❄ 1st of December ❄

6K 259 40
                                    

Lorsque le soleil se faisait grand et beau au milieu du ciel bleu, que les rues se faisaient de plus en plus bondées dû aux touristes, on aurait presque pu confondre la ville de New York avec une utopie. Malheureusement la brune emmitouflée sous son grand manteau et sa grande écharpe qui arrivait jusqu'à son nez rouge n'avait pas le temps d'admirer la ville avec son léger filet de neige, elle était encore une fois en retard. Cela lui arrivait bien souvent, ses amis étaient habitués à ce qu'elle ne soit pas présente à midi pile au restaurant où elles avaient l'habitude de se retrouver lors de leurs pauses déjeuner.

C'est avec un souffle de soulagement que la jeune femme entrait dans le petit restaurant. La chaleur l'envahissant dans une douce caresse.

_ Bonjour Camila, vos amies sont déjà présentes et vous attendent, l'accueillit l'un des serveurs.

_ Bonjour à vous aussi Steve et je vous remercie, le gratifia-t-elle.

Après s'être rapidement essuyée les pieds sur le tapis, elle se hâta de rejoindre ses amies qu'elle avait déjà repérées. Cela étant dit, ça n'avait pas été très difficile, elles prenaient toujours la même table et cela depuis cinq ans.

_ Encore un rendez-vous trop long ? Lui demanda une petite blonde à son arrivée.

_ Oui et non, souffla-t-elle en s'installant, je suis restée un peu plus longtemps que prévu avec les Clark, mais ce qui m'a vraiment retardée c'est l'appel de Sofia.

Sofia était sa petite sœur de quelques années de différences. Tandis que la brune entamait l'année de ses 30 ans, sa sœur, elle, n'avait que 24 ans. Cela ne changeait pas le fait que leur vie était plutôt différente, non pas dû à cet écart de 6 ans, mais parce qu'en réalité on pourrait parfois penser que la petite sœur était Camila alors qu'en fin de compte c'était plutôt le contraire.

Sofia était celle qui avait suivi les coutumes de vie d'une jeune femme américaine, mariée à son amour du lycée avec trois enfants à son compte. Pendant ce temps-là, Camila avait beaucoup accompli dans son travail, elle était une designer plutôt réputée dans la ville de New York, ayant comme clients les plus riches de la côte Est et ça faisait maintenant quelques années qu'elle travaillait dans la même entreprise. À part son travail la brune n'avait pas tellement achevée d'autres choses dans sa vie.

_ Et qu'est-ce qu'il s'en est dit ?

_ Elle m'a prévenue que mes parents pensent que si cette année je ne ramène toujours pas quelqu'un c'est que tout simplement je ne suis pas passée à autre chose depuis ma rupture avec Emily. Ils prévoient de nous arranger un rendez-vous à mon retour pour Noël.

_ Oh mince ! Grimaça l'autre grande blonde.

_ Je suis désolée, Mila...

_C'est vraiment la dernière personne que je veux voir, je pensais qu'ils le savaient depuis... Moi qui étais toute contente à l'idée de rentrer, elle murmura la dernière partie.

Ses amies semblaient toutes désolées, pas autant qu'elle... On pourrait croire qu'on gardait toujours de bons souvenirs de son premier amour, mais aux yeux de Camila c'était bien loin d'être le cas. Elle était son pire cauchemar.

_ Pourquoi tu n'y vas pas accompagnée alors ? Intervint Normani, une autre de ses amies.

Les quatre jeunes femmes virent leur discussion coupée lorsque l'un des serveurs était arrivé avec leurs commandes habituelles; ce n'était plus vraiment nécessaire de leur demander ce qu'elles allaient prendre, cela n'avait pas changé depuis quelques années.

_ Est-ce que je dois te rappeler qu'il n'y a pas plus célibataire que moi dans cette ville ?

_ Et alors ? Rien ne t'empêche de prétendre le contraire, dit la grande blonde en piochant dans son assiette.

A (fake) girlfriend for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant