Justin, Ashley et moi demandons l'autorisation d'aller à la bibliothèque à Sandra.
- Bien sûr ! Mais pourquoi voulez vous y aller?
- Oh euh... un devoir en français... répond Ashley.
- Bien allez-y mais revenez à 20h maximum pour le repas.
- Merci Sandra! nous répondons en cœur.
En chemin, nous parlons de tout et de rien. Ent traversant la route, je ne remarque pas que le feu pour piéton est rouge. Sans réfléchir, je traverse. Au moment où je remarque qu'une voiture rouge me fonce dessus et n'a plus le temps de freiner, des bras puissants me tirent en arrière. La voiture passe et je lève la tête vers mon sauveur. Justin.
- Fais attention...
- O-Ok...
Nous continuons notre chemin. Arrivés devant la bibliothèque principale de Velmoon, j'hésite. Y-a-t-il vraiment l'histoire de toutes les personnes de la ville? Je n'ai plus le choix et entre. À l'entrée une femme dans la quarantaine qui dégage un certain charme nous accueille chaleureusement.
- Bonjour Ashley, bonjour Justin, oh... et à qui ai-je l'honneur?
- Héléna Bashley.
- Ton vrai nom s'il te plaît.
- Héléna Hokwood.
La femme pâlit. Je frémis, sait-elle la vérité?
- Hokwood ?
- Oui Judith dit Justin en baissant la voix. Hokwood. Tu as devant toi une Saormy. La dernière des Hokwood.
- Im-impossible
Je me retiens de sauter sur Justin. Il va pas bien lui? Il dévoile mon identité super secrète comme ça à la première personne venue?
- Ne t'inquiète pas Héléna me dit Ashley en souriant. Judith est une surnaturelle. Elle fait apparaître les histoires des personnes qui ont vécues dans cette ville.
- A-Ah... enchantée.
- Moi de même me dit-elle en me serrant énergiquement la main. Vous venez pour quoi?
- La vie de Samantha Tinwark.
- Triste histoire... suivez-moi.
Nous suivons la dénommée Judith à travers un labyrinthe de livres et de couloirs. Arrivés devant une porte, elle tape un code et rentre. Nous arrivons dans une grande salle qui n'est pas éclairée sauf par quelque chose qui brille au milieu. C'est un pupitre, pas un pupitre de musique, un pupitre pour poser son livre. Judith s'en approche et le touche. Une légère secousse réveille le pupitre.
- C'est là que ça devient fascinant me murmure Justin à l'oreille.
Judith est envahie par la flux de lumière elle aussi. Alors l'improbable se produit. Le pupitre prend la parole.
- Que voulez-vous Judith Hol'Willace ?
- Le livre de vie de Samantha Tinwark.
Un petit point argenté brille puis se rapproche de nous, doucement puis de plus en plus vite jusqu'à s'arrêter sur le pupitre. C'est un livre rouge relié avec un fil d'argent. Judith perd le flux de lumière et le pupitre se rendort.
- Voilà pour vous! J'espère que la démonstration de mon don t'as plus Héléna ?
- C'était incroyable!
- Je sais, je sais...
Nous allons ensuite dans une salle de taille moyenne mais confortable. Justin et Ashley prennent place et je m'asseois à côté d'Ashley. Elle ouvre le livre où les pages jaunies par le temps gardent leur splendeur d'antan. Ashley ouvre le livre et nous commençons notre lecture.
Vie et mort de Samantha Tinwark
Nous passons les passages du livre pour en arriver au passage de sa mort. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer les illustrations qui sont magnifiques.
Samantha Tinwark était âgée de 24 ans quand le drame s'est produit. Comme vous le savez, Samantha avait un frère et ces deux parents. Malgré les chances innombrables que lui a donné la vie, la mort ne lui en a pas laissée. Alors que Samantha descendait la colline pour aller au marché, 3 individus avec une longue cape noire et une capuche qui leur cachait le visage l'interceptèrent. Ils la ligotèrent et l'emmenèrent dans une calèche. Ils roulaient depuis une demie heure et leur trajet allait bientôt prendre fin. Ce n'était pas la seule chose qui allait prendre fin. Arrivés au bord d'une falaise, ils stoppèrent leur calèche et descendirent Samantha. Cette dernière essayait de se libérer et de hurler à travers son bâillon. Ses ravisseurs formèrent un cercle autour d'elle de façon à la pousser de la falaise. Alors que Samantha était au bord de la falaise, les 3 mystérieux personnages retirèrent leur capuche. Samantha en resta bouche bée.
- Mère, père, Georges?
- Tu as tout eu Samantha... tout! La chance, la beauté, l'intelligence... à nous d'en avoir un peu!
Et ils la poussèrent dans le vide. Son corps s'écrasa sur les rochers en contrebas et ne bougea plus. Ainsi c'est finie la vie de Samantha Tinwark.
Je retiens un sanglot. C'est trop triste! Assassinée par sa propre famille. Nous quittons la bibliothèque et je regarde ma montre. 19h30, on a juste le temps de prendre le dernier bus. Arrivés à la maison, nous mangeons notre repas en parlant de "notre devoir de français".
- Vous avez besoin d'aide ?
- Non c'est bon ne t'inquiètes pas John!
- Si vous voulez... tiens en fait, il c'est passé quelque chose d'étrange aujourd'hui au bureau. Vous vous rappelez de Jack ?
Je me raidis. Je ne l'ai jamais vu mais je pense que c'est lui qui a effacé la mémoire d'Ashley.
- Eh bien il a disparu du jour au lendemain. Étrange non?
Oui étrange. Flippant même. Cet homme me connait cherche des infos sur moi et se casse dans prévenir. Tout est normal, on le fait tout les jours. Je commence à sérieusement stresser. Justin le remarque et pose doucement sa main sur mon épaule. Sandra et Jonh le regarde d'un air interloqué. Là aussi je suis stressée mais plus pour la même raison. Je finis ma part de tarte à la framboise et monte prendre ma douche. L'eau fraîche me fait du bien, elle me remet les idées en place. Cet homme, Jack apparemment sonne chez nous demande si je suis là et efface la mémoire d'Ashley. Il demande à Jonh si il me connait puis disparaît sans laisser de trace. Je stoppe l'eau, l'enroulement dans une serviette et sort de la salle de bain qui donne sur ma chambre. Le problème c'est que dans ma chambre il y a quelqu'un. Justin. Et je vous signale que j'ai toujours ma serviette. Mais pas mon mon pyjama...
* PDV d'un inconnu
Je suis sur tes traces petite Héléna, un jour tu seras à moi. C'est une question de temps. Tic-tac, tic-tac le décompte commence...
********************************
Voilà la fin de ce chapitre 10!!!
J'espère qu'il vous plaît et que vous attendez la suite avec impatience (enfin j'espère). Voilà de quoi vous faire patienter.- Une amitié condamné de justine_cscn
- Origines de Fandetout75
- Amos de Evie 18446
Voilà voilà j'espère que ce chapitre vous a plus.
Ciao 😘
********************************
VOUS LISEZ
Le secret des Hokwood [EN PAUSE]
ParanormalHéléna Hokwood a 12 ans, a les yeux indigos et a perdu ses parents dans un incendie. Elle a été placée dans un orphelinat. Le jour de son 13 ème anniversaire, elle reçoit une lettre signée de ses parents lui révélant un lourd secret. Le secret des H...