Point de vue Camila
La secrétaire remarque que sa patronne transpire, elle est apeurée. Camila se demande pourquoi elle est aussi bizarre aujourd'hui, étant d'habitude toujours froide, glaçante, sans émotion. Aujourd'hui elle en montre enfin. Un moment chaleureux puis ensuite comme terrorisée. La secrétaire pensa que préparer un café à sa patronne la fera aller mieux.
Camila se dirige donc vers la petite cuisine du bureau tout en pensant à sa patronne. Qu'est-ce qu'elle l'admire, elle est son exemple dans la vie. Qu'est-ce qu'elle aimerait être comme elle, forte, indépendante. La secrétaire pense qu'une vraie femme c'est ça, une femme se prenant en main, une femme n'ayant peur de rien. Mais aujourd'hui l'image que Camila avait de Lauren était en train de se briser, mais elle sait très bien que tout individu peut montrer des faiblesses, aujourd'hui ne doit pas être le jour de sa patronne. Tout comme ce n'est pas le jour de la jolie secrétaire mais elle s'efforce à sourire. Le temps est vite passé et Camila ne l'a pas vu. Elle finit de préparer le café pour ensuite l'apporter à la femme aux yeux verts.
Point de vue Lauren
La jeune femme transpire, elle aimerait se confier à sa secrétaire, se confier à quelqu'un. Un sourire traverse le visage de Camila puis elle s'en va dans la cuisine du bureau. Que peut-elle bien faire ? Les deux policiers se tiennent devant Lauren. La jeune femme hésite à se jeter à leurs genoux, à tout avouer et à s'en aller en prison sans regret mais la situation en sera tout autre. Lauren reprenant son sang-froid se met sans en être consciente dans une position pour être prête à se défendre, ça elle l'a appris depuis l'accident. Même enfant elle pensait déjà à se venger alors elle s'est arrangée pour pouvoir pratiquer des sports de combats et à observer les autres cours durant ses week-ends. Voilà à quoi s'est résumée son enfance : se préparer pour sa vengeance.
- Madame Jauregui, dit le plus grand des deux policiers.
- C'est moi, dit la jeune femme pleine d'assurance. Que me voulez-vous ?
- La voiture immatriculée LJ727CC est-elle la vôtre ?
Lauren avait tellement envie de rigoler, les policiers ne sont là que pour lui demander si une certaine voiture lui appartient. Elle qui pensait passer le restant de ses jours derrière des barreaux. Elle sait que ce jour-là arrivera mais ça ne sera pas aujourd'hui en tout cas.
- C'est effectivement la mienne, répondit Lauren toujours aussi assurée.
- Votre voiture s'est faite vandalisée, lui appris le plus grand des deux policiers.
Curieusement Lauren s'en fichait. Sa voiture s'est faite vandaliser et alors ? Il y a des choses plus graves dans la vie.
- Appelez votre assurance, ajouta le plus petit des policiers.
- D'accord.
Les policiers tendaient chacun une main à Lauren, cette dernière les pris une par une pour faire une poignée de main. Suite à cela les deux policiers partirent.
Lauren décompressa le reste de sa pression qui n'était pas partie. Pendant ce moment, Camila, sa secrétaire arriva avec deux tasses à café.
- Bonne idée Camila, dit Lauren avec un grand sourire.
Les deux jeunes femmes s'installèrent sur le plan de travail de leur petite cuisine et burent leur café. Cette scène se fit dans le silence, Lauren ne savait pas quoi lui dire et Camila avait l'air de se contenter de l'observer.
Son café fini, Lauren lava sa tasse et sa cuillère et dit au revoir à sa secrétaire en la saluant de la main. Cette dernière sourit à pleine dents et lui dit au revoir d'un ton très enjoué. Lauren ferma la porte, enfin tranquille, enfin seule.
La jeune femme prit une bonne douche qui lui fit le plus grand bien, elle se sentait maintenant lavée de cette dernière nuit. Propre, sans sang sur les mains, sans sang sur la conscience. Elle sorti un gâteau de son placard et le mangea, croquer, mâcher, déguster, avaler. Lauren n'avait jamais pensée qu'un gâteau puisse faire autant de merveilles. Ce gâteau lui a redonné le sourire.
Elle se coucha, fatiguée, mais le sommeil ne vint pas mais ses cauchemars surgirent. Pourquoi ne veuillent-ils pas la laisser tranquille et s'enfoncer dans la tombe avec l'homme qui en est la cause ?
La nuit de Lauren fut très agitée et elle ne dormit presque pas, sa vie ne changera donc jamais. Vie pourrie pour une femme, la vie de Lauren le cadavre ambulant. Son gâteau et sa douche ne l'auront pas éloignée de la réalité très longtemps.
***
Voilà, chapitre 4 ! Première fois que nous avons le point de vue de Camila même si cela est très court. Bonne soirée ! 😏
VOUS LISEZ
Paralized (Camren)
FanfictionLauren Jauregui n'est qu'une enveloppe sans émotion jusqu'au jour où elle semble s'intéresser à sa secrétaire Camila Cabello. Mais est-elle prête à se laisser aller dans ses sentiments ou restera-t-elle une couche de glace à cause de ses cauchemars...