Chapitre 4

10 6 1
                                    

Je cours avec Maëlle jusqu'à l'infirmerie comme je n'ai jamais couru. C'est vrai qu'après la trajet pour aller jusqu'au bureau de la directrice, ça fait un peu beaucoup. Devant l'infirmerie, je ressens toutes ces odeurs que je déteste. Celle de la maladie, de la peur, des médicaments et parfois de la mort. En ouvrant la porte, Maëlle me prévient:

- Elle est encore très faible, j'ai était surprise qu'elle te demande tout de suite.

Je hoche la tête pour montrer que j'ai compris. Moi aussi j'ai été surprise. Je pensais qu'elle passerait plus de temps avec Maëlle et avec ses amies. En arrivant devant son lit, je découvre une Cindy vidée de toute ses forces. Pourtant, elle ouvre ses yeux.

- Héléna... il faut que je voie Héléna...

- Je suis là Cindy, ne t'inquiètes pas.

- Je suis désolée, tellement désolée...

- Désolée de quoi?

- J'ai tout oublié...

Je me raidis. Avant de disparaître, Cindy m'avait dit de me méfier de quelq'un. Ou de quelque chose. Mais elle avait oublié, je ne saurais rien, je devais me méfier de n'importe qui, n'importe quand. Je reste dans l'inconnu. Je vais devenir parano. Je ne lui en veux pas, ce n'était pas de sa faute. C'est plutôt la faute de ce bâtard (ou bâtarde) qui l'avais forcée à disparaître. Ça par contre elle s'en souvient.

- Je suis désolée de ne rien t'avoir dit s'excuse Cindy. Mais si j'avais tout dis, tu te serais enfuie en prenant tes jambes à ton cou.

- C'est vrai, tu n'as pas tord. Mais j'ai une question.

- Vas-y pose là...

- Pourquoi toi et les autres avez été si méchants avec moi?

Elle rougit. J'avais peut-être touché à quelque chose dont elle ne voulait pas me parler. Mais tant pis, je devais savoir.

- Je ne suis pas la seule à avoir un don. Toutes les personnes dans cet orphelinat en ont un. Le mien est le plus courant.  En fait chaque personne à un don en fonction de sa personnalité. La directrice par exemple est aveugle mais elle peut voir dans ton esprit. Je cherche à me montrer, à m'affirmer, mon don est celui  de disparaître.

Je suis choquée. Mais ça explique aussi certaine choses.

- Nous n'avons pas été très sympa avec toi parce que tu n'as pas de don. Avec toi il fallait faire attention, les cacher. Alors on a décidé de ne pas être amis avec toi parce qu'on aurait pu révéler notre secret par mégarde.

Je respirais mieux. Ils n'avaient pas été sympa par soucis de différence mais maintenant que je suis au courant, ça va changer. Un don je n'en ai pas. Une malédiction oui, j'en ai une. Mais personne ne doit le savoir.

- Mais pourquoi la directrice m'a acceptée ?

- Nous pensons que c'est à cause de tes yeux. Des yeux indigos, c'est rare.

- Ah...

Soudain Masha rentre dans la salle.

- Non, je ne veux pas qu'elle parte, je ne veux pas qu'elle parte... elle vient seulement de découvrir la vérité.

- Que ce passe-t-il Masha?

- Mon trésor, ma sirène, avant tout chose, tu dois connaître mon don...

Masha ferme les yeux et doucement, tout doucement, elle se transforme en... lionne. Ses cheveux magnifiques sont remplacés par une crinière splendide. Son corps un peu dodu se change en un magnifique corps musclé avec un pelage doré.

- Ma... Masha ?

- Elle ne peut pas te parler me dit Cindy. Elle peut juste rugir ou grogner.

Masha reprit son apparence humaine en... sous-vêtements.

- Bon je vais me rhabiller. Mais mon trésor, j'ai quelque chose d'important à te dire.

J'attends environ 5 minutes et je rejoins Masha dans sa chambre. C'est une belle chambre de couleur crème et... fauve. Masha est sur son lit en train de se sécher les yeux. Ses jolis yeux noisettes.

- Pourquoi pleures-tu Masha?

- Ma sirène... tu es encore si petite si fragile. Tu allais découvrir ton don avec nous.

- Eh bien c'est ce qu'il va ce passer.

- Non Héléna ce n'est pas ce qu'il va ce passer. Comme tu le sais, chaque année des familles dépourvues de dons viennent voir les enfants dans l'orphelinat pour voir si ils peuvent en adopter.

Oui je m'en souviens. L'année dernière, Clarisse était partie.

- L'année dernière, un couple t'avait remarquée. Mais ils ne voulaient pas t'adopter tout de suite car tu étais un peu trop jeune. Demain, les adultes reviennent. Le couple en question a rappelé l'orphelinat pour dire que cette fois ils vont te prendre.  

Tout d'un coup j'ai eu un mélange de sentiments. La tristesse de quitter cet endroit où j'ai commencé à me faire des amies et des amis. La tristesse aussi d'abandonner  Masha et Camille. La joie de partir de cet endroit que je n'ai pas quitté depuis 4 ans. Et la peur. La peur de l'inconnu. La peur d'être mal traitée. Et si ma malédiction se manifeste devant ces adultes qui en sont dépourvus ? (Bah c'est une malédiction, je peux pas dire un don). Je demande à Masha :

- Mais ça veut dire que les enfants qui se font adopter renoncent à leur don pour toujours?

- Non ma sirène. Nous conseillons une bonne école au couple ou à la personne qui a adopté l'enfant qui n'est pas trop chère. Cette école est pour les enfants "surnaturels"

- Je comprends.

- Le problème mon trésor c'est que ton don ne s'est pas encore manifesté. La directrice hésite encore à te mettre dans cette école.

- Ah...

La sonnerie pour le repas retentit dans l'orphelinat.

- Tu veux venir avec moi dans les cuisines pour que je te donne à manger?

- Non Masha lui dis-je en souriant. Je vais manger avec tout le monde ce soir. C'est le dernier soir et je ne veux pas être seule.

- Si tu veux...

Je descends manger et je constate avec joie que Cindy est remise sur pied et qu'elle a reprit sa place habituelle. Mais si elle a reprit sa place où vais-je m'asseoir? Cindy me fait signe. À côté d'elle je constate qu'il y a une place de libre.

- Viens Héléna!

- Mais d'où vient cette place?

- Elle était souvent cachée...

- Ah... Bon c'est pas grave maintenant j'ai une place.

- Oui!

En mangeant, je pense à cette nuit. Ce sera ma dernière nuit dans l'orphelinat... j'espère que le couple qui veut m'adopter est sympa. Je me demande si ils ont adopté d'autres enfants...

Après le repas, je monte au dortoir. Plus de crème anglaise, plus de truite sous l'oreiller. Juste de la nostalgie.

- Bonne nuit Héléna.

- Bonne nuit Cindy.

********************************
Voilà la fin du chapitre 4, le dernier de l'orphelinat. À vôtre avis, à quoi ressemblera la couple qui va adopter Cindy? Et auront-ils déjà d'autres enfants adoptés ? Mystère et boule de gomme à suivre au chapitre 5.

Ciao 😘

********************************

Le secret des Hokwood [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant