Potes,copains et autres joyeux lurons

10 2 0
                                    

Je regarde l'horloge au mur,et affirme mollement:

-Je dois y aller...

Je vois avec étonnement le sourcil droit du Docteur se relever légèrement.

-Ha bon?

Il jette un bref regard vers sa montre,puis répète,presque déçu:

-Ha,bon...

-Ça fait une heure,non?

-Juste,juste...À dans deux semaines,alors...

...

Quinze minutes plus tard,je suis de retour à l'appart,que je retrouve vide.Mon crie se répercute sur les mures du salon et n'obtient que le silence pour toute réponse.Intriguée,je jette mon manteau à l'entrée,négligemment,et me rend à la cuisine.Sur le comptoirs,je découvre un mot griffonné à la va-vite,d'une écriture mince,nerveuse.

"Salut,Lau.

J'espère que ta rencontre s'est bien passé,tu me raconteras.

J'avais à faire en ville.Rien de grave,t'inquiète.Je serai de retour en soirée,ne m'attend pas pour souper.J'ai fini le macaroni,j'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

À plus tard.

Love.Tom."

Je relis la lettre.Une fois,deux fois,trois fois.C'est tout?Il avait à faire?Qu'est-ce qu'il avait à faire?Allons,soyons sérieux,Tom n'a aucun ami.Il les a tous perdu lorsqu'il est entré en désintox,comme moi.Un copain?Ouais,c'est peut-être ça...Ouais!Tom est amoureux,voilà!Ha!Il va m'entendre,d'essayer de me cacher quelque chose d'aussi gros,d'aussi important!Merde,je suis toute contente,je tiens plus en place.Faut que je sorte,que je bouge.

J'attrape mon blouson et chausse mes bottes,prête à sortir faire la fête,peu importe où.

Mais justement...

D'un coup,tout mon énergie et mon enthousiasme s'évapore comme du fric dans les mains d'un junkie.

Justement...

 Où j'irais?

Comme Tom,j'ai tout perdu en entrant en cure.J'ai plus aucun pote,plus de contacte,même plus de connaissance avec qui je pourrais aller prendre un verre.Tout ceux que je connaissais avant sont soit morts soit encore accrochés.

Pourtant,avant,j'avais pleins de copains,j'étais toujours invitée partout,toujours en train de déconner.J'étais appréciée,et j'avais pleins de personnes prêtes à me venir en aide à la moindre emmerde...

Justement...C'était avant.

Et maintenant?

Maintenant rien.

Les lunettes de John LennonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant