Chapitre 12

19 4 1
                                    

- Tu sais Samantha, maintenant ça va être plus dur d'être ton amie...

- Pas grave, tu es de ma famille et ma famille ne m'a jamais donné d'amour. C'est même mieux tu ne trouve pas ?

- Ok si tu le dis.

Nous avons pris le bus pour rentrer. Je suis fatiguée mais Samantha continue de me parler.

- C'est fou comment les choses ont changé en un siècle.

- Ouais..

- T'as l'air fatiguée, tu te couches tard?

- T'es pas ma mère.

- Non je suis ton arrière-arrière-grand-mère.

- Pffffff...

Nous descendons à notre arrêt et entrons dans notre maison. Tout d'un coup, une évidence me frappe.

- Dis Samantha, tu ne penses pas que si tes parents t'ont tué, c'est parce qu'ils ont découvert que tu était une Saormy ?

- ...

- Samantha ?

- ...

- Les humains normaux ne t'aimaient pas et ta famille t'a tué... ça concorde non ?

- Secret découvert...

Je me tais. De toute façon, je n'ai plus rien à dire. Justin s'approche de moi.

- Dis Héléna, j'avais un truc à te dire hier soir...

Je rougit. Je m'en souviens et pas qu'un peu...

* PDV de Justin

Je vais tout lui dire, mon coup de foudre pour elle, comment ça a évolué, et mon amour quasiment fou pour elle.

- Je...

- Tu...

- On se connaît depuis maintenant presque 3 ans et...

Ashley me lance un regard encourageant et elle allume la télé.

- FLASH INFO

- Et je... je...

- Nous avons retrouvé le corps d'un randonneur dans les montagnes de Syloom. Cet homme n'est pas mort de façon naturelle.

Je me tais. Héléna cesse de me regarder, ses beaux yeux dérivent vers l'écran. Une personne en pleurs passe à l'écran.

- Oui, c'était mon mari. Il s'appelait Jack Choose. Il était âgé de 43 ans. Mon mari... que vais-je devenir sans lui?

Je fixe mes yeux sur l'écran où apparaît un corps. Deux balle sont figées dedans. Une dans la jambe gauche, une dans la tête. Jack...

* PDV d'Héléna

Je rêve. Justin était en train de me parler. Il allait dire quelque chose d'important. Mais Jack à tout gâché. Même mort, il fout ma vie en l'air. Mais bon, la situation est quand même assez inquiétante. À ce moment là, Jonh et Sandra rentrent dans le salon.

- Hey les... Jack ? s'exclame Jonh

- Oh mon dieu... murmure Sandra.

Ashley se dépêche d'éteindre la télé. Nous les regardons un peu gêné.

- Wouah, je viens de comprendre ce que c'est un blanc !

- Bravo mémé...

- Ne m'appelle pas comme ça tu m'entends ?

Le secret des Hokwood [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant