Les mots de Lauren avaient été presque inaudibles, inexistants par la réaction des jeunes femmes autour de la table, elles ne les avaient tout simplement pas entendus, mais Camila si. Elle était de plus en plus irritée par le comportement de Lauren. Depuis le début du repas, celle-ci n'avait fait qu'être ingrate, montrant peu d'intérêt à la conversation, elle n'avait même pas participé, juste écouté. Du moins, c'est ce qu'elle montrait, mais encore une fois Camila n'en était même pas sûre. Peut-être bien qu'à cet instant ses pensées étaient à des années lumières de maintenant et enfin de compte elle n'en avait que faire de la conversation, elle ne faisait qu'acte de présence autour de cette table.
La petite cubaine avait espéré un peu plus d'entrain de la part de sa collègue, elle avait fait le choix d'accepter sa proposition et elle ne pouvait qu'avoir qu'une parole, il fallait qu'elle s'en tienne à ses mots. Elle savait très bien ce que cela impliquait de faire semblant d'être sa petite-amie alors pourquoi agissait-elle de la sorte ?
Peut-être était-ce juste sa personnalité... Durant toutes ses années à travailler auprès d'elle, Camila avait souvent vu une Lauren différente avec les autres, ainsi elle s'était toujours dit qu'elle avait seulement un problème avec elle. Néanmoins, en dehors de cela, lorsqu'elle prenait du recul, Lauren était une bonne personne ; intelligente, drôle, qui savait s'amuser... Et si elle s'était trompée ? Et si Lauren n'était qu'une personne hautaine, pleine de mépris, irrespectueuse... Ce n'était certainement pas la personne qu'elle voulait présenter à ses parents, elle avait déjà fait cette erreur une fois.
_Hum... Je suis désolée, je viens de me rappeler que j'ai un dossier à boucler avant 14h et je dois vraiment m'y remettre, s'empressa-t-elle de dire.
La minute qui suivit, le manteau de la brune était déjà sur ses épaules, son écharpe enroulée autour de son cou dans un geste rapide et un billet avait été posé sur la table afin de payer sa part et probablement une partie de celle des autres.
Les filles n'avaient pas eu le temps de lui dire quelque chose qu'elle avait déjà quitté le petit restaurant d'un pas pressé.
Ce n'est qu'une fois sortie qu'elle se rendit compte qu'elle se sentait beaucoup mieux, moins oppressée, sa respiration s'était calmée et son poux cardiaque commençait à redescendre. Elle prit quelques minutes pour fermer les yeux et relever la tête, inspirant tout l'air que ses poumons lui permettaient puis expirant longuement.
Ce midi-là elle avait prit plus de temps pour retourner au bureau, elle n'y était pas vraiment attendue en réalité et elle s'était plutôt bien avancée dans son travail, ainsi elle pouvait se permettre de se balader, réfléchir et prendre un peu de temps pour regarder les gens et apprécier cette période hivernale.
Les gens semblaient relativement heureux et cette vue avait mis un fin sourire sur le visage de Camila.
Elle se décida même à passer par Central Park, les animaux étaient tous en hibernations à cette période de l'année ainsi son paysage n'était fait que des familles ou des couples, appréciant l'endroit et le peu de neiges qu'il y avait, les arbres étaient dépourvus de feuilles et l'herbe verte de l'été qu'elle connaissait si bien avait disparu sous le voile de neige.
_ Mademoiselle, la salua un grand homme avec un long manteau noir.
Elle lui sourit doucement tout en le suivant du regard, il n'était pas vraiment ordinaire par la manière dont il souriait, comme s'il souhaitait donner du bonheur à tout le monde par celui-ci. Elle le vit alors s'arrêter près d'un groupe d'hommes sur le pont du parc et c'est à ce moment qu'elle remarqua les différents instruments installés à cet endroit, sûrement pour l'occasion.
Un grand piano, un vieil homme accompagné d'un violoncelle, une contrebasse et une batterie. L'homme mystérieux s'installa au piano, il échangea un regard avec la brune, la salua une nouvelle fois avec son chapeau et alors que les instruments se mirent à jouer à l'aide des musiciens, une douce mélodie qui rappelait Noël, les passants s'arrêtaient avec le sourire aux lèvres. Cet homme propageait la joie et ça ne faisait aucun doute qu'il aimait cela. Camila se mit à sourire grandement, son cœur se réchauffant de ce doux sentiment qu'elle n'avait plus ressenti depuis longtemps. Intérieurement elle remercia cet homme, priant silencieusement pour lui, pour qu'il passe un bon Noël puis elle quitta le parc, ses pensées plus légères et son cœur vidé de la tristesse et la colère qu'elle avait pu ressentir en sortant du restaurant.
La fin de journée s'était bien passée, mieux que son début, sans encombres. La brune s'était forcée à se donner une petite pause moralement, se forçant à ne pas penser à la situation dans laquelle elle était, à Lauren, à ses parents, à son retour dans sa ville natale.
Cependant la jeune cubaine avait une nouvelle fois été surprise par Lauren :
_ Camila ? L'appela-t-elle en entrant dans son bureau.
La brune, qui était occupée à ranger ses affaires afin de quitter les lieux pour la journée, s'était arrêtée dans ce qu'elle faisait pour relever les yeux sur la brune, la surprise se lisait sur les traits de son visage.
_ Oui ? Dit-elle en fronçant des sourcils.
Son esprit allait à vive allure, elle ne savait pas trop pourquoi la brune aux yeux verts était-là après le déjeuner médiocre qu'elles avaient partagé. Peut-être qu'elle avait finalement changé d'avis, peut-être allait-elle l'insulter et lui dire d'aller se faire voir avec son idée folle et terrible.
_ Huum... Je... Euh..., elle bredouilla visiblement gênée. Je me disais qu'on pourrait aller à un rendez-vous toi et moi ? Enfin pas un vrai rendez-vous hein ! Se pressa-t-elle de rajouter. Mais un faux-vrai rendez-vous, ça nous ferait quelque chose à raconter à ta famille, un souvenir ensemble en y ajoutant des détails romantiques et par la même occasion on peut appliquer les conseils des filles à propos de se connaître.
_ Je pense que c'est une très bonne idée, Lauren, sourit-elle.
_ Super ! On se voit demain alors ?
_ Demain c'est très bien, Camila accepta.
Lauren lui fit un petit sourire maladroit puis se racla la gorge, elle baissa son regard sur ses chaussures. Camila était confuse par son comportement, elle ne savait pas trop quoi dire et la situation lui semblait de plus en plus gênante.
_ Bon et bien bonne soirée ? Lauren parlait à nouveau.
_ De même.
C'est stupéfaite que Camila la regarda partir. Cette femme était un mystère...
L'histoire vous plaît-elle jusqu'ici ?
-Fly-Awaaay.
VOUS LISEZ
A (fake) girlfriend for Christmas
FanfictionTout enfant s'est déjà posé cette question : comment réussir le spectacle de Noël de l'école à coup sûr ? Et bien la réponse n'est pas si compliqué. En réalité c'est une recette aux quelques ingrédients assez simple. Un peu de préparation mentale po...