3

290 10 0
                                    

Pdv Maya

J'avais affreusement mal à la tête, j'ouvre les yeux, je suis attachée au sol dans une toute petite pièce, il n'y a qu'une petite fenêtre qui m'offre de la lumière. La pièce est froide et humide, il y a une porte à l'autre bout de la pièce, je n'arrive pas à me lever pour aller l'ouvrir. J'entends des bruits de pas venir vers moi, ainsi qu'une conversation.

Homme1: T'as frapper trop fort ! Ça fait 2 jours qu'elles dorment.
Homme2 : Elles me saoulaient a pleurnicher.
Homme1 : J'espère pour toi qu'il ne va pas falloir les emmener à l'hôpital.
Homme2 : Mais non.

La serrure de la porte se déverrouille et la porte s'ouvre je ferme les yeux.

Homme1: Elle dort encore le boss va nous tuer.
Homme2: Elle va se réveiller, j'ai pas frapper si fort.
Maya: Ou est ce que je suis...?
Homme2: Tu vois elle est réveillée.
Maya: Qui êtes-vous ? Où est ma soeur ?
Homme1: Ta soeur est dans une autre pièce.

Ils décident de me détacher, j'ai du mal à marcher, la lumière du jour me brule les yeux.

Homme1: Sandra emmène la dans une des chambres et donne lui des vêtements.
Sandra: D'accord. Tu me suis ?
Maya: Je veux voir ma soeur.
Homme1: Après.

Je monte donc à l'étage avec cette fameuse Sandra, c'est une brune aux yeux verts un peu métisse, les cheveux frisés lui arrivant au milieu du dos. Elle m'emmène dans un chambre, qui est magnifique, dans l'armoire elle y dépose des vêtements pour moi, elle me montre la salle de bain et me lance me reposer. Je choisis des vêtements propres et pars me laver, l'eau chaude coulant sur mon dos m'aide à me détendre, je me pose mille et une question. Je finis par sortir de la salle de bain je m'habille avec les vêtements que Sandra ma ramener et redescends en bas.

 Je finis par sortir de la salle de bain je m'habille avec les vêtements que Sandra ma ramener et redescends en bas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arrivée en bas, personne... Je scrutais quelques pièces quand j'arriva dans un immense salon, au fond de celui-ci près d'une fenêtre une jeune fille, brune au long cheveux contemplait le paysage, elle était dos à moi et ne semblait pas m'avoir entendue entrée. Je me racla la gorge et l'interrompit de sa rêverie.

Maya: Excuse-moi de vous... NALAAAAA !
Nala: MAYAAA !

On traversa la pièce et on se sauta dans les bras, j'avais eu peur pour elle, je la regarda de haut en bas elle aussi avait changée de vêtements, ça lui allait super bien, les hommes de tout à l'air firent irruptions dans la pièce.

On traversa la pièce et on se sauta dans les bras, j'avais eu peur pour elle, je la regarda de haut en bas elle aussi avait changée de vêtements, ça lui allait super bien, les hommes de tout à l'air firent irruptions dans la pièce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Homme1: Je me présente Angelo, lui c'est Thaïzon.
Maya: Qu'est ce qu'on fait la ?
Thaïzon: A la base vous étiez notre ticket de sortie, mais finalement on va se servir de vous.
Nala: Servir a ?
Thaïzon: Vous allez bossez et nous rapporter un paquet d'argent.
Maya: Quel genre de travail ?
Angelo: Vous allez bossez dans une maison close.
Nala: Hors de question !! C'est interdit en France de toute façon !
Angelo: Sauf qu'on n'est pas en France.
Nala/Maya: Quoi !?
Thaïzon: On est en Belgique, ici c'est légal. Mais on part dans une heure ailleurs.
Nala: Ou ça ?
Angelo: En Italie. C'est là-bas que vous bosserez.
Nala: Et si on refuse ?
Thaïzon: Vous n'avez pas le choix, sinon c'est direction le cimetière.

On se regarda avec ma sœur, en Italie ?!?! Comment on va faire les parents doivent être mort d'inquiétude pareil pour nos frères... Qu'est ce qu'on va faire ...? Comment on va sortir d'ici... Il y a des gardes partout et armés... Il faut qu'on trouve une solution. Les deux hommes nous reconduisent dans la chambre où j'étais. Avec Nala on s'installe sur le lit et on réfléchit à un plan.

Maya: Comment est-ce qu'on fait ?!
Nala: Je sais pas... La maison est protégée et bien garder...
Maya: On aura qu'à s'enfuir une fois à l'aéroport.
Nala: Bonne idée, il faudra qu'on soit vigilante pour ne pas se faire attraper.
Maya: Ne t'inquiète pas. Je suis sûre qu'on va vite rentrée à la maison.

Une heure plus tard...

Thaïzon vient nous chercher, mais il nous emmène dans l'immense jardin je ne comprends rien... On ne va pas à l'aéroport ? Avec Nala on se regarde intriguées quand soudain un hélicoptère arrive et se pose sur la pelouse... Et merde !!

Angelo: Monter.
Nala: Euh faut que j'aille au toilette.
Angelo: Fallait y aller avant.
Thaïzon: Monter maintenant.
Maya: Je... Je peux pas...!!
Thaïzon: Pourquoi encore ?
Maya: J... J'ai peur...
Thaïzon: Peur ?
Nala: Oui... Hum... On a peur du vide, des avions, des hélicos et tout ça.
Angelo: C'est de nous que vous allez avoir peur si vous montez pas dans 10 secondes.

On se regarda avec ma sœur bon bah on aura essayer au moins, à l'intérieur de l'appareil on était pas sereine... On allait partir loin de chez nous... Mama et papa devaient être mort d'inquiétude...

Quelques heures plus tard...

On était dans une fourgonnette noir aux vitres teintées, en route vers notre nouveau lieu de travail... Hors de question que j'aille là-bas, j'y soudain une idée.

Maya: Faut vraiment que j'aille au toilette !
Angelo: Ça attendra.
Maya: C'est urgent !
Nala: On peut pas s'arrêter deux minutes ?! Ça urge !!
Thaïzon: Deux minutes pas plus.

Arrivé à la station la plus proche on s'arrêta, ni une, ni eux avec Nala on sorta de la voiture, et on couru aux toilettes. Arrivée devant la porte Angelo et Thaïzon nous rattrapèrent.

Thaïzon: Vous avez deux minutes n'oubliez pas.
Angelo: Échappées vous et vous en subirez les conséquences.
Maya: Oui c'est bon on n'a compris.
Nala: On peut y aller c'est bon ?!

On s'enferma à clé, il fallait qu'on trouve une solution pour sortir, la fenêtre (le gros cliché) merde pas de poignée il va falloir la brisé mais comment ? Nala allume le sèche-main et arrache le distributeur de savon, je cours allumer plusieurs chasse d'eau elle balance le distributeur de savon dans le fenêtre qui se brise, j'aide ma sœur à sortir.

Angelo: Les deux minutes sont passés, sortez de là.

Nala ma tends sa main pour m'aider à sortir. La poignée de la porte des toilettes bouge beaucoup, Angelo et Thaïzon essaient d'ouvrir, je sors enfin, on se retrouve dehors on entends un coup de feu ils ont du faire sauter la serrure, Nala attrape ma main et on se mets à courir comme des folles, sans s'arrêter. On arrive enfin en ville, nous sommes à bout de souffle, on s'arrête de courir. On marche tranquillement dans les rues essayant de se fondre dans la foule, l'Italie est vraiment un pays magnifique, je me demande bien dans quelle ville nous sommes, je regarde les panneaux nous sommes arrivés à Florence, c'est magnifique ici mais nous ne sommes pas ici en tant que touriste, il faut qu'on trouve le moyen de retourner à Marseille. Le problème c'est que Nala elle parle que anglais et moi que espagnole donc c'est pas le top pour communiquer. Ça doit faire une heure qu'on déambule dans les rues on n'a toujours pas d'argent, toujours pas de moyens de retourner à Marseille, on meurt de faim, on est fatiguées, autant vous dire que c'est la galère. La nuit commence à tomber il faut qu'on trouve un endroit où dormir, on passe devant un tas de maison quand d'un coup je remarque que l'une d'elle à un arbre immense dans son jardin, on pénètre dans le jardin sans faire de bruit arrivée au pied de cet arbre, on voit qu'il y a une grande cabane, on grimpe sans se faire remarquer. On entre. C'est pas la maison qu'on avait en Belgique mais c'est mieux que rien. Il y a quelques oreillers et une petite couette, on se couche en espérant trouver une solution demain...

To be continued...

MafiosaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant