❄ 6th of December ❄

3.5K 236 13
                                    

Les derniers jours avaient été plutôt intenses pour la petite brune, cette histoire de fausse petite-amie lui avait retournée la tête, l'avait fait stresser à un point de non-retour et l'avait tellement fait réfléchir qu'elle en avait eu une migraine.

Mais ce matin-là de début de décembre, elle s'était réveillée avec le sourire aux lèvres, heureuse et apaisée. Elle se sentait bien, enfin.

Évidemment elle se sentait encore un peu sous tension étant donné qu'elle avait encore à feindre correctement devant sa famille qu'elle était amoureuse, mais elle se sentait aussi rassurée. Les choses rentraient peu à peu dans l'ordre.

Elle s'était réveillée un peu avant que son réveil ne sonne puisque la veille elle n'avait pas veillé trop tard et que sa nuit avait été sans encombres. Elle avait donc pu rester un peu sous les couvertures chaudes de son lit, tournée sur le côté, son regard porté sur les flocons qui tombaient rapidement en dehors de l'immeuble. New-York était de plus en plus enneigé au fil des jours, mais Camila se souvenait que la neige ici n'était rien comparée à celle de chez elle.

Au bout d'une dizaines de minutes elle s'était décidée à se lever et, comme elle était en avance, c'est avec une certaine réjouissance qu'elle planifia dans sa tête un bon et grand petit-déjeuner luxueux devant une chaîne pour enfant, chose qu'elle n'avait pas fait depuis bien longtemps.

Son appartement n'était pas très grand, idéal pour une seule personne : une salle de bain, une chambre et un salon/cuisine. Lorsqu'elle avait emménagé dans cet appartement, elle n'avait pas en tête d'y rester trop longtemps, au contraire elle s'était dit qu'elle était célibataire et à New-York, par conséquent elle prévoyait n'être que de passage avant qu'un de ses jours elle rencontre quelqu'un avec qui elle investirait dans un plus grand espace, idéal pour deux ou plus pour une plus longue durée. Cette planification n'était jamais venue, de nombreuses et longues années étaient passées depuis et elle vivait toujours seule et dans le même appartement.

Elle n'aimait pas tellement y penser et se dire qu'elle avait échoué sur ce plan de sa vie, ainsi elle tentait d'y penser le moins possible, gardant cette information dans un coffre bien enfermé dans un coin de sa tête. Pas même ses amies ou sa famille n'avaient eu vent de ce désir qu'elle avait depuis qu'elle avait quitté le cocon familiale.

Une fois son petit-déjeuner plutôt copieux terminé, la jeune femme jetait un coup d'œil à l'heure pour remarquer qu'elle était encore un petit peu en avance. Elle décida tout de même de partir au travail, après tout elle avait un assez gros client aujourd'hui dès 9h alors relire son dossier avant d'aller à son rendez-vous n'était pas tellement une mauvaise idée.

Ça faisait maintenant quelques mois qu'elle travaillait avec le jeune couple qui souhaitait s'installer dans leur appartement de rêve à NYC. Ils avaient mis du temps à se laisser convaincre par la brune cubaine, cela dû à son jeune âge et au fait que c'était une femme, bien évidemment. Toutefois, comme beaucoup d'autres clients qu'elle avait eu, elle était parvenue à les convaincre par son sourire charmeur, sa bonne humeur, mais aussi grâce à ses idées créatives, originales et modernes.

Elle avait rapidement cerné les deux jeunes gens, comme la plupart des jeunes riches de New-York, ils voulaient quelque chose d'extravagant, qui taperait dans l'œil et qu'envierait chacune des personnes qui y entrerait. Ils voulaient aussi quelque chose de sobre et disposer chacun de leur espace personnel.

Elle était donc venue avec un très bon plan qu'elle avait travaillé pendant des mois dans le simple but de répondre aux attentes du jeune couple. Ils étaient prêts à payer une très grosse somme pour cet appartement, ce n'était pas un contrat à laisser passer.

_ Madame Clarke, Monsieur Clarke, les salua-t-elle en leur présentant sa main.

_ Bonjour Camila.

_ Et si on commençait ? Entama-t-elle. Vous avez reçu les documents que je vous ai joins par mail ?

_ Oui, néanmoins on a un peu de mal à visualiser le tout, grimaça la jeune femme blonde.

_ Ça ne m'étonne pas. J'ai assez de mal à mettre mes idées sur un plan tout en me faisant comprendre c'est pour cela que je vous ai demandés de me rejoindre ici.

Le rendez-vous n'avait pas eu lieu dans un bureau comme la plupart de ceux du 21ème siècle. Camila n'était pas vraiment une grande admiratrice de ces manières de rester autour d'un bureau avec comme seul appui des dizaines de papiers. Elle préférait être sur le terrain, montrer du concret à ses clients. C'était pour cela qu'elle était si réputée dans son métier après tout, pour son investissement et sa manière de répondre aux attentes de ses clients.

C'était ce pourquoi elle avait donné rendez-vous au jeune couple dans un vieil appartement de NY, celui qu'ils avaient acheté quelques mois plutôt avec la simple idée d'y habiter dans un futur proche.

Le parquet était vieux et craquelé, le papier peint jaunis et arraché à certains endroits. Camila l'appréciait quand même, elle pouvait déjà le voir flambant neuf, revisité, elle était prête à lui donner une seconde vie.

Son plan n'était pas très compliqué ; elle misait tout sur le salon au cœur de l'appartement, grand et luxueux. Une mezzanine qui faisait le contour de l'appartement avec au milieu, au niveau du salon, le vide. Elle y voyait sur celle-ci la bibliothèque de la propriétaire incorporée dans les murs. Autour du salon les quelques pièces dont ils avaient besoins, qui se trouveraient en-dessous de la mezzanine, une grande chambre liée au dressing, à la salle de bain italienne et au bureau de monsieur. Et évidemment la cuisine.

Ils avaient adoré tout simplement et au bout d'une petite heure, le contrat avait été signé accompagné d'un très bon chèque.

C'est avec le sourire qu'elle avait quitté le jeune couple. En regardant sa montre elle vit que l'heure était bien avancée, elle était restée près de deux heures avec les Clark. Elle avait tout juste le temps de passer au bureau afin de poser ses dossiers puis de rejoindre Lauren au restaurant avec qui elle avait rendez-vous.

Celui-ci la rendait perplexe, elle s'était longuement demandée à quel point ce rendez-vous était sérieux. Si elle devait faire un effort vestimentaire, se maquiller un peu plus que d'habitude et mettre du parfum.

Elle avait envoyé bien une dizaine de messages à son amie Dinah la veille et celle-ci lui avait tout simplement répondu que ce n'était qu'un rendez-vous de formalité, qu'une étape jusqu'à leur voyage, rien de plus. Camila ne savait pas trop comment elle se sentait par rapport à cela.

-Fly-Awaaay.

A (fake) girlfriend for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant