Nous roulons maintenant depuis une bonne demie heure et je sens Justin commencer à fatiguer.
- Tu veux que je prenne la relève,
? lui demanderai je gentiment.- Ne t'inquiète pas, je gère.
Une heure plus tard, nous arrivons aux abords de l'orphelinat. Justin sent un peu moins bon. Nous descendons de nos vélos et nous les cachons dans dans des buissons. Samantha s'envole grâce à son absence de poid pour faire le guet. Elle revient 5 minutes plus tard avec de mauvaises nouvelles.
- Ils se sont enfermés dans l'orphelinat et des personnes avec des capes noires encerclent le bâtiment.
Je soupire. Ça va être plus compliqué que prévu. Voyons, un plan. Il me faut un plan.
- On fonce! s'exclame Ashley.
- Non, non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, dis-je.
Mais c'est trop tard. J'entends déjà des cris de batailles, des cris de surprise et des cris de peur. Puis plus rien. Le silence. Attendez, on peut la refaire? J'ai pas tout compris là...
Je sors de derrière les buissons. Devant moi, personne à pars Ashley qui se nettoie les ongles et Justin qui regarde le ciel. Leurs yeux reprennent petit à petit leur couleur initiale.- Ah bah enfin, dis ce dernier, on a cru que tu nous avait lâché.
- J-jamais de la vie! Vous avez fait comment ?
- C'est un de nos techniques préférée, me répond Ashley, on disparaît dans les limbes temporelles en emportant notre ennemi et on le laisse dedans. Ensuite, nous on revient mais pas lui.
- Wouah, impressionnant! mais ils y restent pour toujours?
- Non. Ils reviennent au bout de 24 heures. On a largement le temps.
Nous rejoignons Samantha qui est déjà entrée dans l'orphelinat. À l'intérieur, c'est le chaos, des lits ont été aménagés à la va vite pour les blessés, des cris résonnent dans les couloirs et on commence à déplacer les corps des morts. Alors qu'une petite fille et une gouvernante s'apprêtent à saisir un corps, je les arrête. C'est le corps de Masha.
- Non, non... c'est un cauchemar, ce n'est pas possible...
- Héléna ?
Je me retourne et fais face à une fille que je ne connais pas. Elle a des cheveux blonds cendrés et ses yeux noisettes trahissent un état de grande fatigue.
- On se connaît ?
Elle sourit, ça fait bizarre de voir un sourire sur ce visage du ravagé par la douleur.
- C'est Cindy.
Cindy? Impossible, où est passée sa joue de vivre, don sourire espiègle?
- Tu ne nous présente pas ? me dit-elle.
Je me retourne. Dernière moi, il n'y a que Samantha qui me regarde interloquée.
- Mais... te présenter à qui?
- Binh, à cette fille derrière toi, qui a les mêmes cheveux que toi.
Non impossible. Elle ne peut pas la voir. Elle a déjà un don... à moins que...
FLASHBACK
- Héléna, petite voleuse, que je ne t'y reprenne plus!
- Ok, ok Camille, lâche moi maintenant.
- Et le mot magique ?
- Abracadabra.
Elle soupire. Je me dirige vers la bibliothèque pour me distraire. Je suis dispensée de cour, ça m'arrive souvent. Les autres pensionnaires ont des "cours spéciaux". Au début,comme j'avais faim, on a toujours faim quand on a 10 ans, j'ai voulu chaparder quelque chose dans la cuisine, mais Camille m'a surprise. Je me dirige donc vers cette grande salle que l'on appelle "bibliothèque". Je me rends vers la rangée préférée, elle parle de mythes, de personne avec des dons, et de personnes que l'on appelle les "Bannis". Grâce à ces livres, je sais que les Bannis sont des personnes rejetées par des personnes soi-disant surnaturelles. Les personnes surnaturelles ont 1 don. Les Bannis en ont plusieurs, c'est pour cela qu'ils sont bannis. Il y a plein d'histoires horribles à leur sujet, c'est un peu comme le croque-mitaine ou votre pire cauchemar. En tout cas, les Bannis génèrent l'inquiétude et la peur. Il y a en particulier une secte très puissante qui se nomme "La secte des Bannis". Elle tué sans relâche et sans aucun remords les personnes surnaturelles.
Mais bon, je sais que se sont des histoires, que des personnes avec des dons, ça n'existe pas.FIN DU FLASHBACK
Non, impossible... Cindy ne peut pas être...
- Héléna!
Je me retourne. La directrice, Maëlle et toutes les personnes que je connais sont derrières moi. Je leur souris et fait la bise à tout le monde. Arrivée devant la directrice, j'hésite.
- Bienvenue chez toi Héléna, me dit-elle en me prenant dans ses bras.
- Merci.
Justin et Ashley me regardent dans un coin, seuls. Je m'approche d'eux et dit:
- Mais je ne serai jamais rentrée sans l'aide de ma famille.
À leur tour, Ashley et Justin sont encerclés. De tonnes de questions, des tonnes de réponses et beaucoup, beaucoup de remerciements. Sans nous en rendre compte, l'heure du déjeuner arrive.
- Bien les enfants, dit la directrice, ce midi, on mange des restes.
- Attendez, je n'ai pas fini ce que je voulez faire.
Je m'approche du corps de Masha. Cindy et Samantha m'accompagnent et Justin et Ashley se rendent au réfectoire.
- Masha... désolée. Je ne suis pas arrivée à temps.
- Tu l'aimais beaucoup n'est-ce pas? me demande Cindy
- Elle était comme ma mère...
Je regarde mes chaussures à ce souvenir douloureux.
" Elles ne te quitteront jamais."
- Héléna... c'est réglé.
- Hum... quoi ?
- Mon problème est réglé.
Je mets quelques secondes avant de comprendre. Réglé? Problèmes?
- Mais c'est génial!
- En effet.
- Quel problème ?
Mince. Cindy, j'avais oublié qu'elle pouvait voir Samantha et qu'elle pouvait l'entendre.
- Dis, tu peux voir la personne à côté de moi?
- Bah oui pourquoi?
- C'est une fantôme. Normalement, tu ne pourrais même pas la voir. Si tu veux lui parler, fais le par pensées, sinon, on va te prendre pur une folle.
- D'accord.
Nous rejoignons les autres dans le réfectoire. En effet, on mange des restes. Pommes de terres mélangée avec du brocoli, pâtes avec du saumon, pizza avec de l'abricot. Mais nous mangeons sans rechigner. Les pensionnaires de l'orphelinat boivent le paroles de Justin et Ashley, sur leur don contraire, sur ce qu'ils ont vu en faisant des quarts dans le temps. Ils ne parlent pas de Samantha et moi non plus d'ailleurs. J'entends Cindy discuter avec elle et je me dis que demain, deux enquêtes doivent être résolues. Celles de la mort de Jack et celle de Cindy. Pourquoi peut-elle voir Samantha? Est-elle une... non, je ne veux pas y penser.
********************************
Voilà le chapitre 15. Je tiens à signaler qu'il est entièrement dédicacé à Evie 18846 car elle a fait une grosse réussite et que c'était une grosse épreuve à surmonter. Elle sait de quoi je parle. Les deux prochains chapitres seront aussi dédicacés à Evie 18846.Ciao 😘
********************************
VOUS LISEZ
Le secret des Hokwood [EN PAUSE]
МистикаHéléna Hokwood a 12 ans, a les yeux indigos et a perdu ses parents dans un incendie. Elle a été placée dans un orphelinat. Le jour de son 13 ème anniversaire, elle reçoit une lettre signée de ses parents lui révélant un lourd secret. Le secret des H...