Je marche avec Camille depuis pas mal de temps maintenant, on descend, on monte, on tourne, on zigzague, on contourne, et quelque fois on s'arrête pour me permettre de reprendre mon souffle. Je ne savais pas que l'orphelinat était aussi grand, tous ces escaliers!
Après encore quelques minutes de marche ou Camille m'avait fait réviser mes bonnes manières, et m'avais reprise plusieurs fois. Nous arrivons enfin devant une grande porte de chêne qui a l'air d'être très lourde. Cette porte impose le respect, la puissance, et la dignité. Camille toque trois grands coups à la porte.
- Ah Camille entrez! Vous êtes avec Héléna ?
- Oui madame.
- Bien. Bonjour Héléna. Comment vas-tu ?
- Bien madame la directrice, je vous remercie.
Camille me félicita d'un regard, et je la remerciai intérieurement pour ses leçons.
- Héléna peux-tu te rapprocher s'il te plaît ? Car Camille ne te l'as peut-être pas encore dis mais je suis aveugle.
Je m'approche un peu surprise par cette révélation. Camille me sourit gentiment. La directrice prend la parole :
- Héléna, sais-tu pourquoi je t'ai convoquée ?
- Non madame.
- Et bien cela concerne ton anniversaire en quelque sorte.
- Ah.
Je ne savais pas quoi faire. La directrice ne m'avait jamais invitée ici pour mon anniversaire. Cela concerne peut-être la "surprise".
- Héléna, ce matin, alors que Camille me lisait le courrier, elle a remarqué une lettre inhabituelle parmis le courrier du matin. Sur l'enveloppe, il y avait marqué un seul nom, et une date. Hokwood, à ouvrir le 23/02/2018. Cette date correspond à aujourd'hui et comme tu es la seule dont le nom de famille est Hokwood, nous nous sommes dit qu'il te revenait le droit de lire cette lettre.
- Ah, et bien merci...
Je ne savais pas quoi faire, j'avais envie de lire cette lettre, mais seule au dortoir, pas ici. La directrice comme si elle lisait dans les pensée annonça :
- Hum, je pense que tu ne vas pas lire ta lettre ici mais dans le dortoir, seule, sous ta couette, je me trompe?
- Non madame lui dis-je en souriant.
- Bien Camille, ramenez Héléna au dortoir.
- Bien madame.
Le trajet du retour se fit sans un mot, mais il fut plus court aussi sans doute parce que je me posais beaucoup de questions. De qui venait cette lettre. De quoi pouvait-elle bien parler? Et pourquoi moi, le jour de mon anniversaire. Mais surtout pourquoi moi? Tout cela n'avait aucun sens. Je n'avais qu'une hâte, rentrer au dortoir.
Devant les portes du dortoir, Camille me dit:
- Héléna, si cette lettre contient quelque chose d'important ou de grave, préviens moi d'accord?
- D'accord Camille, à bientôt.
- À bientôt princesse.
Je me demande si j'ai bien vu. En partant, Camille avait comme de la peur dans son regard... comme de la crainte... j'ai sans doute mal vu! J'ouvre la porte et j'entre dans le dortoir. Je m'apprête à sortir ma lettre quand je remarque que je ne suis pas seule. Cindy, celle qui avait prévu la blague d'hier soir sur son lit, les joues en feu. Je retire la main de ma poche et lui souris.
- Pourquoi tu souris l'extra-terrestre ?
- Je ne sais pas, mais tu pourrais faire pareil, ça peux faire plaisir aux personnes qui t'entourent tu sais?
- J'ai pas envie, faire plaisir aux autres je m'en fous.
- Si tu veux...
Soudain, elle se dit hésitante. Comme si elle voulait me dire quelque chose, son regard avait changé. Plus de méchanceté dans son regard, juste de la peur. Cindy, peur? Encore des problèmes de vue...
- Que ce passe-t-il Cindy?
- Écoute moi Héléna. Je suis vraiment désolée pour la blague d'hier soir.
Je m'étonne. Cindy ne s'excuse jamais, elle se fout des autres, elle vient elle-même de le dire!
- Je sais ce que la directrice t'as dis et je sais aussi que tu as ne lettre dans ta poche. J'ai écouté à la porte.
- Comment peux tu écouter à la porte, elle est trop épaisse!
- Je ne peux rien te dire, rien pour l'instant. Méfie toi juste de... de... AAAAAAAAAH.
Je suis trop étonnée et horrifiée par ce que je vois. Cindy se convulse de douleur... et... disparaît! En dessous des flammes traces des lettres puis s'éteignent. Je m'approche du drap de Cindy, un message est brûle sur son drap blanc.
" Si tu tiens à ta vie, si tu tiens à Cindy, n'ouvre pas la lettre"
Je refais le lit de Cindy pur cacher le message puis je me dirige vers le mien. Je m'assois doucement dessus pour reprendre mes esprits. D'abord Camille puis Cindy. Camille doit se douter de quelque chose, sinon elle ne m'aurait jamais dit de la prévenir si il y avait quelque chose d'important dans cette lettre. Cindy devait attendre que la directrice me convoque depuis un moment. Elle n'aurait jamais pris le risque d'écouter à la porte si il ne se passait pas quelque chose d'important. Et puis elle voulait me mettre en garde contre quelq'un...
*DELINGDELINDELING*
La cloche sonne l'heure du repas, je descends pour manger sans oublier de glisser la lettre sous mon oreiller. À table, une place reste pour que je puisse m'asseoir, celle de Cindy.
Après manger, les questions se posent, où est dont passée Cindy? Le dortoir s'endort dans les questions et le doute. Sauf moi. Je me demande si j'allume ma lampe maintenant pour lire la lettre ou si j'attends le lendemain. Je décide d'attendre le lendemain matin, par peur que l'identité mystérieuse du ravisseur de Cindy rôde encore dans les couloirs de l'orphelinat et mette en place sa sinistre menace. Au final je m'endors avec un sentiment qui ressemble à de l'inquiétude pour Cindy.
* PDV de Cindy
Merde. Pourquoi mon foutu don a décidé d'apparaître maintenant ? J'allais lui dire, la mettre en garde, abandonner ma couverture. Mais non. Ce n'est pas si simple le don de l'invisibilité, si on peut appeler ça un don... J'allais quand même pas lui dire que je m'étais rendue invisible et que j'étais avec elle dans le bureau de la directrice. Le problème c'est que là je n'ai pas choisi de disparaître. On m'a forcée à disparaître! Et puis il y a ce message étrange sur mon draps...
********************************
Oulala, y a trop de suspens! Et puis d'abord pourquoi Cindy elle peut se rendre invisible? Je vous promet que dans le prochain chapitre, Héléna ouvre sa lettre. Et puis pour la durée des chapitre il y a minimum 900 mots et maximum 1600 mots. Un truc qui peut être important, au début de chaque chapitre, le PDV revient à celui d'Héléna.J'espère que ce deuxième chapitre vous a plus!
Ciao 😘
********************************
VOUS LISEZ
Le secret des Hokwood [EN PAUSE]
ParanormalHéléna Hokwood a 12 ans, a les yeux indigos et a perdu ses parents dans un incendie. Elle a été placée dans un orphelinat. Le jour de son 13 ème anniversaire, elle reçoit une lettre signée de ses parents lui révélant un lourd secret. Le secret des H...