J'ai regardé l'heure, l'œil à moitié endormi. Il est 9h30.
9h30, hein ?
« - OH MERDE ! »
Barth est censé arriver dans une demi-heure et moi, je suis là, la bave au coin des lèvres, les cheveux dans tous les sens et...et...La culotte s'étant transformée en string dans la nuit. Ah ! Je déteste ça ! Si je voulais porter un string, j'en aurais acheté un bon sang.
Bon, procédons par ordre : Café, ensuite salle de bain.
Mais qu'est-ce que je mets ?
Je m'habille normalement ou je fais un effort ? Une jupe ? Un pantalon ? Une robe peut-être, il fait beau ? Je n'en sais rien. Je n'en sais fichtrement rien !
« - Calme-toi Astrid, respire, ça va aller. »
Inspire. Expire.
Café : Check.
Brossage des dents : Check.
Déo : Check.
Parfum : Check.
Et maintenant ? Question du jour.
« - Qu'est-ce que je mets ? »
L'armoire d'une fille en général est remplie de fringues en tout genre, pour toutes les saisons et certainement pour les trois prochaines années, mais ça tourne souvent en un soupire pour hurler :
« - J'ai rien à me mettre. »
L'heure tourne et passe, puis la sonnette de la porte d'entrée se mit à retentir.
Barth est là.
Barth est là et je suis en petite culotte.
Quel sens du timing celui-là alors. Pour une fois qu'il est à l'heure, il ne pourrait pas être en retard ?
« - J'arrive ! J'arrive ! »
Bon, c'est juste un rendez-vous, c'est comme boire un café, non ?
Un pantalon tout bête et un tee-shirt suffiront.
« - Salut !
- Waw...Quelle crinière. Astrid, t'as oublié où était rangée ta brosse à cheveux ? »
Merde. Les cheveux. C'est bien un truc que je n'ai pas vérifié.
Jetant un regard furtif dans le miroir de l'entrée, je m'aperçois de l'ampleur des dégâts tandis que Barth rit.
« - Je vais les attacher ! Je reviens. Le temps que je trouve un chouchou et...
- Laisse-tomber...Tu es très bien comme ça. Même les cheveux en bataille.
- Tu dis ça pour te rattraper.
- Non, je le pense. Et puis, j'ai l'habitude depuis le temps de te voir avec une telle tête.
- Je vais prendre ça pour...
- Ne prends rien du tout à part tes affaires histoire qu'on y aille.
- Tu ne m'as toujours pas dit où nous allions ?
- Définitivement pas dans un endroit où tu as besoin d'avoir les cheveux coiffés et habillée de la tête aux pieds. T'as un maillot de bain ?
- Ouais...Enfin...Je crois. »
Le truc, c'est que mes maillots sont généralement comme mes sous-vêtements : Pas du tout assortis. Et puis, c'est loin d'être le petit bikini coloré et sexy, non, généralement c'est le truc unicolore tout vilain..Mais qui tient.
« - Je reviens.
- Mais je t'en prie...Fais comme chez toi. »
Très drôle. Je suis chez moi justement.
J'attrape alors le premier maillot que je trouve dans mon armoire, le fourre dans mon sac et reviens en express comme si de rien n'était.
« - Voilà ! Cette fois, c'est bon.
- Parfait. On peut y aller !
- Je vais me répéter, mais...Où est-ce que l'on va ?
- Ai un peu confiance en moi. C'est une surprise.
- La dernière fois que tu as voulu me surprendre, ça t'as valu trois points de suture Barth.
- Le plus beau jour de ma vie ! Tu aurais dû voir ta tête et puis j'appellerais ça une bosse moi. »
Ça lui apprendra à glisser une araignée en plastique dans le courrier au boulot. Pour la peine, je lui ai jeté le pot à crayons à la figure...En sachant que le mien était en pierre.
De toute façon, s'il ne veut rien me dire, je n'ai qu'à réfléchir...Un maillot de bain entraîne forcément un point d'eau.
« - La mer ou la piscine ?
- Ni l'un, ni l'autre. »
Non, effectivement.
Ni l'un, ni l'autre.
« - Bienvenue à AquaSplah Astrid ! »
Un parc aquatique.
Un parc aquatique rempli de gens.
« - Aller ! Viens ! On va s'amuser ! »
Je n'aime pas les parcs aquatiques. Ça grouille de gosses, les gens font pipi dans l'eau, il faut faire trois heures de queue pour les attractions et surtout...
La dernière fois que nous sommes venus ici lui et moi...On avait 11 ans.
Et cela ne s'est pas forcément bien terminé.
VOUS LISEZ
Et l'amour ça se mange ?
RomantikAstrid est un ovni. Un petit extraterrestre. Tandis que les jeunes filles de son âge sortent toutes avec un garçon, ont au moins connu l'amour dix fois pour être tombées amoureuses seulement trois, Astrid, elle, est à part. Elle ne sait pas ce que c...