Chapitre 24

11 4 2
                                    

- C'est bon, on est assez moins des montagnes, on ne risque pas de se faire tuer? demande Ashley

- Ashley, c'est bon, on est chez nous là... répondis-je
- Ah oui... ce que je peux être bête parfois...

Je soupire. Parfois, Ashley peut être tellement mature, mais quand elle a eu peur, quand on parle de shopping, quand elle est stressée ou quand elle se retrouve en compagnie d'un mec qu'elle aime bien, elle est... comme ça...

- Alors cette virée shopping? nous demande Tatiana ?

Je récite l'excuse que nous avions tous appris par cœur.

- Horrible. Ashley s'arrêtait toute les 3 secondes et y restait pour un minimum de 15 minutes. Malheureusement, il y en a pas un pour rattraper l'autre. Quand Justin est rentré de son entraînement, il m'a forcé à manger quelque chose avec lui à un café pendant au moins une heure, laissant Ashley seule pour les boutiques. Au final, j'ai réussi à les faire partir avant que Justin attrape une indigestion et qu'Ashley ne dévalise pas toutes les boutiques.

Ashley et Justin me lancent un regard assassin. Oui c'est vrai, j'ai raconté notre mensonge collectif à ma version et il n'avait pas forcément le bon rôle là-dedans.

- Hahaha, je vous que c'était une journée mouvementée. Tu as encore faim Héléna?

- Non, je vais me coucher.

- Moi par contre, tente Justin

- À table dans une demie-heure Justin. Pas avant, répond Tatiana en souriant

En montant l'échelle qui monte au grenier, je le rends compte que mes sentiments pour Justin sont de plus en plus fort. Je ne vais plus tenir longtemps. On jour, mon amour pour lui explosera et il se moquera de moi. Je soupire. Encore. Ça fait mal de savoir qu'il me considère comme sa sœur.
En arrivant dans ma chambre, je suis scotchée. Tony a enfin pensé à l'aménager ! C'est trop sympa de sa part ! À moins que... je me précipite vers l'endroit où j'avais trié les cartons. Ils n'y son plus. Voilà donc la véritable raison de ce rangement. Ce n'est pas par sympathie. C'est pour dégager les cartons. Raison de plus de ne pas se reposer sur nos lauriers quand nous sommes en présence de Tatiana et de Tony. Je le mets en pyjama et repense à ce que nous avons trouvé. Un doigt. Il reste à ta savoir si c'est celui de Jack ou pas... bon, j'ai une idée mais ça ne va pas être une partie de plaisir...

- C'est quoi ton idée Héléna?

Je sursaute. J'avais oublié Samantha avec tout ça.

- Mais heu... depuis quand tu peux lire dans les pensées Samantha ?

- Depuis toujours quand je le veux. Mais je ne te l'ai pas dit. Alors avec Justin, ça avance?

Scotchée. Je suis scotchée. Elle sait tout? Tout sur tout?

- NAN MAIS T'EN AS DU CULOT ! hurlais je en pensée, POURQUOI ÇA PEUT ALLER DANS UN SENS ET PAS DANS L'AUTRE?

- Un fantôme n'a pas de pensée Héléna. Mais disons que je t'ai cache une partie de la vérité. Toi par exemple, tu peux me demander d'aller dans un endroit que je connais pour récolter des informations. Tu peux aussi rompre notre lien. Et ma mission première est de te protéger car grâce à toi, j'ai trouvé la paix éternelle, dit-elle comme en récitant un manuel.

- Et bien je décide de r... attends... peux-tu aussi voir les personnes que tu connais et les espionner?

- Oui, mais seulement ceux que je connais.

- Bien. Durant ce soir jusqu'à demain matin, espionne Tatiana et Tony.

- Mais...

- Les fantômes ne dorment pas non? Alors c'est un ordre.

- Je suis ton aïeul Héléna, ne me parle pas sur ce ton...

- Peut-être mais tu es aussi mon fantôme.

- Bien...

La tête basse, elle traverse le parquet. J'en profite pour me mettre en pyjama et je plonge sur mon nouveau lit. Quel confort...

* PDV de Samantha

Pffffff, je jus sûre que si j'étais encore en vie, Héléna ne me parlerait pas sur ce ton. En attendant, au lieu de ruminer des choses qui ne se passeront jamais, j'observe un couple de vieux qui dort. C'est magnifique. J'ai jamais rien vu d'aussi beau. Il y a même le vieux qui ronfle. Moi quand j'étais dans un lit avec un garçon, on ne dormait pas. On... on... enfin voilà quoi. Sauf que tous les garçons qui étaient venus dans mon lit n'étaient pas venus par amour. Ils étaient venus pour le faire. Je me demande si c'est différent par amour... Ha, il a du nouveau en dessous de moi. La vieille c'est retournée ! Et elle se lève! Et elle sort dehors en pyjama! Ouais enfin, ça, c'est plutôt étrange... je continue à observer, dans le cacher car elle ne le voit pas. Je l'entends fredonner. Puis elle chante. Pas très fort, juste assez pour que je puisse l'entendre.

- Vent frais, vent du matin.
Vent qui souffle au sommet des grands pains!
Joie du vent qui passe, allons dans le grand
Vent frais vent du matin...

Elle répète cela une bonne dizaine de fois. Au bout d'environ 5 minutes de cette incessante ritournelle, une chose étrange se produit. La vieille ou Tatiana décolle. Oui, elle décolle. Ensuite, elle commence à s'allonger dans les airs. Une fois à l'horizontale, elle prend une énorme vitesse. Je n'ai pas le temps de voir où elle est partie, c'était trop rapide. Mais au moins, j'ai une nouvelle à annoncer à ma nouvelle dictatrice. J'ai nommé Héléna Hokwood.

********************************
Hey! Chapitre fini! J'espère qu'il vous a plût ! Alors déjà vous remercier car nous avons atteint, non les 4k de votes, mais les 💯 votes. Deuxième nouvelle, je commence un nouveau livre. Le titre? "Le mystère du Loch". Pour le commencer, il me faut juste la couverture qui je suis sûre va être géniale et qui va être faite par avengeur Voilà.

Ciao 😘

********************************

Le secret des Hokwood [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant