Il y a bien longtemps que Barth et moi n'étions pas sortis ensemble, rien que tous les deux. Notre dernière fois doit certainement remontée à l'époque du lycée, peut-être, et rien que d'être là, marchant à côté de lui dans la rue, regarder les passants du trottoir d'à côté, ça me rappelait tout un tas de souvenirs.
De bons souvenirs.
« - Nous y voilà.
- Je croyais que l'enseigne avait fermé depuis le temps.
- Que tu crois ma petite ! Bon, on rentre ? »
La salle d'arcade est aussi vieille que dans mes souvenirs et le néon de l'enseigne lumineuse rend l'âme. Il clignote de temps à autre.
Ici, c'était le paradis des enfants heureux. Que des jeux rétro comme on les aime. Nous n'avons pas grandi dans l'époque des consoles et elles arrivèrent bien trop tard pour que cela nous intéresse véritablement, notre truc à Barth et moi, c'était Tetris, Pac-Man et j'en passe. Des jeux qui aujourd'hui, sont dans les bas-fonds des souvenirs ancestraux.
« - Oh ! Je me souviens de celui-là !
- Oui, je t'avais mis ta raclée. Un écart de 10.000 points c'est ça ?
- Oh ça va hein...Ne commence pas. »
Non. Ce n'est que l'échauffement.
« - Hé ! Regardez donc qui voilà ! Mes clients préférés ! Comment vous allez tous les deux ?
- Roger ! »
Roger, le patron de la salle d'arcade, n'a pas changé. Bon, il a pris du bide et a perdu des cheveux, mais à part ça, il a toujours ce même air souriant que dans mes souvenirs d'adolescente.
« - Vous êtes ensemble maintenant ? »
Il nous pointe du doigt tandis que l'on se regarde tous les deux.
« - Jamais de la vie !
- Plutôt mourir du choléra !
- Ahahaha ! On dit ça au début, mais après vous savez...On se laisse prendre au jeu. Bon, vous avez fait votre choix du jour ? »
Je connais Barth. C'est un garçon. Il prendra forcément le jeu d'arcade avec des zombies en 2D et des fusils qui ne font que vibrer. Il adore ce genre de jeu.
« - Hmm, dis-moi Roger, les tapis de danse, ils fonctionnent toujours ?
- Ils ronronnent comme des chatons. Tu veux emmener la demoiselle danser ?
- On peut dire ça. Tu viens Astrid ? »
La danse ? Sérieusement ? Peut-être me suis-je trompée sur son compte après tout.
Je me rappelle de ce genre de jeux, il y a un tapis avec des flèches « →↓←↑ » et il fallait suivre les mouvements sur l'écran en fonction de celle qui apparaissait.
Un jeu classique...Que dis-je ! Vintage.
« - T'es prête à prendre ta fessée ?
- Ne parle pas trop vite, tu risquerais de rentrer en pleurer.
- Mais ne dit-on pas qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?
- Dans ton cas, tu es un ourson. »
Et les oursons, moi je les mange. Surtout quand ils sont fourrés au chocolat.
« - C'est quand vous voulez les enfants ! »
Roger nous traite encore comme deux ados. C'est touchant et puis ce n'est pas comme s'il y avait du monde ce soir. Les gens sont certainement chez eux, devant un film avec un pot de glace ou devant la dernière série téléchargée. On peut rarement le temps de sortir et de faire ce genre de chose entre amis.
« - Envoie la musique Roger ! »
Barth enlève sa veste et la pose dans un coin tandis que me surprend à rigoler devant tant de sérieux. Je ne suis point habituée à un tel comportement de sa part. C'est bien ça le problème avec Barth, pour lui, tout est toujours trop sérieux. Il se permet de fanfaronner au bureau, mais ne se laisse pas vivre en dehors de ce dernier.
C'est triste.
« - C'est parti ! »
Aux premières notes de musique, on eut tous les deux un fou rire.
« - Sérieusement ?
- Bah quoi ? Je pensais que ça vous rappellerait votre jeunesse. »
C'est vrai que de danser sur « Separate Ways » de Journey, ça va nous rappeler de longs moments passés ensemble.
« - Flèche du haut...Droite...Flèche du bas...Gauche...
- Barth ?
- Quoi ?
- Tu me déconcentres ! Parle dans ta tête !
- Ce n'est pas drôle sinon. »
Tricheur.
« - Flèche du bas...
- De toute façon, je vais te mettre la misère.
- C'est ce que tu crois !
- En fait...Elle est vraiment en train de te ridiculiser Bartholomé. »
Merci Roger.
J'ai toujours été bonne sur ce genre de chose. Allez savoir pourquoi.
« - C'est de la triche. Je suis certain que mon tapis fonctionne moins bien que le tien.
- Mais oui, c'est ça, trouve-toi une excuse. De toute façon, tu as toujours été mauvais perdant.
- Mais pas du tout !
- Si, si. »
Résultat des courses ?
Victoire écrasante pour Astrid.
« - Yes ! Je le savais !
- C'est pas vrai...
- Bon eh bien... Le prochain Mcdo est encore pour toi.
- C'est n'importe quoi. »
Je garde mon titre de « Reine » et ce n'est pas demain la veille qu'il me le piquera !
Amateur va !
VOUS LISEZ
Et l'amour ça se mange ?
Storie d'amoreAstrid est un ovni. Un petit extraterrestre. Tandis que les jeunes filles de son âge sortent toutes avec un garçon, ont au moins connu l'amour dix fois pour être tombées amoureuses seulement trois, Astrid, elle, est à part. Elle ne sait pas ce que c...