❄ 3rd of December ❄

3.3K 253 16
                                    

La jeune femme en face d'elle se mit à rire à gorge déployée.

_ C'est une blague n'est-ce pas ? Où sont les caméras ? Vous savez au moins que c'est pas du tout mon anniversaire ou ma fête, hein ?

La petite brune qui était toujours debout, se tenait maladroitement, regardant autour d'elle en espérant trouver une échappatoire à cette situation, n'importe quoi qui l'aiderait à cet instant. À la place de cela, le rire de Lauren semblait se calmer pour laisser place à une mine plus sérieuse sur le visage de la brune aux yeux verts, presque colérique.

_ Dis-moi que c'est une blague, Camila. Vraiment.

_ J'aimerai bien que ce soit le cas, souffla-t-elle.

_ Mais pourquoi ?! Parmi toutes les personnes qu'il y a ici, il a fallu que tu penses à moi ?! Mais tu es complètement folle !

_ Calmes-toi ! Siffla Camila. Ce sont les filles qui ont tout de suite pensé à toi pas moi ! Et crois-moi l'idée me semblait tout autant absurde, mais ma mère a appelé et elles m'ont dit que tu ne faisais rien pour les vacances de Noël alors j'ai paniqué et tu es la première personne à qui j'ai pensé, expliqua-t-elle.

La brune s'était penchée sur son bureau, ses muscles s'étaient considérablement tendus ces quelques dernières minutes. Elle enfouit sa tête dans ses mains, pinçant l'arrête de son nez, elle tentait de trouver un minimum de bon sens à cette conversation, mais rien n'y faisait, tout ce à quoi elle pensait c'était à quel point elle détestait la cubaine à cet instant et à quel point elle voulait lui crier dessus.

_ C'est non. Sors de mon bureau maintenant.

Camila était prête à protester, plaider en sa faveur, tenter de lui faire changer d'avis, mais par le regard noir et furieux qu'elle reçut de la part de la jeune femme, elle sut qu'il était préférable qu'elle abandonne.

À quoi s'attendait-elle après tout ? Il était évident que Lauren n'allait pas sauter de joie, elle n'allait pas trouver son idée géniale ou lui sauter dans les bras. Il lui fallait un peu plus de convictions, une raison d'accepter et Camila allait trouver, elle n'abandonnait pas réellement.

Elle se mit à réfléchir longuement à ce nouveau problème. Une nouvelle fois elle s'était retrouvée devant cette pizza avec ses pensées qui s'entremêlaient dans sa tête. Toutefois elle se fit un plaisir de la manger, elle était confiante, elle avait retrouvé son appétit. Rien ne lui était venu en tête, peu importe à quel point elle y pensait, à quel point elle essayait, à quel point elle voulait trouver, cela ne l'avait aucunement aidé.

Ce n'est que plus tard dans la journée, lorsqu'elle s'était retrouvée autour de la même table que la veille, mais avec cette fois-ci Lauren debout à côté du tableau de présentation, que son géni apparu. Une idée miraculeuse. Elle tenait la jeune femme.

C'était au tour de Lauren de faire sa présentation et comme une rivale loyale, Camila s'était penchée sur la table, ses mains croisées devant elle, elle porta toute son attention sur la brune.

_ Peu importe l'âge qu'on peut avoir, 20 ans, 35 ans ou même 60 ans, on a tous les mêmes images qui nous viennent en tête quand le mot « Noël » fait son chemin jusqu'à nos oreilles. On se souvient tous des Noël quand on était enfants, cette excitation qui nous empêchait de tenir en place, ces odeurs, ces habitudes et traditions. On pourra faire tout ce qu'on voudra, moderniser autant qu'on voudra, on assimilera toujours Noël aux vieilles traditions, au sapin décoré, la grande crèche, la dinde, le vert et le rouge et j'en passe. Ce que je propose, c'est que cette année on ramène chacun des habitants de cette ville à ce bon vieux Noël traditionnel et c'est pour quoi j'ai comme idée de réutiliser les décorations d'il y a quelques années et cela ne serait pas très coûteux, à part quelques réparations par-ci et par-là et en plus de ça, il n'y a pas mieux que les décorations d'il y a 10/20 ans pour exprimer Noël.

A (fake) girlfriend for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant