VII - Louis

2.5K 183 9
                                    

Point de vue Louis Tomlinson.

« Mais quel connard!
- Tu l'as cherché, lui dis-je. »
Je n'adhérais pas du tout à la manière de penser de Liam et je ne m'empêchais jamais de le lui dire. Il n'en restait pas moins un ami. Mais c'est ce que devaient faire les amis, non? Reprendre leur coéquipier lorsqu'il était en faute? Je savais également que je devrais le soutenir même si je n'étais pas d'accord avec lui, mais je n'étais pas comme cela et tout le monde le savait. Il ne m'avait pas écouté, alors à présent c'était son problème, voilà tout. J'avais d'autres chats à fouetter.
« Il s'est uniquement défendu, Liam. À ta place, j'éviterai de le faire chier à nouveau. »
Qui était ce mec, au juste? Lui, par contre, ne se gênait pas pour se mêler des affaires des autres. Liam se releva et serra son poing.
« T'es qui? Cracha-t-il.
- Riden Parrish. Mais qu'importe, tu devrais plutôt aller à l'infirmerie. »
Ledit Riden s'en alla sans demander son reste et Liam, fou de rage, accepta tout de même l'aide de Zayn afin de se diriger vers l'infirmerie. Pendant ce temps, sachant pertinemment qu'ils n'allaient pas mettre la vie des rats, je m'assis à une table, anciennement celle d'Harry et Riden, puis j'entamais mon entrée qui n'était autre qu'une simple salade verte à la vinaigrette dépourvue de goût. De toutes manières, malgré les merveilleuses compétences de notre cuisinière personnelle à la maison, je n'avais jamais rien connu de délicieux: hormis les fabuleux pains au chocolat, faits maison ou pas, ainsi que le chocolat chaud.
Je me sentais si vide, dénué de sentiments. Je ne savais plus ce qu'était la chaleur d'une vie de famille heureuse, l'amour que pouvait porter deux parents aimants, et encore moins celui d'une sœur. J'aurais aimé avoir une sœur qui me regarderait de la même manière que Rose admirait son frère. Moi, j'avais seulement droit à des insultes par-ci par-là, à des rabaissements et de la haine de la part d'Iris, sans que je n'en comprenne réellement la raison. C'est vrai, je n'y étais pour rien si son père avait décidé de se marier avec ma mère, moi-même j'aurai préféré éviter ce massacre. Je n'attendais qu'une chose, pouvoir m'échapper de cet endroit glacial, et recommencer ma vie à ma manière, faire uniquement ce que je souhaite. Mais ce ne sera qu'un rêve. Après tout, les commentaires désobligeants de ma soit disante famille ne me touchaient guère plus.
Zayn et Liam revinrent plus rapidement que je ne l'avais imaginé, et au final, complètement perdu dans mes pensées, je n'avais pas touché à mon plat chaud qui était à présent froid et immangeable. N'ayant plus assez de temps pour le réchauffer, je jetais mon dévolu sur mon dessert qui n'était qu'une piètre pomme à l'allure mauvaise. Mais je l'avais choisi elle, et pas une pomme bien ronde à la peau parfaitement lisse. Si je ne l'avais pas prise, elle aurait sûrement était mise à la poubelle d'ici ce soir. Pourtant, elle avait exactement le même goût que n'importe quelle autre pomme. Voir bien plus sucrée.
« Styles, je l'ai dans mon collimateur à présent. »
Liam me coupa à nouveau de mes pensées. Je secouais ma tête de gauche à droite, désapprouvant ses idées absurdes. Jamais il ne pourra pardonner à une personne qui lui volerait la vedette, outre Zayn et moi. Je ne comprendrais jamais ce genre d'agissement, et parfois, j'avais l'impression d'être un alien tombé du ciel. Pourquoi les jeunes de nos jours se sentaient obligés d'accroître leur popularité auprès des sexes opposés? Malgré tout, je ne pouvais faire la morale à ce sujet. Je n'étais qu'un être à la limite de l'insensibilité, faisant exprès de se mettre à l'écart des autres, préférant la solitude, et se créant des barrières, ne voulant pas souffrir à cause des êtres insignifiants. Seule ma mère et Zayn pouvaient m'être fatals, si jamais l'on osait leur faire du mal, étant mes plus grandes faiblesses. Et personne ne pouvait savoir ceci, m'obligeant à rester impassible devant quiconque, même devant les êtres les plus chers à mes yeux.
« Louis? Louis! »
Je soufflais, à nouveau interrompu, mais par Zayn cette fois-ci, dans mes pensées peu joyeuses.
« Quoi? Demandais-je, lessivé par la demi-journée qui venait de passer.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive? Tu es bizarre aujourd'hui. »
Pour ce coup, il avait raison. Tout ceci ne me ressemblait pas et il fallait impérativement que je me reprenne. Depuis quand est-ce que je m'attardais sur ces sujets habituellement presque insignifiants à mes yeux? Tout cela depuis que j'avais été chez Harry, bien évidemment, et d'autant plus depuis qu'il avait fait la morale à mon beau-père. Mais il était hors de question que j'explique ceci à Zayn, qui me prendrait certainement pour un fou à lier à me prendre autant la tête pour si peu, et il n'apprécierait pas non plus qu'Harry se soit mêlé de notre vie de cette manière. Ou du moins, il risquerait d'en être jaloux, car lui-même était incapable de tenir tête à Desmond.
« Je suis fatigué, répondis-Je en faussant un bâillement. Rien de plus. Nous devrions y aller, si nous ne voulons pas être en retard. »
Il ne répondit pas, malgré le fait qu'il se doutait que je mentais. Ensemble, nous rangions nos plateaux avant de rejoindre le prochain cours qui n'était autre que statistiques.

***

Après les cours, nous avions décidés que j'irai chez Zayn et ce n'était pas pour me déplaire. J'appréciais le calme de son appartement: il vivait seul, sa famille habitant toujours à Bradford. Enfin, pas totalement seul: il avait un chat, n'appréciant pas la solitude, et c'était ce qui faisait nos différences. En même temps, il avait été habitué au monde, ayant trois jeunes sœurs et un frère jumeau. Ce dernier était parti quelques temps voyager dans divers pays, et devrait revenir d'ici quelques jours. En réalité, ce n'était pas tellement un voyage, il faisait des stages dans ces nouveaux horizons, gonflant par la même occasion son CV.
Nous n'avions rien fait de particulier, juste quelques révisions tels de bons étudiants, boire quelques bières devant des émissions plus imbéciles les unes que les autres tout en mangeant de la pizza, tandis que pendant les pubs nous parlions de sujets futiles, mais à la fois apaisants. Je profitais également du chat, adorant depuis petits ces êtres plus fascinants que nous l'étions.
J'étais ensuite rentré chez moi, me retrouvant dans le silence le plus complet. Ma mère dormait déjà, Desmond était encore à l'entreprise, et Iris dormait chez une copine d'après le post-it collé sur le frigo. Je décidais de prendre une douche rapide, puis, une fois ceci fait, je me penchai sur le rebord de la fenêtre de ma chambre, une cigarette allumée entre mes lèvres, admirant la noirceur du ciel et ses milliers de diamants qui n'étaient autre que des étoiles demandant à être admiré jusqu'à leur disparition. Mon téléphone vibra, me coupant de mon admiration. Je le pris et fronçais les sourcils en voyant que c'était une identification sur une photo sur le réseau social Instagram.
« @Zayn.M: Je vais finir par être jaloux, @Louis.WT! »
La photo, c'était moi, qui souriait grandement à son chat tout en lui donnant une croquette. Elle avait déjà pleins de « j'aime » et de commentaires en quelques secondes. Mais le @ d'une personne me surprit plus que de raisons, et à partir de ce moment là, j'eus comme un mauvais pressentiment. Ou alors, était-il bon?

________________________________________

Hey!
Comment allez-vous?
Je voulais m'excuser pour le chapitre d'avant qui était, à mon goût, pourri. Alors, j'espère que celui-ci vous permettra de me pardonner et vous conviendra. D'autant plus que nous en apprenons plus sur Louis, sa manière de pensée et de voir les choses.
Quand pensez-vous?

Lots of love.

Escort [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant