Chapitre 8

23 7 4
                                    

Je commence mon histoire avec hésitation. La convocation, la lettre, le secret, la découverte des dons... plus j'avance dans mon histoire, plus ils deviennent livides. À la fin, ils sont blancs comme un linge. Apparemment, la révélation les à littéralement scotché.

- Heu ça va?

- Tu as bien dis Saormy? me demande Ashley.

On sent la majuscule dans sa voix. Je me demande ce que c'est et à voir leurs têtes, eux ils sont au courant de ce que je suis.

- Et tu ne nous a rien dit depuis 2 ans? Ça va bien dans ta tête ? me demande Justin

- Binh oui... vous pouvez me dire ce que c'est une " Saormy"?

- Bien commence Ashley. C'est une très longue histoire et j'aimerais aller me coucher le plus vite possible. On commence ce soir et on finit demain ok?

- Ok.

- Au commencement du monde commence Ashley, 3 groupes se formèrent. Les plantes,les animaux et les hommes. Ces 3 groupes étaient distincts et ne se parlaient jamais. Mais un jour, un quatrième groupe se rajouta. Les être surnaturels. Certains devaient faire la pluie et le beau temps, d'autres gérer des conflits, et ceux qui voulaient se fondre dans les autres races se métamorphosaient. Parmis tous ces être surnaturels il y avait évidemment ceux qui étaient du côté du Bien et ceux qui étaient du côté du Mal. Ces deux clans se faisaient la guerre au milieux des hommes, des animaux et des plantes. Pour préserver l'équilibre, la lumière et l'obscurité, le soleil et la lune, la mer et le ciel, le Mal et le Bien ont engendré une race particulièrement puissante. Les Saormy. La mission des Saormy était de...

- Hey les jeunes, il est 22h30 ce serait cool d'aller se coucher nous dit Jonh.

- Ok.

Ashley et Justin quittent ma chambre, je les suis du regard avec regret. En partant, Justin me caresse doucement la tête.

- Bonne nuit me dit-il

- B-Bonne nuit je lui réponds en rougissant.

Je m'endors d'un sommeil agité  avec des idées plein la tête

2h plus tard

- Héléna... aide moi

- Hein?

Je me réveille en sursaut. Quelq'un vient de m'appeler, ce n'étais pas dans mon rêve. Dehors, il pleut fort, j'entends gronder l'orage. Je me force à ralentir la respiration. Ce n'étais qu'un rêve, ce n'était qu'un rêve...

Le lendemain matin

J'ai très mal dormi mais heureusement, c'est samedi. En voyant ma mine de zombie, Sandra me propose :

- On dirait que tu reviens du pays des morts... un fraisier et des lasagnes ce midi ça t'iras pour aller au paradis ?

- Oui! Merci beaucoup Sandra

À la table du petit déjeuner, je retrouve Ashley et Justin.

- Bien dormi ? me questionne Ashley

- Il faut que je vous parle.

- D'accord laisse moi finir mon neuvième croissant me dit Justin

- Sérieusement ?

- Non.

En attendant que Justin finisse son petit déjeuner (composé de 3 verres de jus de pomme et 5 croissants), je monte dans ma chambre. Je repense à ce qu'il c'est passé cette nuit. Cette voix... c'était un rêve où ça a un rapport avec mon don? Je décide d'attendre Ashley pour qu'elle continue son histoire. Elle ne tarde pas à venir accompagnée de Justin et du reste de son petit déjeuner.

- Bon j'en était où déjà ? dit Ashley en s'asseyant sur mon lit

- La mission des Saormy dis-je en faisant de même

- Ah oui. La mission des Saormy était donc de préserver l'équilibre entre le Bien et le Mal. Pour cela, ils étaient dotés de plusieurs dons.
Le premier don était celui d'entendre les morts.
Le deuxième était celui de voir les morts.
Le troisième était celui d'avoir des ailes.
Les Saormy pouvaient  donc transmettre  des messages aux vivants qui venaient des morts ou aux morts qui venaient des vivants. Ils étaient les Messagers et le signe de la Justice.
Jusque-là, rien de mal, c'est génial d'être un ou une Saormy n'est-ce-pas ? Le problème c'est que malgré leur accord, le côté sombre, le côté du Mal commençait à jalouser les Saormy. Il réussit à corrompre quelques Saormy, à les forcer à modifier les messages. Entre les vivants et les morts, c'était le chaos. La guerre entre le Bien et le Mal était déclarée. Ce fut une lutte incessante qui dura plusieurs dizaines d'années. Le Mal égalisait le Bien partout. Le Bien égalisait le Mal partout. Les deux clans trouvèrent alors le maillon faible dans le clan adverse. Ce point faible était...

- Les Saormy

- Tu as compris.

La lutte entre les Saormy du Bien et les Saormy du Mal ne fut pas longue. Ceux du Bien étaient plus nombreux. Mais l'histoire ne nous dit pas pourquoi, qu'ils soient du Bien ou du Mal, ils furent tout les deux maudits. La malédiction consistaient en ceci:

★ Leurs cauchemars deviennent réalité.
★ Si ils meurent, ils seront condamnés à errer entre l'Enfer et le Paradis.
★ Si ils appartiennent au Mal ou au Bien, ils le sauront tout de suite avec la couleur de leurs ailes, noir pour le Mal, blanc pour le Bien.
★ Ils ne pourront pas voler avant d'avoir sauvé 3 vies.
★ Si ils ont commis une faute grave une personne chère à leur cœur meurt.
★ Leur reproduction sera de plus en plus dure donc il y aura de moins en moins de Saormy.
★ Si l'un de leur proche qui est "normal" meurt, il meurt sous les yeux du ou de la Saormy.

Mais le jugement fut plus dur pour une famille de Saormy. La femme était chez le Mal et l'homme chez le Bien. Les deux clans décidèrent d'accorder une bénédiction, une malédiction et une dernière chance à cette famille particulière.

★ La bénédiction : ils pourront avoir l'aide des morts.
★ La malédiction : ils n'auront pas la confiance des humains "normaux"
★ La dernière chance : ils auront une aile noire et une aile blanche. Si ils basculent du côté Bien, leur aile noire devient blanche, si ils basculent du côté du Mal, leur aile blanche devient noire.

Cette famille eut de nombreux descendant qui se rangèrent de côté du Bien. Le problème c'était qu'ils avaient de plus en plus de mal à se reproduire. À la fin, il ne resta plus de Saormy. De temps en temps, il en naissait un mais quand ses parents découvraient son don, ils le tuaient. Cette famille existe toujours, mais elle fut oubliée des autres Saormy. Mais il y a maintenant une cinquantaine d'années, un mâle est né dans cette famille. Ce n'était pas un Saormy mais il avait des capacités magiques. Il a retracé son arbre généalogique et a découvert toute cette histoire. Il se maria avec une femme normale, et eu une fille. Malheureusement, il est mort, il n'y a pas si longtemps dans un incendie, sous les yeux de sa fille. Cette dernière a survécut on ne sait pas comment, et fut placée dans un orphelinat. Elle a ensuite était adoptée.

- Et cette fille...

- ... C'est toi, la dernière des Hokwood.

********************************
Wouah, c'était dur à faire mais je l'ai fait! Bon je ne sais pas si c'était à la hauteur de votre attente la révélation sur les Saormy mais à la base sachez que je pensais à des anges cracheurs deux feu... Voilà voilà. En attendant la sortie du chapitre 9 (bah oui ça va vite) voilà 3 livres géniaux qu'il faut lire absolument.

- Une amitié condamnée de justine_cscn

- Origines de Fandetout75

- Amos de Evie18446

Ciao 😘

********************************

Le secret des Hokwood [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant