XXIII - Louis

1.5K 119 7
                                    

Point de vue Louis Tomlinson. « Quand un problème est réglé, un autre survient. »

« Je veux dire, tu n'es pas dans ton état normal, tu n'es pas bien alors... Ne t'excuse pas pour ça. Je pense que nous passons tous par là à un moment où un autre, avec une raison et une situation différente. Enfin, je veux dire...
- Merci Louis, me coupa Harry.
- Disons qu'on est quittes. Par contre, Desmond et Iris sont là, ils ne partiront que... je regardais ma montre, dans deux heures. Alors t'as qu'à dormir dans mon lit si tu veux, je vais me préparer et je descendrai.
- Tu ne vas pas dormir? J'ai dormi toute la journée, toi tu es crevé comme pas possible et dormir une heure ne suffirait même pas.
- Je suis obligé d'aller en cours.
- Fais-toi passer pour malade? Je sais qu'il n'y a rien d'important aujourd'hui.
- Je ne peux pas Harry, je dormirai en rentrant de cours.
- Reste avec moi. S'il te plaît. Juste aujourd'hui. Et après, je te promets de te laisser tranquille.
- Non, c'est toi qui veux que je te laisse tranquille. Moi, j'ai tout essayé pour me rapprocher de toi.
- Je... C'est compliqué Louis...
- A chaque problème une solution.
- Crois-moi Louis, je ne suis pas un mec bien.
- Je m'en fiche. Je ne suis pas un ange non plus.
- A côté de moi, tu l'es.
- Pourquoi?
- Je ne peux pas t'en parler. Tout ce que je peux te dire c'est que si tu le découvres, tu auras peur de moi. Et si je peux l'éviter, alors je l'éviterai.
- Je n'ai pas peur de toi Harry, tu te souviens? Je te l'ai déjà dit.
- Ne dis pas ça alors que tu ne sais rien.
- Bon. Je reste avec toi, mais à une seule condition.
- Je t'écoute.
- Qu'une fois que tu seras parti, tu ne tente pas une nouvelle fois de m'éloigner de toi. »
Il souffla, plongea son regard dans le mien, puis, il finit par hocher la tête. Je souris.
« Promis? Demandais-je en tendant mon petit doigt vers lui.
- Promis, dit-il avant de croiser son doigt avec le mien. »
Je finirai par découvrir ce qu'il avait bien pu faire pour s'empêcher de s'accrocher à quelqu'un. Je finirai par mettre des réponses à mes questions et à déceler les moindres de ses secrets, depuis son plus jeune âge. Et même si c'est à mes risques et périls, je le ferai quand même. Je voulais comprendre d'où venaient sa soudaine défonce, sa crise de panique et de larmes, ainsi que ses pleures incessants durant son sommeil. Je voulais tout savoir de lui, quoiqu'il en coûte. Moi qui pensais le connaître, j'avais tord. Il était un véritable mystère à mes yeux et même si cela lui donnait du charme, j'étais trop curieux et inquiet pour en rester là.
Du coup, je m'étais allongé à ses côtés et nous nous étions mis à regarder un film, en silence. Mais n'ayant dormi que très peu la nuit d'avant, j'avais fini par rejoindre les bras de Morphée, sous ses caresses agréables dans mes cheveux. Ce n'était certainement pas convenable en tant qu'amis, mais je trouvais ça trop agréable pour lui demander d'arrêter. Alors, le pays des rêves, me rattrapa rapidement.

***

« Louis, mon coeur, réveille toi. »
J'ouvris les yeux difficilement, la lumière m'aveuglant légèrement. Et je réalisais soudainement que ma mère était penchée au dessus de moi, et que le côté gauche de mon lit était vide et glacial. Je fronçais les sourcils et ma mère sourit.
« Harry t'a laissé ça, dit-elle en me tendant un bout de papier. Il m'a dit que tu étais malade, comment tu te sens? Je t'ai fait de la soupe.
- Merci maman, dis-je en récupérant le papier. Je me sens mieux, je devais juste manquer de sommeil. Je vais prendre une douche et je descendrai manger ta soupe.
- D'accord, je vais la faire chauffer en attendant. Ne traîne pas trop. »
Elle embrassa mon front et sortis de ma chambre après m'avoir sourit une dernière fois. Je n'attendais pas plus longtemps pour ouvrir le bout de papier et le lire.
Je suis désolé, j'ai eu une urgence. Ne t'inquiète pas, rien de grave. On se voit demain. Merci Louis.
J'étais déçu, je m'attendais à le voir à mon réveil, mais d'un autre côté, il ne s'était pas enfui. D'après ce qu'il m'avait écrit, il n'était pas parti parce qu'il le souhaitait alors dans un sens, ça me rassura un peu. Et il m'avait également dit que nous nous verrions le lendemain. Et ça, je savais que c'était un grand pas pour lui. Je lui envoyais un court message qui disait « Aucun problème, j'espère que ton urgence est arrangée. À demain Harry. » et j'allais sous la douche avant de descendre manger, en silence. Tout allait changer à présent. Ou du moins, je l'espérais.

***

J'étais avec Zayn et Liam, en train de fumer une clope devant la fac, nous étions tous les trois silencieux. Du coup, ce ne fut pas compliqué pour moi d'entendre la conversation de Harry et Riden qui n'était qu'à quelques mètres de nous.
« Mais ou étais-Tu passé? Tu m'avais dit que tu répondrais à mes messages et tu ne...
- Je suis désolé Riden, le coupa Harry. J'étais malade alors je n'ai fait que dormir.
- Et ça va mieux?
- Oui, ne t'inquiète pas.
- J'ai un truc à faire, on se voit en cours? »
Il hocha la tête et Riden s'en alla presque en courant à l'intérieur de la fac sans oublier de me lancer un regard. Puis, Harry se tourna vers moi et me sourit légèrement, avant de regarder Liam de travers. Je souris et secouais ma tête de gauche à droite, désespéré. Je le rejoignais après avoir jeté ma cigarette Terminée. Seulement, en m'approchant de lui, je remarquais que son urgence n'avait rien eu de bon. Au départ, je comptais faire comme si de rien n'était et je lui fis une accolade, mais il grimaça pendant ce geste. Du bout des doigts, je frôlais ses côtes et il eut un mouvement de recul; il souffrait à cet endroit là. Je pris ses poignets dans mes mains, et les siennes étaient salement amochées tout comme sa mâchoire qu'il avait tenté de couvrir afin qu'on ne le remarque pas. Je fronçais les sourcils.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé?
- Ce n'est rien.
- Comment ça, rien? Tu t'es battu, c'est ça? Avec qui? T'as été à l'hôpital?
- Oui, j'ai été à l'hôpital. Ce n'est rien Louis.
- Bon sang, mais...
- Louis, me coupa Harry, s'il te plaît. Je ne veux pas y penser alors fais comme si de rien n'était.
- Je ne peux pas. Mais tu auras plutôt intérêt à m'expliquer tout ça quand on sortira de cours.
- Il y a un problème? Demanda Zayn en nous rejoignant.
- Non, allons-y. »
Il posa son bras sur mes épaules et nous entrâmes dans la fac. Harry était silencieux, tandis que lorsque Zayn récupéra Liam au passage, ceux-ci se mirent à discuter sur le football et l'entraînement qu'il y aurait le lendemain.
Moi, je m'inquiétais beaucoup trop pour le cas de Harry. Ce n'était pas rien, et j'en étais certain.
Seulement, je ne m'attendais certainement pas à recevoir un message pareil à cette heure ci.
✉️Kristen à 7h58:
Bonjour Louis, comment vas-tu? Nos pères ont organisés un nouveau rendez-vous arrangé. Ce soir, à 20h00, au même restaurant que la dernière fois. Je t'embrasse.

________________________________________
Hello! J'espère que ce chapitre vous aura plût.
Que pensez vous qu'il s'est passé pour que Harry soit salement amoché? Pensez-vous qu'il tiendra sa promesse à Louis? Et que pensez-vous du message de Kristen? Dites moi tout!

Lots of love.

Escort [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant