Chapitre 25

10 5 1
                                    

Ce matin, j'ai été réveillée par des cris. Pas des cris humains, non. Des cris de corbeaux. Il frappait sur la vitre fiévreusement. Au bout de 5 minutes, comprenant que mettre mon oreiller sur ma tête ne suffisait pas, je suis allée ouvrir la fenêtre. Une fois ouverte, le corbeau se posa sur mon épaule. Un morceau de papier est attaché à sa patte droite. Un message. Il été écrit d'une belle écriture soignée.

Chère Héléna,

Nous retenons Tatiana dans notre entre. À toi de la libérer... mais attention ! Il ne te reste que 48 heures pour résoudre cette énigme! Au bout de 47 heures, ce corbeau reviendra et tu enrouleras ta réponse autour de sa patte. Es-tu prête ?  Alors voilà.

Race abolie depuis des milliers d'années,

Seulement certains ont réussi à résister,

Mais heureusement pour nous, leur pouvoir a régressé.

Et pour continuer à l'utiliser, une chanson ils doivent chanter.

Qui sont-ils, vas-tu réussir à les retrouver?

48 heures... tic-tac.. tic-tac...

W.

Oh mon dieu. Tatiana... que nous cachais tu ? Tony est sans doute au courant de quelque chose. Mais... j'ai tellement peur... mais ça veut dire quelque chose. Une visite à la bibliothèque s'impose. J'entends du bruit en bas. Mais pas le  bruit habituel. Un bruit de verres brisés. Je descends l'échelle le plus vite que possible. Dans la cuisine, toutes les tasses en porcelaine de Tatiana sont brisées. Et au milieu de ce carnage, Tony. Tony qui a dû apprendre la nouvelle. Tony qui nous a aussi caché son véritable don. Tony qui est un loup-garou. Mais pas un loup-garou comme les autre. Oh non! Un loup-garou blanc au yeux de la couleur du feux. Et dans ce magnifique regard aux multiples couleurs, plus une once d'humanité ne reste en lui. Il me fixe de ses yeux couleur de braise. Puis il reprend sa nature humaine. Je m'attends à le voir s'énerver, mais non, une larme roule sur sa joue. Un mot sort de sa bouche. Un seul.

- Tatiana...

Puis il reprend son apparence lupine et s'enfuit. Je le laisse s'enfuir, il a besoin de calme après la disparition de sa femme. Je n'ai même pas le temps de me retourner que Samantha me percute.

- Comment tu fais pour me percuter et ne pas me traverser.

- Je suis ton fantôme Héléna.

- Ah euh... ok! Bon, que voulais tu me dire?

- C'est Tatiana...

- Elle a disparu, je sais.

- Oui, mais moi, je l'ai vue disparaître.

Je reste scotchée. Ça pourrais me faire un bon indice pour l'énigme.

- Et alors?

- Vers 1 heure du matin, Tatiana est sortie. Elle a commencé à chanter une chanson mais je me rappelle plus des paroles. Au bout d'un moment, le vent l'a soulevée et l'a mise en parallèle avec le sol avec au moins 2 mètres d'altitude. Puis, sans prévenir, elle parti hyper vite, comme une fusée et je n'ai pas pû la suivre.

- D'accord, merci Samantha.

Et bien pour un indice, c'est un indice! Ce que ma décrit Samantha, ça ressemble au don de l'énigme. Il faut juste que j'aille à la bibliothèque pour connaître son nom. J'entends des pas dans l'escalier. Justin et Ashley rentrent dans la cuisine les yeux bouffis de sommeil.

- Héléna, ça va pas de casser toute la vaisselle de Tatiana? me demande Ashley avec une voix rauque.

- Alors c'est pas du tout ce que vous croyez...

- Ah ouais, et c'est quoi alors? me demande Justin

Je leur explique tout. Ils sont maintenant totalement réveillés.

- Wouah... ils nous ont tout les deux cachés leurs vrai dons! s'écrie Ashley

- Bon, on fait quoi du coup? interroge Justin

- Un tour à la bibli, répondis-je

- Oh nooon, soupire Justin

- Soupire pas. Je sais que l'intelligence n'est pas ton point fort mais il faut y aller répond Ashley.

Et sous mon regard amusé qui le fait rougir, nous nous dirigeons vers la bibliothèque.

********************************
Alors oui, ce chapitre est très court, environ 700 mots. Mais je voulais vous l'écrire parce qu'un chapitre par semaine, c'est pas beaucoup. J'aimerais aussi vous conseiller une histoire à lire.

Inutile de mimimimi1908.

J'espère que ce livre vous plaira.

Signalez moi les fautes en commentaire SVP.

Ciao 😘

********************************

Le secret des Hokwood [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant