Point de vue Harry Styles.
« Alors comme ça, tu es escorte aussi?
- Autrement, je ne serais pas là, Zayn.
- Depuis quand?
- Bientôt deux ans.
- Ah oui, quand même... »
Je ne répondais rien. Qu'est-ce qu'il y a avait à répondre, de toutes manières? Que je n'avais pas eu d'autres choix, parce que c'était un des seuls métiers dont j'avais accès et surtout aussi généreusement bien payé? Il n'avait pas besoin de le savoir, cela lui donnerait juste le moyen de me décrédibiliser devant l'université entière.
« Mon père a fait faillite, et ma mère a un cancer. Je n'ai pas d'autres choix que d'aider à la maison, nous sommes cinq enfants. Entre la fac à payer, les courses, les études de mes frères et sœurs, puis l'hôpital... Nous sommes mal-barrés.
- Pourquoi est-ce que tu me racontes tout ça? »
Ma question pouvait sembler méchante et dénuée de sentiments, mais je ne pouvais m'empêcher d'être méfiant; et puis, nous n'étions pas amis, alors pourquoi?
« Parce que je n'ai personne à qui en parler. Je veux dire, qui pourrait me comprendre et ne me jugerais pas. Étant donné que tu es aussi escorte, tu vois... Et puis, ce serait cool de repartir à zéro et de s'entraider. Je suis novice, tu es un pro dans ce domaine.
- Il te suffit de connaître tes limites et de les imposer dès le début. Ensuite, elles te diront ce qu'elles souhaitent: à toi d'accepter ou non. Parfois, essaye de négocier si tu vois que ça en devient dangereux pour ta réputation, on va dire, et si elle y tiennent elles augmenteront leurs sommes. Et puis ensuite, tu joues la comédie. Tu verras, ce n'est pas si compliqué si tu prends ton rôle à coeur. »
Lorsque je lui expliquais ma manière de faire, il avait prit le temps de tout noter sur son téléphone. Visiblement, il tenait à faire du bon boulot. En temps normal, Zayn et moi n'aurions pas dû nous croiser; or, un collègue s'était fait tuer par le mari d'une cliente, et du coup, nous lui avions, en quelques sortes, rendus hommage, puis la patronne nous a rappelé les règles, de manière à ne pas se faire avoir à nouveau.
« Je ne veux pas paraître parano mais... Pourquoi ce blondinet ne cesse de nous fixer? »
Le blondinet n'était personne d'autre que Niall, qui effectivement, regardait dans notre direction. Seulement, il ne regardait pas Zayn de manière gentille. Je lui fis tout de même signe de venir et il n'hésita pas une seconde pour nous rejoindre.
« Salut Niall.
- Salut. T'étais où? C'était bondé de monde.
- Proche de la porte de sortie. Je suis arrivé légèrement en retard.
- Je vois. Tu es Zayn, c'est ça? Dit-il en se tournant vers le basané.
- C'est ça, et donc tu es Niall, salua Zayn dans un sourire aimable.
- Ouais. Bon, j'ai rendez-vous, embrasse ta sœur pour moi! »
Il me gratifia de son plus beau sourire, puis s'en alla sans attendre une seconde de plus. Je hochai les épaules, puis me tournai vers Zayn.
« Sacré phénomène celui-là, soupira-t-il.
- Tu rentres comment?
- En bus, ma moto est au garage, et toi?
- Je te ramène? Je suis en voiture.
- Ça ne te dérange pas? »
À nouveau, je ne répondais pas et il me suivit jusqu'à ma voiture.***
« Harry! Hey! Attends! »
Je me tournais en soufflant exagérément. J'étais déjà en retard parce que j'avais dû amener ma sœur au lycée; or, je ne m'étais pas réveillé et elle non plus. Je ne fus pas surpris de découvrir que c'était Louis qui hurlait mon prénom à l'autre bout du couloir. Une fois à ma hauteur, il reprit son souffle quelques instants puis me gratifia d'un sourire. Depuis notre appel de l'autre soir, il ne me lâchait plus: cela faisait presque un mois qu'il ne cessait de m'envoyer des messages, ou de m'appeler pour un rien, sans être étouffant non plus. Il n'était pas méchant, il tentait juste de se rapprocher de moi. Ce qui m'étonnais, puisque j'avais entendu dire par Zayn, par pur hasard, que Louis n'était pas quelqu'un de sociable d'ordinaire, et qu'il préférait se fier à lui-même. Il avait également ajouté qu'il le trouvait différent depuis quelques temps, sans qu'il n'en comprenne la raison.
« Allons-y ensemble, me dit-il, tu veux bien? »
Et c'est comme cela, que nous avions fini par grimper les deux étages restants afin de rejoindre la salle de cours de mathématiques en silence.
Mais au final, nous avions été viré du cours étant trop en retard, mais heureusement pour nous, nous pourrons toujours le rattraper sur internet.
« Iris me rend fou! Soupira-t-il lorsque nous descendions dans la cours.
- Pourquoi? Demandais-je par politesse.
- Elle m'accuse de votre séparation. C'est à cause d'elle si j'ai été en retard ce matin. »
Je manquais de m'étouffer avec ma salive. Bon sang, n'en faisait-elle pas trop? J'espérais sincèrement qu'elle n'irait pas trop loin sur notre soi-disante séparation, ou alors Louis allait finir par découvrir la vérité.
« Et je ne comprends plus Zayn. »
Il s'assit sur un banc libre, puis s'alluma une cigarette. Je me mis devant lui après avoir déposé mon sac à ses côtés, n'ayant aucune envie de m'assoir.
« Avant, il me harcelait pour que je vienne chez lui jouer aux jeux vidéos ou même pour réviser, à présent, il vient rarement en cours et lorsque je lui propose que l'on se voit, chose plutôt rare venant de moi je dois bien l'avouer, il refuse prétextant être occupé, ou trop fatigué. Même Liam ne sait pas ce qu'il fait, alors que tout le monde sait que si il avait une copine nous serions tous les deux au courant.
- Il doit avoir de bonnes raisons.
- Mais s'il avait des soucis, il me le dirait, n'est-ce pas?
- Vous êtes proches?
- Oui, on peut dire ça. Nous ne nous sommes plus jamais séparés depuis petits. Mais je le trouve très secret.
- Il m'a... »
Mince, j'allais faire une boulette. Il n'était pas censé être au courant du fait que Zayn et moi nous voyons plus souvent. Il me demandait des conseils très souvent, il s'acharnait à faire un travail parfait, pour gagner plus d'argent. Moi-même je n'en faisais plus autant, et je devrais songer à reprendre sérieusement, si je voulais sortir Rose de ce lycée pourri.
« Il m'a semblé normal, repris-Je, tu t'inquiète sûrement pour rien.
- Comment va Rose?
- Ça va, merci. »
Je m'abstenus de lui dire qu'elle souhaiterait le revoir; autrement il déciderait de venir à un moment où je ne m'y attendrais certainement pas et je ne voulais pas qu'elle s'attache pour rien. Je n'avais pas non plus envie qu'il s'immisce dans notre vie, elle était déjà suffisamment compliqué. Le téléphone de Louis se mit à sonner l'alertant d'un appel, auquel il répondit immédiatement.
« Zayn? ... Putain, t'es passé où? ... Qu'est-ce que tu as à faire de si important? ... Bordel, mais qu'est-ce que tu me caches? ... Très bien, j'irai les chercher. ... Tu auras plutôt intérêt, effectivement. ... A plus. »
Il soupira avant de ranger son portable dans la poche de son jean.
« Ma fonction est taxi à présent, dit-il en levant les yeux au ciel. »
Sans m'en rendre compte, je souriais comme un timbré. Pour quelle raison? Tout simplement parce que derrière ses airs de je-m'en-fou, il s'inquiétait réellement pour son ami, et je ne pus m'empêcher de me dire que j'aimerais bien que l'on s'inquiète pour moi comme lui s'inquiétait pour Zayn. Mais d'une certaine manière, je m'inquiétais pour Louis. Comment allait-il prendre la vérité sur son meilleur ami?Louis, que me faisais-tu?
VOUS LISEZ
Escort [L.S]
Fanfiction« Tu ne devrais pas m'approcher. - Je n'ai pas peur de toi, Harry. » ⚠️ Ceci est une fanfiction homosexuelle. Si cela vous dérange, vous connaissez la sortie. Présence de vulgarité. N'oubliez pas: Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce qu...