Epilogue

2.9K 506 89
                                    

Je n'ai jamais été douée pour écrire de longues et interminables histoires d'amour. Encore moins pour en vivre une au quotidien.

Je me suis souvent demandé ce qu'était l'amour. Quelle était sa signification ? Son importance ? Était-ce vraiment quelque chose que l'on pouvait définir ? Quelque chose que l'on pouvait pointer du doigt comme si ce n'était qu'un flacon de paillettes ? Puis, j'en suis venue au résultat suivant : L'amour, tel quel, c'est juste quelque chose que l'on ressent.

Que l'on vit pleinement.

C'est bête et un peu saugrenu, mais c'était ainsi. J'étais ainsi.

Je n'étais pas certaine de pouvoir vivre avec autant de passion que dans tous ces livres qui nous en parlent, car en soi, il n'y avait rien d'excitant. C'était plus une boule de plein de choses.

Un gros mélange.

Un gros foutoir.

Une petite histoire.

Une courte nouvelle.

L'amour c'est ça. C'est court. Volatile. Passager. Et parce qu'il est aussi éphémère, il faut savoir le préserver et y veiller quand il frappe à notre porte. Il est de notre devoir de tout faire pour le garder.

Pour le vivre au moins une fois dans une vie. Qu'importe notre âge. Il n'y a pas d'âge pour aimer.

Que ce soit une amourette de cour de récré.

Un amour de camp de vacances pour adolescents.

Un coup de foudre au bureau.

Ou bien juste être assis sous un arbre avec quelqu'un à nos côtés.

L'amour c'est ça. Une sauce populaire qui se différencie en fonction de chacun. En fonction de ce que l'on rajoute. De ce que l'on y met ou enlève.

Je l'ai bien compris.

Et pour vous ? L'amour c'est plus une sauce barbecue ou mayo ?

Est-ce que ce que vous avez présentement est à votre goût ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais oui, l'amour, ça se mange.

Tous les jours on croque dedans à pleine dent.

Parce que c'est comme ça que ça marche.

Et l'amour ça se mange ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant