Chapitre 18

12 4 0
                                    

Dans la salle d'entraînement, les jumeaux et moi ne nous entraînons pas. Nous réfléchissons. Enfin Ashley et moi réfléchissons. Justin, il dort. Voyons... comment Cindy peut voir Samantha alors qu'elle a déjà un don. Il y a de forte chances que se soit une Bannie. Mais il n'y a vraiment pas d'autres possibilités ? Je devrai interroger la directrice discrètement au sujet de Cindy. Si Cindy est une Bannie, elle doit a un mélange de 3 dons. Celui de voir un fantôme, celui d'entendre un fantôme et celui de disparaître. Soit un mélange Saormy et son don de départ. Il faudrait que je me documente un peu plus sur les Bannis. Mais pour l'instant, nous devons dormir. Je dépose Justin au dortoir des garçons, hors de question qu'il fasse comme la nuit dernière. Dans mon lit, je fais le point. J'aime bien faire avant de m'endormir dans mon lit. Bien. Alors, récapitulons.

★ Cindy est sans doute une Bannie.

★ Jack est mort de façon non naturelle. Donc accidentelle. Ou voulue.

★ Sandra et Jonh vont nous tuer à petit feu après nous avoir torturé quand on rentrera. Sécher les cours et partir sans les prévenir, on est bon pour le tombeau. D'ailleurs, il faut que je trouve quelqu'un qui a le don d'effacer les mémoires.

★ Arthur est un traître. Dès qu'il revient, je le défonce de les propres mains.

★ Samantha peut m'aider. Et je lui ai demandé de faire la discussion avec Cindy histoire d'en savoir un peu plus sur elle.

★ Demain, c'est l'enterrement de Masha.

Je m'endors avec cette dernière pensée en tête. L'enterrement de Masha. Elle était plutôt jeune pourtant, elle était dans la trentaine. Jolie, prévenante, elle était destinée à avoir une longue et belle vie. Mais ce foutu destin en a décidé autrement. Masha est morte. Je n'y arrive pas à m'y faire. C'est impossible. Une lionne ne peut pas mourir comme ça. Et pourtant si.

Je plonge dans un sommeil peuplé de cauchemar. Masha me fixe avec des yeux blancs. Elle ouvre la bouche mais ne peut pas parler car un flot de sang en sort. Puis, elle commence à viellir en accéléré. Au début, ses beaux cheveux châtains blanchissent et tombent. Puis ses dents soigneusement brossées 2 fois par jour commencent à pourir. Ses ongles se chargent de crasse et des bactéries commencent à pénétrer dans sous corps pour la manger de l'intérieur.

Je me réveille en sursaut. Je respire un bon coup pour reprendre un rythme cardiaque normal. Masha... c'est toi qui venait me consoler quand je me réveillais en pleurs en pleine nuit. J'essaye de me rendormir et à ma grande surprise, j'y arrive. Seul problème, je refais ce foutu cauchemar. Et ainsi de suite jusqu'à 7 heures du matin où je décide d'arrêter et de me diriger vers la bibliothèque.

La bibliothécaire, qui est là toute la nuit et toute la journée me regarde et me souhaite la bienvenue. Je sais qu'elle a le même don que Judith Hol'Willace.

- Je peux t'aider Héléna ?

- Non, merci madame.

- Appelle moi Manon. Si tu as besoin d'une quelconque aide, viens me voir.

- D'accord, merci Manon.

Je me dirige vers le rayon "Surnaturels surnaturels", c'est le rayon qui est destiné aux plus surnaturels des surnaturels. En gros, les plus rares des surnaturels. Je découvre qu'une bonne partie de ces livres sont dédiés aux Saormy, et la plupart des titres ne leur font pas d'éloges. Je cherche encore et je tombe sur le livre que j'ai lu il y a 5 ans. " Bannis, amis ou ennemis ?" Je l'ouvre au premier chapitre.

Banni(e), définition :

Un(e) Banni(e) est une personne surnaturelle mais cette personne à plusieurs dons. Le nombres de dons est au minimum de 2 et au maximum de 5. Un(e) Banni(e) peut naître avec un seul don, les autres peuvent apparaître après. Il/Elle peut aussi avoir un don plus un "pack" de dons.

ex : voler+Saormy

Le pack de dons compte pour un seul don. Plus un(e) Banni(e) a de pack, plus il/elle est puissant(e)

Je stoppe ma lecture. Pour l'instant, les symptômes de Cindy ressemblent à ce qui est marqué dans le livre. Je tourne la page pour passer au chapitre 2.

L'histoire des Bannis :

La première Bannie se nommait Nyra Vyhil. Elle naquit en 236 après Jésus-Christ. Sa famille l'a renié quand elle a découvert qu'elle était une Saormy. Nyra fut placée dans un orphelinat et y vécut 4 longues années. Un jour, dans la salle d'entraînement, elle découvrit qu'en plus d'être un Saormy, elle avait un don contraire pour elle seule. Elle pouvait voler dans les airs et marcher son Terre. Elle se servit de son don contraire pour s'échapper de l'orphelinat. Peu à peu, seule et sans amour, Nyra plongea dans le côté sombre. Elle fit de nombreuses rencontres et rencontra des personnes comme elles. Elle les rallia à sa cause et fonda une communauté. Elle l'appela : " La secte des Bannis". Petit à petit, les Bannis furent de plus en plus nombreux. En 2016, nous savons qu'ils étaient au nombre de 703.

Je m'arrête. 703 en 2016 c'est un beau nombre. En 2021, une centaine de personne ont dû se rallier à la cause des Bannis. Je passe au chapitre suivant.

Amis ou ennemis?

Les Bannis qui se trouvent dans la secte sont du côté du Mal. Mais les personnes qui ne savent pas qu'elles sont des Bannis sont majoritairement de côté du Bien. Une personne peut mettre plusieurs années à comprendre qu'elle est une/un Banni(e). Si elle s'en rend compte, elle peut choisir d'être du côté de Bien ou pas. Certains choisissent de se rejoindre à la secte, d'autres font des alliances temporaires pour aider les personnes en difficulté.

Je referme mon livre. J'en sais assez pour savoir que Cindy est une Bannie. Il ne reste plus qu'à lui annoncer. Le plus dur quoi.

Les cloches sonnent le réveil. La directrice nous a fait une annonce hier comme quoi on mettra nos morts en terre avant le petit déjeuner L'enterrement va commencer... et Masha fait partie des morts. Je fixe mes chaussures. Impossible, impossible...

********************************
Et voilà la fin de ce chapitre. C'est peut-être le dernier que je fais avant samedi mais j'espère qu'ils vous a plu. Passez de bonnes vacances.

J'aimerai aussi dédier ce chapitre à une personne que je connaissais depuis ma petite enfance et qui est décédée il y a environ 2 ou 3 semaines. Je sais c'est un peu tard de le faire maintenant mais ce chapitre parle beaucoup de mort donc... voilà. S'il vous plaît, ayez une pensée pour elle même si vous ne la connaissez pas. Merci.

Ciao 😘

********************************



Le secret des Hokwood [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant