XXX - Harry

1.4K 114 7
                                    

Point de vue Harry Styles. « Soit tu me laisses, soit tu appelles. »

« C'est toi qui les a tué?
- C'était de la légitime défense Harry, je te le jure.
- Tu n'avais pas à sortir de l'hôpital. Tu étais en sécurité là-bas. Et tu n'aurais pas eu à tuer quelqu'un pour te défendre parce que là, c'est toi qui est en tord!
- Je n'en pouvais plus, j'avais besoin de sortir, j'avais besoin de fumer bordel, rester enfermer m'est juste invivable et tu le sais aussi bien que moi.
- Tu aurais très bien pu t'en sortir Gabriel, j'ai bien réussi à le faire, alors pourquoi pas toi?
- Parce que ça fait trop longtemps à présent que je suis dépendant de cette merde, toi, il était encore temps de t'en remettre. Mais il est trop tard pour moi.
- Il n'est jamais trop tard. Il suffit d'avoir la volonté d'y arriver.
- De quoi tu as peur au juste? Tu n'as rien à voir avec cette histoire, je suis le seul fautif. Et puis, les flics ne se préoccupent pas de nous.
- Un jour, il y aura un nouveau flic qui se préoccupera de ses citoyens, et ce jour là, il fera un nettoyage complet. J'ai déjà échappé à la prison une fois, mais pas deux. Cesse tes conneries, et retourne à l'hôpital. Quand ta véritable sortie arrivera, je t'amènerais dans un autre quartier où les deals, les meurtres, et tout ce qui est censé être hors la loi sera puni. Inutile d'en discuter, cette fois-ci je ne te laisserai pas le choix.
- Tu veux devenir flic?
- Je n'ai pas dit ça, et ce n'est pas le sujet. Maintenant lève toi, et on y va.
- Tu n'as pas seulement peur de finir en prison, tu as peur d'autre chose. Quelque chose d'encore plus important à tes yeux. Tu as changé Harry. Tu veux être quelqu'un de bien, mais ton passé te poursuit et t'empêche d'avancer comme tu le souhaite. Serait-ce à cause de ce Louis? Tu as peur qu'il apprenne ce qu'il t'est arrivé il y a quelques années et qu'il prenne peur, qu'il s'enfuit loin de toi? Tu n'es pourtant pas du genre à t'attacher à quelqu'un et pourtant, lui, il a réussi à te déstabiliser. Je suis impressionné. Mais Harry, tu sais aussi bien que moi, que nous ne pouvons révéler nos sombres vérités. Le problème, c'est qu'il l'apprendra tôt ou tard. Tu devrais t'éloigner de lui, si tu ne veux pas souffrir. Et c'est une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas partir d'ici, parce qu'au moins, dans ce bas quartier, il n'y a aucune attache possible.
- Pourquoi n'aurions nous pas droit à une seconde chance? J'en ai assez de vivre caché, dans le mensonge et dans l'obscurité. Et cette fois-ci, tu vas me suivre.
- Appelle la police.
- Pourquoi?
- Je vais me rendre. Pour toi, pour nous. Tu n'aurais jamais dû revenir ici. Tu t'étais enfin débarrassé des enfers, et pourtant tu as quand même préféré y revenir. Mais il est hors de question que tu descendes avec moi. Alors, si tu n'appelles pas les flics, je le ferai de moi-même. À toi de voir, Harry. Soit tu me laisses, soit tu appelles.
- Je ne suis pas venu pour te laisser tomber.
- Tu ne me laisses pas tomber. Au contraire, tu m'as fait réaliser beaucoup de choses. Quand je serai sorti de prison, j'espère pouvoir te revoir, en tant qu'homme heureux, marié et entouré d'une magnifique petite famille. »
Il sortit son portable, et composa le numéro d'urgence de la police.
« Ne fais pas ça! »
Il me sourit, puis colla son portable contre son oreille.
« Bonjour, je souhaiterai me rendre pour plusieurs meurtres. »
Mon monde s'écroulait au fur et à mesure qu'il racontait ses homicides. Les voitures de police ne tardèrent pas à arriver et ils mirent les menottes autour des poignets de mon ami d'enfance, qui ne cessait de me sourire.
« Merci, Harry. Pour tout. Sois heureux, mais ne viens pas me voir. Pas tant que je serai sorti de taule et que je ne serai pas dans le droit chemin. Je reviendrai vers toi, je te le promets. Tu resteras mon petit frère, quoiqu'il arrive. »
Une fois qu'il fut embarqué, les corps baignés de sang également, je m'écroulais au sol. C'était terminé. Je n'avais pas su le protéger, je n'avais pas su le ramener dans le droit chemin, et d'innombrables souvenirs remontèrent à la surface. Bordel, maman, aide moi, qu'est-ce que je dois faire? Les paroles de Gabriel me revinrent en tête, et à ce moment là, je séchai mes larmes et me relevais, complètement vidé. Pas à pas, je grimpai les escaliers qui m'amenèrent à mon appartement, et je fis ma valise. Je récupérais tout ce que j'avais en ma possession, mais ce qui était également le moins lourd. Les meubles resteraient ici, tant que personne ne décidera de les récupérer. Une fois mes affaires récupérées, je descendis et rejoignis ma voiture, dans laquelle je rangeais mes valises avant de m'assoir face au volant. Je soufflais, et appelais une seule et unique personne.
« Allô? Harry? Est-ce que tu vas bien? Et Gabriel?
- Il faut qu'on parle.
- Euh.. Oui, oui, bien sûr. Tu veux que je vienne? Dis-moi que ça va Harry...
- Tu te souviens de la plage où nous étions la dernière fois? Rejoins moi là bas. »
Je raccrochai, et démarrais. J'allais tout lui dire à mon sujet. Il ne fallait pas qu'il s'attache plus à moi sans rien savoir à mon sujet, où il en souffrirait trop. Et ce n'était clairement pas ce que je voulais. Je ne voulais plus que mon entourage souffre à cause de moi. Il en était hors de question, et le seul moyen que j'avais trouvé était de le faire fuir loin de moi, afin que je puisse partir le coeur moins lourd. Il méritait de savoir la vérité, il était en droit de ne plus s'inquiéter à mon sujet alors qu'il ne devrait pas le faire. Parce que je ne méritais en rien tout ce qu'il m'offrait. Je ne méritais pas son amour, ni son amitié, ni son inquiétude, ni la joie et la bonne humeur qu'il me donnait. Je méritais uniquement sa haine, sa rage, sa colère, et sa déception.
Lorsque j'arrivais au point de rendez-vous, il faisait nuit mais la lune éclairait suffisamment la plage pour que j'arrive à l'apercevoir au bord de l'eau. Doucement, je m'approchais de lui, me délectant de ses formes, tentant de les imprimer sous toutes ses coutures, de manière à ne jamais les oublier. Quand il entendit mes pas, il se tourna puis couru vers moi, manquant de trébucher une dizaine de fois sur le chemin. Une fois à ma hauteur, il glissa ses mains le long de mon corps, vérifiant si je n'avais pas été blessé. Une fois rassuré, il souffla et me prit dans ses bras.
« Tu m'as fait peur. »
Je le repoussais doucement après avoir songé que j'avais suffisamment respiré son odeur.
« Qu'est-ce qu'il se passe? Tu es... flippant. J'ai fait quelque chose de mal?
- Non Louis, loin de là. Tu es merveilleux, tu es un bol d'air frais à toi tout seul, tu es un soleil qui réchaufferait un énorme bloc de glace.
- Je le sens mal. Cesse de tourner autour du pot, et explique toi!
- Je vais partir, mais seulement lorsque tu auras su toute la vérité à mon sujet. Je vais tout te raconter, et après ça, tu ne souhaiteras plus jamais me revoir.
- Je ne...
- Tais-toi, le coupais-je. S'il te plaît, laisse moi parler, c'est déjà suffisamment dur comme ça, alors n'en rajoute pas, je t'en supplie. »
Une fois certain qu'il ne dirait plus rien et qu'il m'écoutait attentivement, je repris la parole après avoir prit mon courage à deux mains.

________________________________________
L'histoire prend une toute nouvelle tournure...
Que pensez-vous du choix de Gabriel? Celui de Harry? À votre avis, quel est ce sombre passé qui le hante jour après jour, au point de vouloir s'éloigner de Louis? Je vous écoute!
Je vous remercie encore une énième fois, pour tout. Car sans vous, cette histoire n'existerait clairement pas.
Lots of love.

Escort [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant