Chapitre 15

1.1K 72 10
                                    

Point de vue de Camila

- J'étais avec une fille, c'est en fait ma patronne. Elle n'était pas au travail euh...

Je regarde ma montre, minuit est passé donc c'était hier matin. Quelle importance de toute façon ? Elle ne veut plus de moi, c'est ça qui importe, savoir si c'était hier ou aujourd'hui n'est pas la question. Dans tous les cas, c'était il y a moins d'une heure.

- Hier matin, repris-je, elle n'était pas au travail alors je l'ai attendue mais elle n'est jamais arrivée et avec le stress, et l'histoire de notre père j'ai décidé de partir dans un bar. Un de ceux que notre père fréquentait souvent. Ma patronne m'a ensuite appelé et m'a proposé de passer la journée avec elle. Elle est donc venue au bar, sauf qu'entre temps un homme est venu me faire chier à cause de ce que notre père faisait, à cause de ses dettes.

Souvent à court d'argent, il empruntait souvent aux mecs de type caïd, et je dois maintenant subir ses erreurs, je suis sa fille, c'est mon héritage.

- Ça ne m'expliques toujours pas ce que tu faisais en lingerie.

Je souffle d'exaspération, pourquoi cette question est si importante pour lui. Apprécie-t-il de me voir en lingerie ? Non, il est mon demi-frère, mais après tout, c'est la première fois qu'il me voit. Je poursuis mon récit.

- Il a donc voulu me frapper, je suis donc sortie en courant du bar, c'est alors là que je l'avais vu, plus loin face au bar. J'ai couru, j'ai couru, aussi vite que j'ai pu et je lui ai sauté dessus et je l'ai embrassée...

- Quoi ! s'exclame mon demi-frère en me coupant. Tu as sauté sur ta patronne et tu l'as embrassée ?

Et oui, complètement absurde, même moi je n'arrive pas à y croire, pourtant c'est moi qui l'ai fait.

- Bon, je sais c'est carrément déplacé mais j'en pince pour elle. Elle est tellement lunatique en revanche, bipolaire même. Elle passe des éclats de rires à une soudaine dépression remplie de froideur. Je ne sais pas pourquoi elle est comme ça, mais je sais que je l'aime.

Je ne sais pas non plus pourquoi elle a voulu que je parte.

- Et ensuite, que s'est-il passé ?

- Ensuite, elle n'a pas réagi, jusqu'à ce que l'homme arrive et essaie de me faire du mal. Elle l'a remis en place puis nous avons passé la journée ensemble. Le soir, nous sommes parties manger. Au début on a été dans un resto chic mais on est vite partie et nous avons été au resto chinois.

- Vous êtes passées du jour à la nuit-là, vous n'êtes pas logiques...

- Oh, chut, chut, rigolé-je. Et nous avons ensuite été chez-elle, où tu es venu me chercher.

- Un appartement...

- J'aime bien sa déco.

Et son tatouage en forme de libellule dans sa nuque.

- Vous avez fait, enfin tu vois ?

- Ça ne te regardes pas ! Mais si tu veux savoir, juste des préliminaires. J'ai adoré. Elle était partie se laver et quand elle est revenue elle avait l'air triste.

Triste et odieuse avec moi. Non, c'est moi qui me suis braquée mais elle ne voulait plus de moi, à quoi bon rester ?

- Tu penses qu'elle regrettait ?

- Je ne sais pas, mais ça se voyait qu'elle voulait que je parte. Puis elle m'a hurlé dessus pour me dire de dégager et je suis partie sans reprendre mes vêtements...

Oui, odieuse, et moi stupide, voilà ce que nous avons été.

- Je comprends. Comment s'appelle cette fille ?

- Lauren.

- Je, je...

J'observe mon demi-frère, visiblement ce prénom le rend tout bizarre, ses yeux, je n'avais pas vu ses yeux. Ils sont magnifiques, on dirait qu'il y a un cercle de feu dedans. J'adore !

- Quoi ? Tu connais une Lauren ?

Il déglutit, une faiblesse, c'est ce que je semble décerner dans son regard, dans son âme. Il est mon frère, le comprendre ne sera pas compliqué.

- Oui, la fille dont je te parlais tout à l'heure... La jeune femme avec qui j'avais parlé pendant mon travail.

Est-il en train de me dire qu'elles sont la même personne ?

- Quoi ?

- Oui, je vois qui elle est. Charmante en effet... Tout est lié, trop de coïncidences.

- Non, non, non, pourquoi ? Je dois y retourner !

Bordel, je crois que moi aussi je deviens lunatique.

- Non, on ira demain d'accord, dit-il d'un ton froid.

- Bon, d'accord.

Je n'y crois pas, Lauren a déjà rencontrée mon demi-frère ? Elle lui a déjà parlé. Avant moi. Et nous ne le savions pas, et c'est à ce moment-là que je lui avais dévoilée mon existence.

Tout est lié ? Je n'y crois pas, tout n'est qu'une stupide coïncidence.

Voilà la correction du chapitre 15. Pensez-vous que Camila et Lauren vont réussir à se revoir paisiblement ? Que va-t-il se passer avec le demi-frère de Camila ?

Paralized (Camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant