Chapitre 23

997 70 3
                                    

Point de vue de Camila

J'arrive en face de notre point de rendez-vous. À tous les coups elle va encore être en retard. C'est toujours comme ça avec elle de toute façon. Je regarde ma montre, dix minutes de retard. Je tourne mes cheveux entre mes doigts. C'est la seule occupation que j'ai su trouver. Et puis là, enfin elle arriva. Grande, mate de peau, de belles boucles blondes et hop la voilà, ma meilleure amie je nomme mademoiselle Dinah Jane.

- Tu es horrible mistinguette ! Que t'arrive-t-il ? s'exclame-t-elle.

- Bonjour Dinah, dis-je en la serrant dans mes bras et en éclatant en sanglots. En fait il se passe deux choses...

Je ne la laisse même pas me dire quelque chose, je vais directement à l'essentiel, à ce qui m'arrange.

- Explique-moi tout.

Je suis contente qu'elle soit là, elle a toujours était là pour moi. Elle m'écoute, j'aime trop cette fille.

- Tu fais aussi une sale tête Dinah, que t'arrive-t-il ?

Ses traits sont crispés. On dirait qu'elle vient d'avoir une révélation choc.

- Je te montrerai après. Explique-moi pour toi d'abord.

- Tu sais mon père est, enfin était un alcoolique pur et dur. Il s'est fait assassiner il y a quelques temps et je t'avais dit que j'avais découvert l'existence d'un demi-frère caché.

- Oui je m'en souviens. Tu n'aimais pas beaucoup ton père, il pouvait être gentil mais il battait surtout ta mère en rentrant défoncé par l'alcool et les drogues.

- Oui, soupiré-je. Et bien j'ai retrouvé ce frère. L'autre jour je lui ai envoyé un SMS pour lui dire qui j'étais. Et, ne te moque pas de moi s'il te plaît Dinah.

- T'inquiète pas Camila, dit-elle en croisant les doigts bien exprès devant mon visage.

- Je suis tombée amoureuse de ma patronne, je t'en avais déjà parlé dans un bar l'autre jour.

- Oui, je me rappelle.

- Hé bien, ensuite je me suis fait agressée par un homme et Lauren, c'est à dire ma patronne m"a sauvée. On a donc passé la fin de journée ensemble, puis la soirée. On a été manger dans un restaurant asiatique ! Je n'y avais jamais mangé avant ! Tu te rends comptes, elle me fait découvrir des choses.

Je me ressasse les bons souvenirs que j'ai passé avec Lauren. C'est tellement triste que ça n'est duré qu'une seule journée !

- Je suis contente pour toi Camila.

- Je l'aime et je crois que...

- Ha...

Que veut dire ce "ha...", pourquoi se perd-il dans le vide. Je croyais qu'elle n'allait pas se moquer mais son visage est triste et fermé. Que se passe-t-il ? Elle ne semble même pas amusée.

- Et elle aussi figure-toi ! ajouté-je pleine d'enthousiasme.

- C'est cool.

- Pourquoi ta voix tremble Dinah ?

- Finis ton histoire et je t'explique.

- Du coup on a été chez-elle et on a passé les préliminaires ! C'était tellement bien, tellement kiffant !

- Il n'y a que toi qui est assez insouciante pour parler de tes relations sexuelles comme si c'était normal ! rit faussement Dinah.

Je sens mon visage virer au rouge, c'est vrai. J'avais oublié que c'est un sujet plutôt tabou. Surtout pour nous les femmes mais ça ne devrait pas l'être. Nous devrions être libre de parler de sexe si on le veut ! Une certaine chanteuse suédoise n'en a pas peur, je nomme Tove Lo !

- Et après, nous nous sommes quelques peu disputées et j'ai appelé Robin, mon demi-frère pour qu'il vienne le chercher. On est repassé chez elle plus tard mais elle est partie en vacances pendant quelques jours et du coup moi aussi je suis en vacances.

Le visage de Dinah se ferme de nouveau. Qu'est-ce qu'elle a aujourd'hui ?

J'ai fait tant de choses avec Dinah. Je la connais depuis que nous avons treize ans. Elle était mon amie alors que mon père était un alcoolique, elle a déjà assistée à certaines choses. Elle a déjà vu les bleus sur ma mère, mais Dinah a déjà vu aussi l'amour fou que pouvait dégager mon père. Je suis surprise qu'elle n'est posée aucune questions sur Lauren ni sur Robin.

- Viens, m'ordonne-t-elle.

Je la suis jusqu'au tabac presse. Je ne suis pas rassurée, je n'ai jamais vu Dinah autant vide. Elle dégage toujours plein d'énergie, mais pas aujourd'hui...

- Regarde le journal, me dit-elle en évitant mon regard.

Je prends le journal, c'est le même gros titre que ce matin, je décide donc de le feuilleter pour comprendre ce qu'a Dinah. Peut-être qu'une personne qu'elle connaît est morte dans cet accident...

Note : Arrivée de Dinah ! Camila est sur le point de comprendre ce qu'il s'est passé. Comment va-t-elle réagir ?


Paralized (Camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant