Chapitre 10

1.6K 90 28
                                    

Point de vue Lauren

Les deux jeunes femmes arrivèrent devant le restaurant que Lauren avait choisi. Elle le connaissait bien, c'était un endroit bien chic, réservé aux personnes en ayant les moyens. Lauren les a, personnellement elle n'aime pas tellement ce genre de restaurant où on paie une somme astronomique pour peu de nourriture, en revanche elle ne peut nier que les aliments et la cuisine sont de qualités. En revanche son ventre crie toujours famine en sortant de ces restaurants. Espère-t-elle impressionner sa secrétaire en l'amenant ici ? Lauren regardait attentivement Camila quand elle vit l'imposant édifice qu'était le restaurant. Celle-ci écarquilla de grands yeux, visiblement elle était très impressionnée. Sa bouche aussi était grande ouverte, ses joues virèrent au rouge en se tournant vers Lauren.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Camila pleine d'excitation.

Lauren rigola.

- Bon appétit baby.

- C'est un restaurant ! s'exclama la secrétaire.

Lauren continua de rigoler tout en poussant la porte du restaurant. Elle laissa passer Camila devant tout en posant sa main dans le bas de s'en dos inconsciemment. Pourquoi la toucher ? Est-ce nécessaire ? Et ce baiser tout à l'heure ? Il était tellement chaud, tellement passionné, tellement vrai.

Les lumières sont bleues et blanches, l'ambiance était tellement paisible et romantique, rien à voir avec le bar rempli d'alcool où était Camila avant que Lauren la rejoigne. La pensée de bar et d'alcool fit soudain tourner la tête de la jeune femme. Elle en avait presque oublié avoir tué un homme, le plaisir et toutes sensations qu'elle avait ressenti à ce moment lui revinrent à ce moment.

- Tu vas bien ? demanda Camila en posant sa main sur le ventre de Lauren.

- Oui, oui, sourit celle-ci.

Elle ne pouvait simplement pas lui raconter. Lui raconter que c'est elle qui a assassiné l'homme qu'elle a vu dans le journal, qu'elle est une meurtrière, qu'un jour elle ira en prison.

La main de Camila sur son ventre la rendait heureuse, faisant contraste avec ses tristes pensées.

- Asseyons-nous et commandons, dit la jeune femme d'un ton étonnement froid pour la chaleur qu'elle éprouvait à ce moment même envers sa secrétaire.

Point de vue Camila

Lauren venait de s'asseoir, Camila savait qu'elle devait faire pareil. Cependant, le ton utilisé par sa patronne était tellement froid que Camila avait l'impression d'avoir pris un bain glacé. Comment une façon de parler peut-être aussi blessante. La cubaine avait l'impression de saigner de l'intérieur ce qui était stupide sachant que la femme qui venait de la blesser moralement n'est autre que sa patronne, elle n'était que sa patronne. Aujourd'hui s'en était tout autre, elle ne pouvait en rester là avec Lauren suite à ce qu'il s'était passé. Le baiser, l'homme alcoolique qui lui avait couru après passèrent furtivement dans l'esprit de Camila.

- Tu veux manger quoi ? demanda Lauren toujours sur un ton glacial.

- Pourquoi ?

Lauren se mit à rigoler, Camila était complètement perdue. Pourquoi cette fille passait du rire à la glaciation. Elle pourrait tuer l'humanité d'un regard puis rendre le monde heureux quelques secondes après avec son magnifique rire. Peut-être est-elle lunatique ou encore pire, bipolaire. La situation en devenait presque effrayante pour Camila.

- Je te demande ce que tu veux manger et tu me réponds "pourquoi". Tu es drôle Camila, tu éclaires ma journée.

Camila vit le visage de Lauren virer soudainement au rouge. Ce qu'elle venait de dire était mignon et cela faisait plaisir à la jeune femme.

- Tu éclaires aussi mes journées, tu me donnes envie d'aller travailler. Travailler pour toi.

Lauren se crispa soudainement, c'est ce que croyait Camila. Mais ses soupçons s'accentuèrent quand elle vit que sa patronne préféra changer de sujet.

- Tu manges quoi ?

- Je ne sais pas ce qu'ils font dans ce genre de restaurants.

- Tu as faim ?

- Je crève la dalle ! Carrément ! S'enthousiasma un peu trop Camila ce qui fit de nouveau rire Lauren.

- Changeons de restaurants alors.

- Ouais, ça pue le riche ici.

- Pire que ça ! Éclata de rire Lauren.

Elle attrapa la main de Camila et elles sortirent du restaurant.

- On mange où ?

- Restaurant asiatique.

- Je n'y ai jamais été !

- Quoi ! s'exclama Lauren. Tu as raté ta vie !

- Je crois bien, soupira Camila.

Elle était blessée car elle avait pris les propos de Lauren dans tous les sens du terme. C'est vrai, elle n'a pas de vie. Chaque journée est identique, sa vie ne pouvait pas être plus monotone. Son enfance, elle ne sait même pas si elle peut dire qu'elle en avait eu une. La pauvre secrétaire n'a que très peu connu son père. Elle sait pourquoi mais elle ne veut pas y penser. Ne pas penser, stop, stop. Au moins, elle avait quelque chose à accomplir maintenant, même deux choses.

- Allons-y ! hurla Lauren pleine d'enthousiasme.

- Oui, sourit Camila.

Les voilà arrivées devant un bâtiment, même un aveugle aurait pu remarquer que c'était un restaurant asiatique. Des lumières clignotent de partout, il y est indiqué en gros qu'un Wok est présent mais Camila ne sait pas ce que c'était.

- Tu viens souvent ?

- Une à deux fois par mois, répondit Lauren.

- D'accord.

Les deux jeunes femmes entrèrent dans le restaurant et s'installèrent à table. Une serveuse vint leur demander ce qu'elles voulaient boire. Les deux femmes n'arrivant pas à se décider prirent une carafe d'eau. Elles partirent ensuite prendre pleins de choses à manger. Camila ne retint seulement les sushis et les frites. Elle n'avait pas la tête à retenir le nom de tous les plats présents.

- C'est quoi le Wok ?

- Je vais te montrer, rigola Lauren.

Elle se dirigea en tirant Camila par la main qui commençait à rougir tellement elle appréciait la situation. Elle aimerait tellement que Lauren lui apprenne des tas de choses.

- Tu voies, tu prends les aliments froids qui se trouvent dans toute cette partie-là. Il y a des poissons, des légumes. Je te conseille de prendre des ananas.

Camila prit donc de l'ananas avec du poisson, des champignons et quelques pâtes blanches.

- Maintenant on va voir le monsieur et il va nous faire cuire tout ça et il va nous demander de choisir une sauce.

- Oh ! La vache, c'est que ça en fait des flammes !

Lauren rigola à la remarque de Camila.

- Je devrais te sortir plus souvent Camila.

A ce moment, Lauren déposa un baiser sur la joue de Camila. Elle était comme paralysée, paralysée par ce petit baiser, si vif, si inattendu, si romantique, bien qu'il fut sur la joue mais il dégagé tellement d'électricité que le corps de Camila refusait de bouger.


Petite dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra dans ce chapitre !

Paralized (Camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant