Coucou ! J'espère que vous prendrez le temps de lire ma petite note importante à la fin. Bonne lecture, mes chères lecteurs/lectrices. 🙂
Iris n'avait pas vécu une enfance facile avec son père car il n'était jamais présent pour elle et son petit frère.
À l'école secondaire, elle était souvent seule parce que les autres se moquaient régulièrement d'elle. Elle était une fille belle, responsable mais aussi innocente.
Elle avait dû apprendre à l'âge de onze ans à garder son frère de huit ans en l'absence quasi-permanente de son père.
Un soir, elle était en train de regarder un film d'horreur avec son petit frère Andy, alors que leur père leur avait interdit de regarder cela. Mais, ils avaient quand même fait derrière son dos, car ils en n' avaient marre de ses règles strictes. Iris avait mit ce film "Paranormal Activity" dans le but de faire peur à son frère parce qu'elle aimait beaucoup l'embêter.
POV de Iris :
- Bon frérot ! Disais-je en frappant sa cuisse tout en me levant. Je vais aller me chercher un pot de glace au chocolat et à la vanille et toi tu veux quelque chose ?
- Non, je veux juste un verre d'eau s'il-te-plaît. Disait-il en regardant le film très apeuré.
J'allais dans notre cuisine américaine. Elle était trop belle, car elle était rouge et noire avec une table au milieu. Elle était vraiment top, on avait vraiment de la place pour cuisiner et tirer son coup dans tous les recoins. D'ici on avait la vue sur le salon qui était séparée d'un mini-bar. Une fois ma glace et le verre d'eau pour mon petit frère dans mes mains, je retournais auprès de lui.
- Tiens Andy, ton verre d'eau.
- Merci ma connasse de sœur.
- Mais, il n'y a pas de quoi mon connard, moi aussi je t'aime. j'ironisais en lui offrant mon plus beau sourire tandis que lui me répondit tout en me tirant la langue, tel un vrai gamin.
Oui, mon frère et moi on adorait s'appeler comme ceci, j'avais vraiment un lien fort avec lui, je l'aimais plus que ma propre vie, malgré nos deux ans de différence. D'ailleurs son anniversaire était dans deux semaines. Je pensais lui faire une fête surprise en invitant ses amis à l'occasion de ses seize ans.
Mais, évidemment il fallait que je sache tenir ma langue jusqu'au grand jour, moi qui avais toujours le coup de ruiner les surprises.
J'allais commencer à m'asseoir tout en regardant la télévision, lorsque je me rendais compte que j'avais oublié ma cuillère. Putain ! J'étais vraiment conne je n'allais pas manger avec mes doigts tout de même, j'allais peut-être faire cela finalement, car en réalité j'avais trop la flemme de me lever. J'ouvrais le pot de glace tout en commençant a glissé délicatement un doigt dedans. Mon frère me regardait à cet instant comme-ci j'étais une réelle attardée.
- Qu'est-ce que t'as à me fixer de la tête aux pieds sérieux ?
- Tu ne peux pas aller chercher une cuillère pour manger ? La cuisine est à deux pas je te rappelle au cas où, que ta mémoire de poisson rouge aurait déjà flanchée. Il me lançait cette réplique à deux balles, en pleine face en se foutant royalement de moi.
- Non j'ai pas envie, t'as cas y aller pour te faire pardonner d'avoir insulter ma mémoire de poisson rouge, qui d'ailleurs t'emmerdes profondément tu ne peux pas imaginer. Je lui répondais dans le même ton.
- Tu sais quoi ? Tu me fais trop pitié arrête de manger avec tes doigts, dégueulasse. Disait-il en partant me chercher une cuillère en râlant.
VOUS LISEZ
The attractive man (H.S)
FanfictionDeux jeunes gens, Iris dix-huit ans et son petit frère Andy seize ans, vivaient à Londres dans la maison de leur père, trop souvent absent lié à son travail. Malheureusement pour eux, la vie ne les avait pas gâtés puisque leur mère n'était plus de...