Chapitre 20

13 6 0
                                    

Dans le réfectoire, un silence de mort règne. Aucun son ne sort des bouches d'habitude si bavarde. Seul le bruit des couverts se fait entendre. Ashley et Justin sont partis voilà au moins 10 minutes combattre les "Spectres". C'est comme ça qu'on a décidé d'appeler les personnes avec une cape noire. Pourtant, aucun bruit de combat parvient à nos oreilles.

- C'est vraiment étrange pas vrai Justin?

- Ouais, je comprends pas comment ça a pu se passer.

Les jumeaux viennent de rentrer dans le réfectoire et parlent normalement sans se rendre compte du silence pesant dans la salle. Tous les regards se tournent vers eux.

- Que se passe-t-il? demande une voix

- Il se passe, répond Ashley, que les Spectres ont disparus.

- Mauvais jeux de mots Ashley, dis-je

- Ce n'est pas une blague. Justin et moi nous attendions qu'ils réapparaissent, au lieu habituel, à l'heure habituelle. Mais au lieu de les voir eux, un papier est apparu. Vas-y Justin, montre leur.

- D'accord.

Il sort de sa poche un papier jauni et froissé. Il le déplie et lit ce qu'il y a marqué.

Nous, les Spectres, ne laissons pas de traces.
Mais des personnes nous cherchent, elles nous traquent sans relâche.
Mais personne ne nous retrouvera.
Ou alors bien malin il sera.

W.

- W? Pas S? demandai-je

- Il à dû signer par l'initiale de son prénom ou de son nom de famille, me répond Justin

- Ouais, sûrement.

La bonne nouvelle c'est que le Spectre sont partis. La mauvaise c'est qu'on ne sait pas pour quoi.

- PUTAIN, C'EST LA MERDE ! s'exclame Camille

- Quoi? demande Cindy

- LA DIRECTRICE À DISPARUE!

- C'est une blague? demande une voix

- Alors voilà pourquoi ils sont partis! dis Justin

- Mais personne ne nous retrouvera... dis Ashley

- Mais c'est horrible! Que peut-on faire?

- Vous ne pouvez rien faire, me dit Camille, rentrez chez vous, on vous appellera en cas de problème. Ah, et voici Théo, il peut effacer la mémoire d'une personne, mais pas entièrement. Il effacera la mémoire de vos parents et des personnes au collège qui se sont rendue compte de votre disparition.

- Salut, nous dit-il, a quand remonte votre disparition ?

- Je ne sais plus, dis-je, environ 3 ou 4 jours.

- Bien.

Il ferme les yeux et se concentre.

- C'est bon, j'ai effacé leur mémoire des 4 derniers jours.

- Bien, merci Théo ! dis-je en souriant

- Une voiture vous attend dehors. Elle est destinée à aller au centre ville de Velmoon.

- D'accord. Merci Camille, dit Ashley

- De rien. Faites attention à vous.

- T'inquiète, lui dit Justin

Nous emportons le peu de bagage que nous avions pris et nous montons dans la voiture. Après un trajet un peu tendu, nous arrivons au centre ville de Velmoon.

Le secret des Hokwood [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant