a dit que ça pourrait m'aider. À vrai dire,j'en ai un peu rien à foutre d'aller mieux. Si je fais tout ça,c'est pour Reine.