Point de vue Harry Styles.
« Il travaille dans une entreprise de vêtements de luxe, répondit Iris à ma place. Il sera bientôt promu en tant que PDG, papa. »
Elle prit ma main qui était posée sur la table dans la sienne, tout en me souriant: sourire que je lui tendis. Bien évidemment, ce qu'elle racontait était faux, et j'espérais du fond du cœur que son père ne découvrirait pas la vérité, car cela m'attirerait de gros problèmes. Effectivement, notre relation était fausse, je faisais ceci uniquement pour de l'argent. Il fallait que je joue le jeu jusqu'au bout, bien que cette situation soit une des plus stressantes depuis que je travaillais en tant qu'escorte, c'est à dire depuis bientôt deux ans maintenant. Elle m'avait expliqué un peu plus que cela allait être difficile de convaincre son père et que pour l'attraper dans nos filets, il fallait être futés. Au début, j'avais refusé sa proposition, tentant malgré tout de ne pas prendre trop de risque. Seulement, elle avait réussie à m'amadouer avec énormément d'argent, exactement la somme dont j'avais besoin: à croire qu'elle s'était renseignée sur ma situation avant de me contacter.
« Quel âge as-tu? Tu sembles bien jeune, et pourtant tu es déjà à un poste élevé. As-tu été pistonné?
- C'est l'entreprise de son oncle, me devança Iris. Ce dernier n'a pas d'enfants, et souhaite donc que son neveu prenne la relève. Il a seulement 20 ans, et déjà un très bel avenir devant lui.
- Et si tu lui laissais répondre, Iris? Il me semble qu'il a une langue, non? »
Je savais que son plan allait être mauvais, et elle ne m'avait pas écouté. Elle pensait réellement qu'il allait la laisser répondre à ma place pendant tout le repas? C'était puéril.
« Eh bien, en fait... Il est muet, papa. »
Je manquais de m'étouffer avec un morceau de bœuf, détruisant le silence pesant. Elle me tendit un verre d'eau que je bu d'une traite. Je ravalais ma colère et tentais un sourire, sentant le regard suspicieux de son frère.
« Oh, vraiment? Je ne savais pas, pardonne-moi, s'excusa son père. »
Le fait que Desmond s'excuse auprès de moi alors qu'il n'y avait aucune raison qu'il fasse cela, me mettait d'autant plus en rogne contre sa fille. Tout ça n'était pas prévu, et elle empirait juste notre cas. Bon sang, mais dans quoi est-ce que je m'étais foutu, au juste? À nouveau, je pris un énorme risque. Je connaissais la langue des signes, ayant une petite sœur muette, et c'était également pour cela que je n'appréciais pas qu'elle plaisante avec ceci. Alors, je lui fis: « Tout ça n'était pas prévu, tu vas finir par me mettre dans la merde, Iris. Tu as intérêt de rattraper ton coup. ». Elle se racla la gorge, ne comprenant pas ce que je lui disais. Puis, sans que je ne m'y attendes, Louis souffla et prit la parole, en plongeant son regard d'un bleu profond dans le mien.
« Tu as dit qu'il n'avait pas besoin de s'excuser car il ne pouvait pas savoir, n'est-ce pas? »
Oh, merde. Alors il avait tout comprit? Son sourire en coin me confirma ce que je craignais. Au final, je m'étais également jeté dans la gueule du loup. Il était trop tard pour faire un pas en arrière, alors je hochais simplement la tête sans pour autant lâcher ses yeux insistants. Visiblement, il comptait jouer le jeu. Mais pourquoi? « Tu comprends la langue des signes? » lui demandais-je avec mes mains. Il hocha la tête.
« Je ne savais pas que tu comprenais la langue des signes, dit Desmond, plus énervé que surpris.
- Tu ne t'es jamais intéressé à ma vie, donc c'est normal, répondit Louis d'un ton cassant. »
Ce repas allait être long, et intenable. J'avais déjà hâte que ceci se termine, alors que cela venait juste de commencer. « Tiens bon Harry, tu peux le faire. Fais le pour ta sœur, pense juste à elle et tu verras que ce sera plus supportable », me dis-je.
« Tu pourras m'aider à apprendre alors, prit soudainement la parole ma cliente. J'ai du mal à apprendre cette langue, du coup il est obligé de tout me dire à l'écrit et c'est assez embêtant, ajouta Iris.
- C'est vrai que ce ne doit pas être facile, commenta Johanna. En tout cas, tu as l'air d'être quelqu'un de bien, Harry. »
Iris leva les yeux au ciel, Desmond hocha la tête, Louis garda son air impassible, Johanna ne cessa pas de sourire de bienveillance et je ne pus m'empêcher de me sentir d'autant plus mal. Je lui rendis son sourire et la remerciais en langue des signes. De toutes manières, cela allait être la seule façon dont j'allais pouvoir m'exprimer ce soir. Il fallait absolument que je reste à l'affût et que je ne fasse aucune faute. La moindre erreur détruirait les chances de m'en sortir.
« Depuis combien de temps vous êtes ensemble? Demanda Louis, un air vicieux plaqué sur son visage.
- Deux mois, répondit Iris sur la défensive.
- Ah oui? Et où est-ce que vous vous êtes rencontrés?
- C'était cliché, dans une boutique de luxe. J'avais fait tombé mon sac et tel un gentlemen, il me l'avait ramassé. »
Louis rit de manière ironique en secouant sa tête de gauche à droite. Et je l'avouais, j'avais également envie de rire: ce n'était pas du tout mon genre et franchement, plus cliché, cela ne pouvait pas exister.
« Pourquoi est-ce que tu ris, mon chéri?
- Ça existe que dans les films, maman. C'est impossible que ça ce soit passé comme ça. »
Effectivement, cela ne s'était pas du tout passé comme elle venait d'énoncer. Elle avait eu ma carte grâce à une amie à elle qui avait déjà été ma cliente et elle m'avait contacté pas plus tard qu'hier. J'avais d'ailleurs fait une exception, sacrifiant ma seule journée de repos de la semaine: mais ce que j'y gagnerais en valait le coup, au final.
« Ça s'est vraiment passé comme ça, tout le monde n'est pas aussi peu romantique que toi.
- Je suis juste plus original que toi, rétorqua Louis. »
Bon sang, elle avait omis de me dire qu'elle ne s'entendait pas avec son frère, et c'était encore plus pesant que le regard que son père me portait. Il espionnait tous les moindres faits et gestes et c'était assez déstabilisant. Je lançais un regard d'imploration à son frère, espérant qu'il comprendrait.
« Tu as vraiment dû avoir le coup de foudre pour elle si tu es encore avec elle, dit Louis. »
Or, il ne dit pas la même chose en langue des signes: « Je vais faire comme si je ne savais rien exceptionnellement, je n'ai pas envie d'avoir une mort sur la conscience. »
Je lui souris pour réponse, le remerciant silencieusement et il leva les yeux au ciel avant de commencer à manger son plat lorsque nous fumes tous servis.
VOUS LISEZ
Escort [L.S]
Fanfic« Tu ne devrais pas m'approcher. - Je n'ai pas peur de toi, Harry. » ⚠️ Ceci est une fanfiction homosexuelle. Si cela vous dérange, vous connaissez la sortie. Présence de vulgarité. N'oubliez pas: Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce qu...