Chapitre 16

13 4 0
                                    

Je monte dans le dortoir et réfléchis un peu sur notre situation actuelle. Il nous reste à peu près 10 h avant le retour des "Capes noires". Justin et Ashley se sont totalement intégrés et plusieurs filles commencent déjà à tourner autour de Justin. Mais il les repousse toutes. Certains garçons regardent Ashley avec une lueur dans le regard. Cindy peut voir Samantha et elle peut aussi lui parler. D'ailleurs elle ne s'en prive pas et j'ai mal à la tête à cause de leurs discussions incessantes. Bref, pour résumer, je suis seule entrain de réfléchir à la mort de Jack. Mais je pense aussi à ma vie d'avant.

J'ai repris le même lit qu'il y a 2 ans. Beaucoup de souvenirs resurgissent et un flot de sentiments m'envahit. Stop, stop, stop... retour à la case départ. Bien, la mort de Jack. Je sais qu'il n'est pas mort naturellement. Je sais aussi qu'il a du courir pour échapper à ses poursuivants car d'après la suite de l'enquête, la balle venait de loin et le mort avait fourni un gros effort avant de mourir.

- Tu penses à quoi?

Je sursaute. Assit au pied de mon lit, Justin me fixe d'un air amusé.

- Tu devrais peut-être dire, " Tu penses à qui? "

- Bien, tu penses à qui?

- À un mec.

Il se tend à ma réponse. C'est moi ou dans ses beaux yeux verts, j'ai vu un éclair de jalousie?

- Enfin, à la mort d'un mec. Jack.

Je le vois soupirer de soulagement. Il va bien?

* PDV de Justin

Elle m'a fait peur. Très peur. Si ce mec était encore envie, je l'aurai tué sur place. C'est mon Héléna. C'est ma copine. Enfin pas totalement. C'est ma future copine. Je me calme et réfléchit avec elle.

- On sait quoi pour l'instant ?

Elle me résume la situation avec une voix légèrement tremblante. Alors je ne peut pas m'empêcher et je la prend dans les bras. Je m'attends à être repoussé mais, au contraire, elle se blottit contre mon torse. Je respire l'odeur de ses cheveux fraîchement lavés. Mmhhh, shampoing à la camomille...

- Héléna, je... je...

Allez, j'y suis presque. Je peux le faire, je peux le faire.

- Héléna je t'...

- Vous faîtes quoi vous deux?

Je me détache d'elle précipitement. Mais elle, au lieu de se relever, sa tête tombe lourdement contre l'oreiller. Elle s'est endormie, heureusement que je ne lui ai pas fait ma déclaration, j'aurai eu l'air con. Je me retourne vers la personne qui a troublé cet instant magique.

- Tu faisais quoi avec ma princesse ? me demande Camille en se retenant de rire.

- R-Rien!

- C'est ça, et moi je suis le père Noël ?

- Si tu veux, rien ne t'en empêche.

- Génial.

Je soupire. Cette femme est une vraie gamine.

* PDV d'Héléna

Je me réveille dans un lit. Ce n'est pas le mien. Ce n'est pas ma chambre non plus. Je mets un peu de temps pour rappeler où je suis. Mon ancien lit. Là où un jour, un jour qui me semble il y a une éternité, j'ai découvert une truite sous mon oreiller. Je quitte mon lit et retient un cri. Par terre, Justin dort. Et il me tient la main. Je m'asseois sur mon lit et décide d'attendre qu'il se réveille. J'ai un autre mystère à éclaircir. Comment Cindy peut voir Samantha? Je me rappelle que peu de temps après mon arrivée à l'orphelinat, j'avais lu un livre qui parlait de "Bannis". Apparemment, ils ont été rejeté parce qu'il ont 2 dons. Depuis hier soir, je le pose la question:

" Cindy est-elle une Bannie?"

Si c'est le cas alors c'est l'une des plus puissantes. Saormy plus pouvoir disparaître, c'est pas mal du tout. Justin grogne dans son sommeil et ouvre un œil. Il en ouvre un deuxième et regarde ma main dans la sienne. Il ouvre grand ses yeux et la retire aussitôt.

- Bien dormi?

- Dormir à même le sol, je ferai pas ça tout les jours, mais sinon, oui merci, dit-il en rougissant.

- Pourquoi as-tu fais ça ? dis-je pour le plonger un peu plus dans l'embarras.

- P-Pour rien. Et puis tu m'as pris la main, je pouvais plus partir.

- Ma main était dans la tienne Justin.

- Bien dormi ?

Je me retourne pour faire face à Ashley.

- Oui merci, mais ton frangin a l'étrange habitude de dormir par terre.

- N-N'importe quoi.

- Bon c'est pas tout Justin mais nous, on doit aller renvoyer des méchants dans les limbes temporelles. Tu viens?

- J'arrive ! s'exclame-t-il

Sauvé de justesse. Chanceux. Il n'empêche que je me demande pourquoi il a fait ça. Et une troisième enquête, génial. Je descends au réfectoire des idées plein la tête. Je reviens subitement sur terre quand j'entends les pleurs, les cris, et les gémissements. La bonne ambiance d'hier soir m'a fait oublié notre situation actuelle. Le réfectoire s'est transformé en infirmerie géante. Je me précipite et aide comme je peux, tant pis pour mon petit déjeuner.

_Élipse de 4 heures_

Mon ventre gargouille, je meurs de faim. Justin et Ashley sont revenus au bout d'une demi-heure de combat acharné, et maintenant ils m'aident comme ils peuvent. Les cris et les pleurs ont cessé. Certains blessés se relèvent, d'autres restent allongés à jamais. Ambiance de tombeau. Des chuchotements ici et là. Des mines déconfites et des traces mouillées sur les joues. Et quelq'un qui toque à la porte. Je lance un regard interrogatif à Justin et Ashley qui me répondent par un haussement d'épaules. Je me dirige vers le hall d'entrée et ouvre la grosse porte. À ce moment, j'oublie tout mes problèmes, tous mes soucis. À la porte ce tient une personne. Une personne avec une cape noire.

- Killort

********************************
Voilà ce chapitre 16, toujours dédicacé à Evie 18846. Vous pouvez aller lire son livre, Amos qui est dans la catégorie fantastique. Il y a aussi Origine, de fandetout75, idem pour la catégorie. Puis il y a Une amitié condamné de Justine_cscn, dans la catégorie fiction pour adolescents.

Désolée pour les fautes, je le suis dépêchée de l'écrire pour vous et je ne le suis pas relue.

Ciao 😘

********************************

Le secret des Hokwood [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant