Chapitre 19

16 6 2
                                    

Je quitte la bibliothèque en faisant un signe à Manon. Je retourne au dortoir et m'habille d'une tenue sobre et noire. Je saisis une rose blanche qui se trouve dans un bouquet qui est sur ma table de nuit et je descends les escaliers. Je suis rejointe par beaucoup d'autres orphelins. Samantha reste auprès de moi et à ma grande surprise, je vois une larme qui brille sur sa joue. Un fantôme peut pleurer? Justin et Ashley me rejoignent.

- Ça va? me demande Ashley soucieuse

- Comme ça peut aller...

- Ne t'inquiète pas ma sirène, on est avec toi, me dit Justin

"Ma sirène"? Je me retourne surprise. Il me sourit timidement. Trop mignon, il a dû se renseigner sur ma vie d'avant ! Ça me redonne un peu le moral et je continue à marcher avec un peu plus d'entrain. Nous arrivons dans le vaste parc de l'orphelinat. Des hommes sont autour de la tombe de Masha. Quand ils nous voient, ils soulèvent la tombe et nous nous rangeons deux par deux. Ils commencent à marcher et nous chantons la chanson préférée de Masha, "Vois sur ton chemin". Nous étions ses choristes. Mais elle ne nous apprenait pas à chanter.  Elle nous apprenait à affronter. À affronter la vie. Cette chanson était notre hymne, mais la lumière dorée disparaît peu à peu et nous nous ne voyons plus le bout du chemin. Après 5 minutes de marche, nous arrivons près d'un trou de terre. Toujours en chantant, nous nous mettons autour du trou. Les hommes mettent la tombe en terre et s'écartent. Les orphelins élargissent le cercle pour me permettre de passer. J'arrive en face de trou. Je chante, je chante, je chante et je pleure. Je sais que j'étais un peu comme son Morhange à elle. Sauf que je suis une fille. J'en suis au refrain.

- Vois sur ton chemin...

Je prends ma rose.

- Gamins oubliés, égarés...

Et je la jette. Elle atterrit sur la tombe de Masha.

- Donne leur la main pour les mener...

Je verse une larme. Une larme de sirène.

- Vers un autre lendemain...

Ma larme atterrit sur la rose blanche. Je saisis une poignée de terre et la lance sur la tombe. Les orphelins font de même. Je pleure. Je ne retiens plus les larmes. Il n'y aura pas d'autre lendemain. Pas avec Masha. Une demi-heure plus tard, la tombe est entièrement recouverte. Nous nous séparons en plusieurs groupes et partons comme si de rien n'était. Ou presque. Dans nos yeux, une lueur a disparu, une lueur d'espoir. Désormais, rien ne sera plus comme avant.

- Excusez-moi, ça vous dérange si je vais voir Cindy? J'ai quelque chose à lui annoncer.

- T'inquiète, on t'attend dans le hall principal, me répond Justin

- Ça veut dire qu'on a plus qu'une enquête à résoudre ? me demande Ashley

- T'as tout compris, lui répondis-je en souriant faiblement

Je m'approche de Cindy. Elle avec un groupe de filles que je ne connais pas, à part Maëlle. Cette dernière me vois et me dit:

- Salut! Même si c'était pas un gros spectacle avec une foule en délire, t'as trop bien chanté ! Masha aurait était heureuse de t'entendre.

- Merci. Excusez-moi mais j'ai quelque chose à dire à Cindy et il ne vaut mieux pas que vous soyez au courant. Elle pourra vous le dire après si elle veut.

- D'accord. On t'attends au réfectoire Cindy.

- Ok à plus.

Nous attendons que sa bande disparaissent ainsi que tout le monde qui est dans le parc.

- Bien, que voulais tu me dire Héléna?

- Cindy. Tu peux voir la personne à côté de moi?

- Hey, moi c'est Samantha Tinwark. Je suis l'arrière-arrière-grand-mère d'Héléna. Je sais, je ne fais pas mon âge.

- Je sais Samantha, je te rappelle qu'on a passé au moins une bonne dizaine d'heures à parler par pensée.

- Donc tu peux la voir et l'entendre?

- Oui.

- Et tu peux toujours disparaître ?

- Oui.

- Bien, Cindy, ce que je vais te dire peut être très dur à digérer. Mais enfaite tu es une...

- ...Bannie.

- Hein? Tu es au courant?

- Oui. Moi aussi je me documente figure toi. Samantha n'est pas le premier fantôme à qui je parle. Mes premiers symptômes ont commencé il y a 1 an à peu près. J'ai joué les naïve quand tu m'as dit que Samantha était une fantôme. Je ne voulais pas que tu saches la vérité. Pas maintenant.

- Mais tu as décidé de...

- ...Rester du côté du Bien. Vu ce que l'on raconte dans les livres, les Bannis de la secte ne sont pas des anges. Et puis le côté du Bien présente plus d'avantages que le côté du Mal.

- Ouf...

- Bon c'est pas tout mes mes amies m'attendent. Je pense que Justin et Ashley vont être mis au courant?

- Oui, ça te dérange?

- Non. Mais que eux deux, pas plus.

- Et moi?

- Toi c'est différent. Et de toute façon, tu étais déjà au courant, dit Cindy par pensée. Tiens, Héléna, comment ce fait-il que tu puisse voir Samantha toi?

- Oh, eeuh... je te le dis mais tu ne le répète à personne, d'accord?

- D'acc.

- Bon, et bien je suis une... une... une Saormy.

- Noooooon, c'est vrai? C'est top, t'as sauvé combien de vies?

- Une.

- Wouaaaaaah... trop de chance.

Je lui souris timidement. Trop de chance en effet... ou pas assez?

- Bon vas-y, tes potes t'attendent.

- Ouais, t'as raison. À plus.

- À plus.

Elle s'en va en sautillant un peu partout. Elle a beau avoir 15 ans, c'est une gamine elle aussi. Il commence à pleuvoir. Je me dirige vers le hall principal un fredonnant le refrain de "Vois sur ton chemin". Il faudra trouver une nouvelle hymne pour l'orphelinat.

********************************
Fin du chapitre 19! C'est sans doute le dernier avant une pause d'une semaine, c'est pour ça que je me suis dépêchée de le poster. Désolée si il y a des fautes de frappes et merci de les signaler pour une meilleure lecture pour les prochains lecteurs. En espérant que la prochaine fois que je publie un chapitre, je n'ai pas la jambe cassée. Et désolée, la prochaine fois j'essaye de faire un chapitre d'environ 1500 mots. J'essaye.

Ciao 😘

********************************

Le secret des Hokwood [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant