Epilogue

1.6K 116 54
                                    

« Vous savez, je ne m'en remettrai jamais. Louis était un rayon de soleil. Il ne méritait pas de mourir, il ne méritait pas de se retrouver dans ce cercueil, et nous n'aurions jamais dû nous retrouver à pleurer sa mort. Ceci m'aura juste prouvé que les miracles n'existaient pas. Que je n'avais pas droit au bonheur. Parce que s'il se retrouvait ici, en ce jour, c'était de ma faute. Si je n'avais pas croisé son chemin, il serait certainement aux côtés de Kristen, à parler bébé et à choisir le prénom. Il serait probablement un excellent subordonné et aurait été la fierté de sa famille. Mais tout ça n'est plus possible, parce qu'un homme a voulu se venger, et me faire souffrir autant que je l'ai fait souffrir. Et bien, il a réussi. Je n'ai jamais autant pleuré pour quelqu'un, que pour Louis. Et pourtant, pourtant ma mère était la prunelle de mes yeux, et croyez-moi, j'aurais été capable de tout faire pour la ramener à la vie. Et à cet instant je serai capable de faire le double pour Louis. Ce ne serait pas pour me rendre moins coupable. Ce serait plutôt pour réchauffer vos cœurs, qui l'étaient tant lors de la présence de notre cher et tendre Louis. C'est vrai, je n'ai jamais été un bon... Ami. Je ne mériterais même pas d'être là. J'ai honte de moi, de ce que je vous fais vivre. Ça aurait dû être moi à sa place, et je ne comprends toujours pas comment tout cela a pu arriver. Je... »
Harry s'écroula, et Niall le rejoignit précipitamment.
« Je... J'arrive plus... Niall... C'est trop dur...
- Je sais, ce n'est rien, viens t'asseoir Harry... »
Il se laissa faire, s'asseyant aux côtés de son ami, le regard dans le vide. Johanna, la mère de Louis, se mit à dire son discours, les larmes aux yeux, mais avec une voix claire et assurée.
« Tout d'abord, je tenais à te dire Harry, que rien n'est de ta faute. Que je ne t'en veux pas et que je suis sûre que Louis non plus. Je t'apprécie énormément tu sais, et même si tu as disparu pendant plusieurs mois et que ça, mon fils a eu du mal à s'en remettre, je ne t'en veux toujours pas. Tu sais, il me disait tout. Pour la première fois de sa vie, il a osé prendre le risque de sortir de son pays natal, sans moi. Et c'était pour toi. C'était son choix. Et je sais que tout ce qu'il veut à présent, c'est que tu sois heureux, et que tu donnes tout ce que tu as pour t'en sortir dans la vie. Il ne voudrait jamais que l'on pleure trop longtemps sur sa mort. Il voudrait plutôt que l'on soit joyeux en pensant à lui. Ce sera difficile, mais il faudra le faire, pour lui, pour mon fils que j'aime tant et qui me manque terriblement. »

Tout le monde était désemparé par la disparition de leur être cher. Même Desmond et Iris qui ne montrait que de la méchanceté envers lui, étaient malheureux. Louis était un être merveilleux et inoubliable.
Zayn, lors de son discours, réussit à réchauffer ne serait-ce qu'un peu le cœur de chacun d'entre eux. Il assura qu'un mort était toujours vivant, s'il était encore dans leur cœur.
Alors, Louis ne mourra jamais réellement. Il dormira, longtemps, mais il sera toujours présent aux côtés de ses proches.
Personne ne savait ce qu'ils allaient devenir, mais ils allaient faire en sorte de rendre fier leur ami qui les observerait du ciel.

Au fond, peut-être que rien n'était fini.

Harry, avant de s'en aller, déposa une photo que Zayn avait prit de Louis et lui, non sans verser des larmes.

Fin

Escort [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant