XXXV - Louis

1.1K 101 0
                                    

Point de vue Louis Tomlinson.

« Kristen, Louis t'as prévenu qu'il souhaitait quitter mon entreprise pour recommencer à zéro et gravir les échelons grâce à son propre mérite?
- Tout à fait, et je trouve ça absolument courageux de sa part. »
Faux. Elle n'était pas au courant, je n'en avais pas discuté avec elle et n'avait jamais abordé le sujet du travail avec elle.
« Vous pouvez être fiers de vous, Sebastian et Roseline, vous avez merveilleusement bien éduqué votre fille.
- Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir en tout cas, répondit Sebastian. Nous l'avons tellement désirée.
- Et je souhaite transmettre tout l'amour que j'ai reçu tout le long de ma vie à mon mari. »
Elle l'avait annoncé avec beaucoup d'assurance tout en posant sa main sur ma cuisse. Ce n'était que de la comédie, ou du moins je l'espérais, mais je ne pus que me dire que c'était désagréable. Et à cette pensée, je me maudissais. Je ne la méritais pas, et ne la voulais pas.
« Comment va ton ami, Louis? Il n'a pas pu venir?
- Très bien, je vous remercie. Et non, il avait déjà quelque chose de prévu. Par ailleurs, il m'a demandé de vous transmettre ses remerciements pour votre invitation.
- Ce jeune homme a un très bon potentiel. A-t-il une fiancée?
-Non, il préfère se consacrer à son travail pour le moment.
- Cela va de soi. Néanmoins, pourras-tu lui dire que s'il change d'avis, je pourrai lui présenter une cousine à Kristen qui serait absolument parfaite pour lui?
- Je transmettrai votre message sans problèmes. »
Suite à cela, le sujet boulot revint. Je ne voulais pas annoncer qu'il était avec un homme, car c'était à lui de le faire. Et je ne pensais pas que cette nouvelle ferait plaisir aux parents de Kristen et à Desmond. Ma mère était déjà au courant, et je savais que si Zayn ne disait rien, elle l'emporterait dans sa tombe. Ma mère était une femme de parole.
Je n'arrivais plus à me concentrer sur le repas et leur discussion, seule la voix d'Harry résonnait dans ma tête. Il semblait tellement... Tellement mal, triste et en colère. Mais pas en colère contre moi, non, je dirai plutôt contre lui. Avec certitude. J'aurai peut-être dû dire tout ce que j'avais sur le coeur lorsqu'il avait répondu, mais au fond, si je l'avais fait, m'aurait-Il fait ses excuses? Excuses que je ne voulais pas, mais je voulais entendre sa voix. J'en avais tellement besoin, que j'en avais pleuré. Il était ancré dans ma peau, il ne pouvait plus en sortir et dans un sens, ça me faisait peur. Et s'il ne revenait pas comme ses proches l'espéraient? Et s'il revenait, qu'allais-je faire pour me sortir du pétrin dans lequel j'étais? Ou alors, s'il revenait avec quelqu'un d'autre à son bras, comment allais-Je réagir? Tout à coup, j'eus une illumination dans mon esprit. Et si je disais à Desmond que je partais en vacances après avoir eu mon salaire? Après tout, depuis la fin de la fac, je n'en avais pas eu, n'ayant pas d'autres choix que d'attaquer directement le travail dans son entreprise. Je pourrai très bien utiliser cette excuse pour pouvoir parvenir à mes fins, et parcourir un autre pays que l'Angleterre afin de partir à la recherche d'Harry. Ça me laissait largement le temps de finir son carnet, savait-on jamais si je pouvais avoir un quelconque indice d'où il pourrait se cacher. Et je continuerai de l'appeler, chaque soir, en espérant qu'il réponde, et là, je lui poserai la question. Même si je doutais qu'il me répondrait, je tenterai ma chance. Après tout, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas?
« Louis? M'appela ma mère. Louis, mon chéri, il y a un problème?
- Non, excusez mon impolitesse.
- Tu dois être fatigué, après tout le travail est totalement différent de la fac.
- Non, tout va bien Sebastian, je vous remercie. »
Les parents de Kristen étaient réellement gentils, cela va de soi. Kristen m'avait déjà fait une remarque par rapport à ma relation avec Desmond, et lorsqu'elle avait su que d'origine je n'étais pas accepté dans sa famille, elle comprit rapidement. Et depuis, elle ne disait plus rien, ne voulait plus me raconter son enfance joyeuse et remplie d'amour, par peur de me faire souffrir. Or, ça ne me touchait plus. Enfant, oui. Mais à présent, j'étais un adulte et avais appris à vivre avec. Puis, j'avais tout de même l'amour de ma mère, qui me suffisait amplement.
« Souhaitez-vous un dessert? Proposa le serveur. »
Nous répondîmes négativement, tous sans exceptions.
« Des cafés feront l'affaire, commanda Sebastian, merci. »
J'allais, une fois encore, avoir l'obligation de boire ce liquide amer à la place de mon habituel chocolat chaud.
« C'est dommage qu'Iris n'ait pas pu venir, dit Roseline.
- Elle avait un devoir important à peaufiner pour la fac, mais elle m'a assuré qu'elle viendrait sans fautes la prochaine fois. Elle vous remercie tout de même pour l'invitation, sourit Desmond. »
Le repas finit par se terminer, m'allégeant d'un poids par la même occasion. Dès que nous fûmes à la maison, Kris et moi-même, celle-ci partie directement à la douche avant d'aller se coucher. Tandis que moi, je tentais d'innombrables fois d'appeler Harry, qui ne décrocha jamais. Mais ça ne m'étonnait pas, au fond. Il m'avait déjà répondu dans la journée, après tout. Alors, je ne perdis pas espoir. Au contraire, il m'en restait un. Je savais que j'avais encore une chance de le trouver, d'être à nouveau à ses côtés. Car je doutais qu'il se soit trouvé quelqu'un d'autre, je savais qu'il m'aimait encore. Autrement, il ne m'aurait pas répondu, il ne m'aurait pas fait des excuses, et il n'aurait pas brisé sa propre promesse. Il n'avait pas su me résister cette fois là, alors pourquoi ne recommencerait-Il pas? Je me souvenais qu'il y avait quelques mois, je m'étais fait une promesse, que j'avais fini par abandonner. Mais je la récupérais, et la fis une nouvelle fois, me convaincant de ne plus la laisser tomber.
Celle de le retrouver, coûte que coûte.

________________________________________
Hey! J'espère que tout va bien pour vous?
Je voulais juste vous prévenir que j'allais peut-être faire un avancement dans l'histoire, sans oublier, bien évidemment, de vous faire parvenir quelques pages du carnet d'Harry à certains moments. Je suis encore dans le doute, alors si vous avez des idées, ou même si vous souhaitez me faire parvenir vos souhaits pour la suite de leurs aventures, je suis toute ouïe.
Je vous remercie du plus profond de mon coeur.
Lots of love.

Escort [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant