Chapitre 13 ~ Promesse non tenue

2.2K 468 17
                                    

Je suis rentrée en ayant l'impression d'avoir rondement bien mené mon affaire. Barth s'en est retrouvé tout seul sur le toit de l'immeuble et moi, j'allais pouvoir me faufiler sous mes draps, l'esprit en paix et le cœur léger.

Bien fait pour lui.

Ça lui apprendra.

Les heures passent et je m'enroule dans ma couette. La nuit est plutôt fraîche ce soir.

Ils annoncent de la pluie même.

« - Oh tant pis hein ! »

Je tourne et retourne, cherchant une position plus ou moins confortable, mais rien. Rien ne me vient. Impossible de fermer l'œil.

Je culpabilise trop.

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures Astrid.

Va le chercher.

Non, non, non. Je ne craquerais pas. Y retourner, surtout à une heure aussi indécente c'est...

Vas-y.

Niet ! Je ne bougerais pas.

« - Et puis merde. »

Je me relève, m'habille et attrape un pull dans mon placard.

Son pull.

Je ne suis pas certaine qu'il soit encore à sa taille, mais je l'ai toujours.

En bas de l'immeuble, je sens les premières gouttes de pluie me tomber sur le nez et me surprends à me précipiter jusqu'au toit, essoufflée.

Il est là.

« - Astrid... »

Barth paraît aussi surpris que moi et il est vrai que je ne pensais pas revenir le chercher.

« - Tiens. Mets ça. »

Je lui tends le pull tandis qu'un large sourire illumine son visage.

« - Ça ne serait pas...

- Le pull que tu m'as prêté une fois...Quand on était au lycée. Il doit être trop petit maintenant, mais je me suis dit que.. »

Et il l'enfile comme si de rien n'était, éclatant de rire.

« - Faut croire que je n'ai pas changé. Il me va comme un gant ! Mais dis-moi Astrid...Je suis étonné.

- De quoi ? Du fait que je sois revenue ?

- Entre autres, mais surtout, tu as gardé le pull ! Pourquoi tu l'as gardé ? »

Excellente question.

Moi-même je ne sais pas vraiment. Je présume que j'ai attaché ce pull à un souvenir que je ne veux pas oublier.

« - Je n'en sais rien...Je l'ai gardé. Puis la couleur est pas mal.

- Tu te souviens de ce que je t'ai dit quand je te l'ai passé ? »

Oui. Parfaitement.

« - Non...J'ai dû oublier.

- Dommage. »

Il s'approche de moi, passant son bras autour de ma taille et m'attire contre lui, me murmurant tout bas.

« - Je reviendrais le chercher. Garde-le pour moi. »

L'espace d'un instant, j'ai cru revivre ce moment. Encore une fois. Celui où mon cœur rate un battement, celui où le temps semble s'arrête de lui-même, celui où j'ai cru les paroles de Bartholomé bêtement.

« - Faut croire que c'est lui qui est revenu à toi. »

Parce que Barth n'est jamais revenu le chercher.

Il s'est enfui, une fille sous chaque bras et m'a laissé là.

Toute seule, avec pour seul espoir, un vieux pull mille fois trop grand pour moi.

Je lui en ai voulu. Vraiment et désespérément.

Parce que j'avais été assez folle pour croire en lui.

Pour croire que l'espace d'une seconde, Barth m'aimait vraiment.

Mais ça ne prendra pas.

Pas une seconde fois. Je ne revivrais pas ça.

Je ne l'autoriserais pas à faire de ma vie, un paradis infernal.

Et l'amour ça se mange ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant