Nous finissons nos chocolats chauds en discutant et en rigolant. Le lien est tout de suite apparu entre notre groupe et Arthur. Il y a vraiment une bonne ambiance et nous nous quittons devant le café en nous promettant de nous revoir demain. En chemin, nous nous rappelons ce bel après-midi en compagnie d'Arthur.
- C'est drôle comment il a changé d'attitude quand il a su que tu es une Hokwood, remarque Justin.
- Je pense que les Saormy sont au courant pour ma famille, enfin pour l'histoire de ma famille.
- Purée, s'exclame Ashley, on était sensé adopter une fille qui n'a pas de don et au final, c'est l'une des plus puissantes des Saormy.
- Et l'une des plus belles, me dit Justin en me faisant un clin d'œil.
Je rougit. Ce mec n'arrêtera jamais? On est partout ensemble, à la maison, au collège parce qu'on est de la même classe et il n'arrête pas de me faire des blagues. Mais bon, ça montre que malgré toutes ces filles autour de lui, il ne m'oublie pas. À peine rentrée à la maison, je me fais assaillir par Samantha.
- Hé-Héléna, c'est peut-être un peu rapide mais je crois que mon problème est sur le point de se résoudre.
- Ah bon? Mais c'est génial ça !
- Oui. Merci. Merci beaucoup pour tout ce que tu as fais et le temps que tu as pris pour moi.
- De rien, c'est tout naturel.
Je souris. Mon premier souci est sur le point de se régler. Demain nous avons une "journée pédagogique" mais c'est juste un excuse pour avoir le temps de bien réparer le collège. Donc la bonne nouvelle, c'est que demain, j'ai tout mon temps pour aider Samantha. Le repas se déroule dans le silence, enfin quasiment. Samantha parle avec moi et j'essaye d'être là plus sympathique avec elle.
- Mais as-tu déjà utilisé ton don ? lui demandai-je
- Oui, une fois. Et c'est cette seule fois où ma mère m'a surprise.
- Pas de bol...
- Comme tu dis...
- Mais tu faisais quoi quand ça c'était passé ?
- J'aidais un fantôme...
Je soupire. Apparemment, la soi-disant chance de Samantha n'est qu'une grosse blague. Une famille jalouse, des personnes méfiantes, des hommes qui l'aiment seulement pour son physique...
Le repas se finit dans que je m'en rende vraiment compte. Je monte dans la chambre légèrement déprimée et je m'endors.* PDV de Samantha
Un fantôme ne dors pas. Il attend et s'ennuie. Voilà ce qu'est la mort, un monde truc ennuyeux. Je me demande ce qu'est la paix éternelle, j'espère que c'est mieux. Vivement que ça m'arrive, je compte beaucoup sur Héléna. En attendant, je regarde cette dernière dormir. Un mince filet de bave tombe de sa bouche jusqu'à son oreiller. Je décide de lui essuyer tout en sachant que ma main traversera son corps. Je m'avance le plus silencieusement possible et lui essuie tout doucement sa joue couleur de nacre. Je retire mon doigt et constate avec surprise qu'il est mouillé. Ne me dites pas que... j'ai réussi à toucher sa joue... finalement, cette nuit n'est pas si ennuyante que ça!
* PDV d'Héléna
Je me réveille en m'étirant comme un chat et regarde mon réveil. 9h30. J'essaye de me rendormir mais en voyant cette tentative soldée par un échec, je descends en bas. Samantha m'attend assise sur le canapé, elle a l'air de profondément s'ennuyer. Je me demande ça fait quoi un fantôme la nuit...
À peine arrivée, elle me raconte son exploit de la nuit. Je suis heureuse pour elle et je la remercie car sans elle, j'aurais mon oreiller plein de bave. Je commence à faire la table avec un verre de lait dans ma main quand mon téléphone tremble dans ma poche. Je le regarde et manque de recracher mon lait sur l'écran.
• Vous avez un message de: Cindy.
Cindy ? Ça fait tellement longtemps... ma première amie à l'orphelinat me recontacte après 2 ans d'absence de ma part. J'espère que c'est une bonne nouvelle... je clique sur "Mes messages" et lis le message de Cindy.
• De : Cindy
• À : HélénaSalut Héléna,
J'espère que tu ne m'as pas oubliée et que tu vas bien. Je vais rentrer directement dans le vif du sujet, prépare toi au choc.
Nous avons été attaqués. Je me suis défendue comme j'ai pu mais j'ai été forcée à disparaître. Masha a été très courageuse, elle s'était battue comme... une lionne. Malheureusement, elle n'est plus de ce monde...
Je fais une pause. Bonne nouvelle? Autant rêver oui...
Masha morte? C'est forcément un cauchemar...Il me reste peut de temps avant de devenir visible aux yeux de tous. Nous sommes dans une mauvaise posture. Sur environ 1500 personnes dans l'orphelinat en comptant les adultes, 200 sont morts et 400 sont blessés. Ceux qui nous ont attaqués, nous ne pouvons pas te les décrire. Ils avaient une grande cape noire marine et une capuche qui leur descendait jusqu'au nez. La plupart ont le don de la lévitation mais certains crachent du feu et d'autres lancent des pics de glace. Héléna, si tu lises ce message, aide-nous.
Que faire? Je ne peux pas encore compter sur l'aide de Samantha et je ne peux pas partir d'un coup comme ça. L'orphelinat est assez loin, à environ une heure et demie à pied. Mais je dos le faire, ils ont besoins de moi. Ashley et Justin viennent juste de descendre les escaliers et je leurs fais par de mon problème.
- On y va, me dit Justin, il n'y a aucun moment à perdre.
- Mais aujourd'hui je voulais résoudre le problème de Samantha et enquêter un peu sur la mort de Jack.
- Samantha peut venir avec nous et cette attaque à peut-être un rapport avec la mort de Jack, le dit Ashley.
- Bien d'accord allons-y.
- On demande à Arthur de venir? propose Justin
- Non, je ne préfère pas, dis-je, il n'est mêlé en aucun cas à l'orphelinat, je ne veux pas le déranger.
- Si tu veux, dit Ashley
Nous sortons le plus discrètement possible et prenons 2 vélos dans le garage car, étrangement celui de Justin à les roues dégonflées. Il décide donc de prendre mon vélo et me propose de m'accrocher à lui.
J'accepte et durant toute trajet, je peux sentir son odeur et croyez-moi, malgré la tention ambiante, j'en profite. Samantha nous suit en volant en se laissant porter par le vent. J'arrive Cindy, résiste...
* PDV d'un inconnu
C'est cela Héléna. Roulez, volez à la rencontre de votre destin. Il peut vous révéler bien des surprises...
********************************
Fin du chapitre 14. Je ne dis pas se que vous en pensez mais moi, je l'aime bien. Voilà des livres géniaux à lire en attendant la suite.- Une amitié condamné de justine_cscn
- Amos de Evie18446
- Origine de fandetout75
Voilà voilà, en espérant que ce chapitre vous a plu.
Ciao 😘
********************************
VOUS LISEZ
Le secret des Hokwood [EN PAUSE]
ParanormalHéléna Hokwood a 12 ans, a les yeux indigos et a perdu ses parents dans un incendie. Elle a été placée dans un orphelinat. Le jour de son 13 ème anniversaire, elle reçoit une lettre signée de ses parents lui révélant un lourd secret. Le secret des H...