❄ 17th of December ❄

3.2K 247 19
                                    

Une fois le spectacle terminé et que tout le monde était rentré, Camila et Lauren n'étaient pas restés très longtemps en bas bien que la petite famille s'était regroupé le temps de boire un dernier chocolat chaud tout en discutant. Elles avaient plutôt décidés de monter, prétextant être fatiguées. Il y avait eu un certain silence entre elles, le genre que Lauren n'osait pas rompre ou bien qu'elle avait strictement rien à dire, sa discussion avec Camila se faisait totalement aride ce soir-là.

Ainsi, chacune deux avaient fait sa petite routine du soir en silence, comme si l'autre n'était pas présente dans la chambre. Camila avait été la première à s'enfermer dans la salle de bain pour revenir par la suite avec seulement une petite nuisette ce qui avait, bien évidemment, aiguisé les sens de Lauren.

Plus tard ce soir-là, lorsque la lumière était éteinte et que tout le monde s'était enfin couché, y compris les deux jeunes femmes, Camila ne trouvait pas le sommeil. Ne faisait que se tourner et se retourner dans le lit.

_Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda alors Lauren, n'en pouvant plus.

_Rien..., murmura la brune en retour.

_Tu m'empêches de dormir alors autant m'en parler comme ça, après, on pourra toutes les deux dormir tranquillement.

Lauren s'était mise sur son flanc droit afin d'être face à la cubaine, bien qu'en soit, elle ne voyait pas grand-chose dans le noir.

_J'ai une question... Pour-Pourquoi tu m'as demandé de passer un bon Noël ?

Lauren avait doucement soufflé, elle savait bien que cette question allait arriver au bout d'un moment, mais elle avait aussi espérait que la cubaine avait oublié cette petite condition. Elle n'était pas vraiment une personne qui se confiait, pas comme Camila qui, dès leur premier faux rendez-vous, avait pu parler de sa famille et de tant de choses chez elle. Non, Lauren avait beaucoup plus de mal que ça, pas parce qu'elle le voulait, mais parce que ses insécurités prenaient toujours le contrôle, tant de fois des mots avaient tournés dans sa tête, ne demandant qu'à être dit, mais ils n'étaient jamais sortis parce que sa bouche était incapable de les prononcer.

Elle avait toujours eu ce mécanisme de se taire et de ne rien dire, tellement que maintenant il lui était incapable de faire ce genre de choses, répondre à une simple question comme celle-ci, parlait de ses sentiments, émotions ou ressentis du moment. Ils étaient tout simplement bloqués, contre son gré.

Camila était allongée sur son dos, essayant de regarder un mur qui était perdu dans le noir, elle n'attendait pas forcément une réponse, elle savait bien que Lauren ne lui avait jamais vraiment parlé d'elle, à chaque sujet qu'elles abordaient sur celle-ci, la brune aux yeux verts se braquait. Ainsi elle avait posé une des nombreuses questions qui la toradait depuis un long moment déjà, en sachant pertinemment qu'elle n'aura jamais de réponses.

C'était en parti de cela qui l'a rendait aussi confuse sur le personnage qu'était Lauren, celle-ci ne faisait qu'être de plus en plus gentille et mignonne depuis leur arrivée, déployant des attentions que personne d'autre n'avait fait pour elle, mais une fois que Camila commençait à s'intéresser à elle, à s'en approcher, Lauren fuyait et lui rappeler un peu plus les différentes paroles froides qu'elle lui avait partagé avant qu'elles n'arrivent ici.

_Je n'ai pas une famille aimante et proche comme la tienne, souffla Lauren d'une petite voix. C'est plutôt le contraire en fait, durant toute mon enfance, tout ce qu'ils m'ont fait ressentir, c'est qu'ils ne m'aimaient pas. Et je pourrais très bien me rassurer en me disant que mes parents sont comme ça, ce sont des personnes froides, mais au fond ils m'aiment... Sauf que la relation qu'ils ont avec ma sœur, celle-ci elle ressemble à ta famille... Mais moi ? Ils n'ont jamais été d'accord avec mes choix, aucun d'eux, que ce soit le choix des études, le choix de job d'été, le choix des amis que j'avais au lycée ou bien le choix d'études supérieurs, mon déménagement à New-York. Tout cela, ils n'ont jamais été un support pour moi, ils n'ont fait que de me rabaisser. Je suis toujours en contact avec eux, parce que j'ai besoin de ma famille peu importe à quel point ils me blessent puis ils m'aiment un minimum pour toujours me vouloir dans leur vie. Mais je préfère quand même rester loin d'eux, surtout dans ces périodes de fêtes. Puis je n'ai pas vraiment été invité...

Ça avait été au tour de Camila se tournait afin d'être face à Lauren elle aussi. Dans la pénombre de la chambre, sa main avait doucement était cherché celle de la brune qui était posée sur le matelas près de son visage. Une fois qu'elle l'avait trouvé, elle l'avait envahie de la sienne, la prenant dans sa main et la serrant tendrement pour lui offert un genre de réconfort.

_Est-ce que tu passes un bon Noël, jusqu'ici ? Elle lui demanda, inquiète.

_ça faisait longtemps que je n'avais pas passé des aussi bonnes vacances de fin d'année. Et c'est grâce à toi.

Lauren avait doucement sourit dans le noir, porté par ce petit instant de bonheur que ses mots lui avaient apportés à elle-même.

_C'est le plus important.

Et comme s'il y avait eu une certaine connexion entre elles, comme-si Camila avait pu voir le sourire de Lauren, le ressentir dans sa voix, elle avait doucement sourit elle aussi.

_Emily était une bonne personne en soit, enfin du point de vue des autres, mais avec moi c'était une tout autre personne. Elle était nocive, notre relation était toxique et j'étais trop amoureuse pour le voir. Plus elle me blessait et plus je lui donnais des excuses. C'était le genre de relation où elle me retournait complètement le cerveau, mais elle était tellement forte à cela que personne ne l'avait remarqué, pas même moi... Et je pense que si je n'avais pas voulue faire mes études loin du Colorado, je n'en serais pas sortie... Lorsqu'elle a voulu me dissuader de partir, lorsqu'elle a voulu m'empêcher de réaliser mes rêves et mes ambitions. New-York était une trop grande ville pour elle alors qu'ici on connaissait tout le monde, je n'avais aucun moyen de m'échapper de notre relation parce que toute la ville savait que j'étais avec elle, et ça ce n'est que le quart de ce qu'elle me faisait. Puis quand notre relation n'était plus que des disputes, j'ai enfin réalisé que ce n'était pas cela, le grand rêve de lycéenne. Ce n'était pas la personne avec qui je voulais vivre pour toujours, aimer jusqu'à la fin de ma vie alors je l'ai quitté et je suis partie.

Sa voix s'était quelque peu cassée et à la fin de son explication elle avait pris une grande inspiration, sûrement parce qu'elle se sentait peu à peu envahir par l'émotion. Lauren n'avait rien dit, il n'y avait sûrement pas grand-chose à dire d'ailleurs.

_Viens dans mes bras, avait été la seule chose qu'elle avait dit.

Les deux jeunes femmes s'étaient endormis plutôt rapidement suite à leur discussion, leurs épaules allégées par ce poids qui pesé sur elles et avec ce réconfort particulier qu'elles trouvaient en l'autre à cet instant. Cette chaleur que pouvait dégager leurs corps collées et les réchauffer d'une manière tout à fait agréable ou bien de sentir des bras autour de soi, serrant fortement Camila, comme si elle était la personne la plus importante aux yeux de Lauren, comme si la brune aux yeux verts souhaitait faire partir tout le mal que lui avait fait Emily, comme si elle lui promettait de faire mieux qu'elle, comme si elle voulait la protéger ou bien lui montrer qu'elle était apprécié à sa juste valeur. Elle ressentait tant de choses dans ce câlin que lui offrait Lauren, elle ressentait quelque chose de doux et puissant, comme un cappuccino mélangeant à la fois du café et du chocolat. Lauren lui faisait ressentir toute ces choses, mais ça restait Lauren...

Ce n'était que son manque d'attention qui parlait.

En espérant avoir répondu à certaine de vos questions. 

-Fly-Awaaay. 

A (fake) girlfriend for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant