Chapitre 16 ~ A la volée

2.2K 482 26
                                    

Vases cassés. Tableaux tombés. Fauteuils renversés. Chaises écroulées.

La maison de Barth était devenue un véritable champ de bataille entre lui et moi. À l'image de cette scène mythique dans le film « Mr & Mms Smith » avec Angelina Jolie et Brad Pitt où ils ravagent la maison...On a fait notre propre adaptation de ce moment.

« - C'est bon ? Tu abandonnes ?

- Jamais de la vie ! Prends-toi ça ! »

Et un coussin volant, un !

« - Tu ne fais pas le poids Astrid, lâches l'affaire.

- Viens te battre si t'es un homme.

- Tu n'es plus la championne de la cour de récré.

- On va voir ça. »

Hop ! Un petit bonzaï dans la face. De toute façon, il ressemblait plus à un arbre mort qu'à autre chose.

Je me suis précipitée derrière le canapé en rampant tentant de me trouver une cachette solide.

« - Astrid...Où te caches-tu ? »

Rêve pour que je te le dise !

« - Je sais que tu es dans le coin. »

Mais pas du tout.

Je l'entends farfouiller à droite et à gauche, restant derrière le canapé par précaution, quand soudain.

« - Je te vois ! »

Merde !

« - Ice Bucket Challenge ! »

Me renversant un seau d'eau glacée sur la figure, je m'en retrouve toute mouillée tandis qu'il éclate de rire.

« - Ouh ! On joue au concours du tee-shirt mouillé ?

- Ah ouais ? Tu veux jouer à ça hein ? Parfait. Je joue ! »

Lui bondissant dessus, il se retrouve à basculer en arrière tandis que je m'assois sur lui, ramenant son bras contre son cou afin de l'étrangler.

« - Abdique et dit « Pardon maître »

- Plutôt mourir !

- Dans ce cas, tu vas mourir. Dans d'atroces souffrances.

- Pas si je fais ça ! »

Il se redresse d'un coup, me faisant basculer à mon tour, et allant jusqu'à m'embrasser avant de me laisser m'étaler par terre.

« - Tu vois. Je gagne. »

Ce fut bref. Ce fut rapide.

Je n'ai rien vu venir.

Pas même ça.

Je me retrouve par terre, complètement sous le choc tandis que Barth se relève tout sourire.

« - C'est ma victoire. »

On peut recommencer ? Je n'étais pas prête.

Du moins, pas prête pour ça.

« - Quand tu auras fini d'imiter la moquette, tu me dis. Je te laisse là en attendant. »

Ah parce qu'en plus, il va prétendre que rien ne s'est passé ? Vraiment ?

Il va faire comme...comme si...

Mon dieu.

« - Oh mon dieu...

- Oui ? Tu m'as appelé ?

- Tu...Tu m'as...Tu as... »

Je me relève à mon tour, le fusillant du regard.

C'était mon premier baiser.

Barth m'a volé ma première fois.

« - Comment tu as pu me faire ça ?

- De quoi tu parles ?

- Tu sais très bien de quoi je parle ! Barth !

- Quoi ?

- Comment tu as pu ?

- Faire quoi ? Ça ? »

Me passant devant, il recommence, me volant un deuxième baiser tout ne glissant le clin d'œil le plus sournois qui puisse exister.

« - Arrête ça tout de suite !

- Empêche-moi. »

Je vais t'en mettre une, crois-moi, tu vas t'en souvenir toute ta vie.

« - En attendant, Astrid ?

- Quoi ?

- Je suis ton premier baiser ! »

Retenez-moi de le tuer.

Et l'amour ça se mange ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant