Chapitre 22

12 5 1
                                    

Je me réveille grâce à une douce lumière dorée. Au lieu d'un réveil parfait, c'est plutôt un réveil un réveil raté. Il est 7 heures du matin et il y a trop de poussières. Je vais devoir attendre un loooong moment avant de pouvoir descendre. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de rangement? Je me lève et retient une grimace. Ce matelas n'est vraiment pas confortable. J'essaye de faire quelques pas sur les chambres douloureuses. Horrible. Quand la douleur dans mes jambes s'est enfin dissipée,  j'entreprends de commencer à trier les cartons. Un carton de vieux jouets, un carton d'habits pour nourrisson, un carton avec des albums photos, un album avec des livre pour apprendre des langues, un carton pour... attendez... un carton avec des livres pour apprendre des langues? Mais ils n'en ont pas besoin, Tatiana les parle toute. Et si Tony voulait apprendre une quelconque langue, il n'avait qu'à demander à Tatiana de la lui apprendre. C'est plus facile à l'oral que dans un livre. Il me doivent des explications... en attendant, comme il n'est toujours pas l'heure, je continue de trier les cartons. Un carton avec des livres de cuisine... je souris. Ils n'en ont pas souvent besoin. Un carton où il y a marqué "Les affaires de Jack"... heeeu, c'est moi on c'est un énorme indice? Ou une une énorme coïncidence? J'entends du bruit en bas. Je pense que je peux commencer à descendre.

J'arrive devant une table déjà remplie pour le petit-déjeuner. Je me serre un verre de jus d'orange et je tartine une tranche de pain de confiture de fraise. Je me dirige vers la cuisine et y trouve Tatiana. Je décide de lui adresse une phrase en espagnol.

- Ola, commo esta ?

- Esta bien, gracias.

Ouais. Peut-être un peu trop facile. Mais je n'est pas le temps de poser une autre question que Tony arrive déjà.

- Hello miss, how are you today?

- I'm fine, thank you.

Aucune faute. Il faut que je fasse une phrase une langue beaucoup plus compliquée. Mais plus tard. Au bout dune demie-heure, nous sommes au complet.

- Salut poupée, me dit Justin en bâillant.

Heu... ok... il doit pas être très bien réveillé...

- Tony, Tatiana, Ashley et moi on aimerait bien faire du shopping, on peut?

- Oui, bien sûr. Vous avez la limite de 200 €, me répond Tatiana

- D'accord, merci, répond Ashley en souriant

Je termine ma deuxième tartine de confiture et je monte me préparer. Justin lui, mange son troisième pain au chocolat. Sans compter un pain au raisin et deux croissants. Dans la salle de bain, je me met du mascara et du gloss rose pivoine. Je lâche mes cheveux, mets un col roulé blanc et un jean noir déchiré au niveau des genoux. Ashley m'attend devant la porte. Elle quand on parle de shopping, elle met moins de 5 minutes pour s'habiller. Quand on sort, je lui annonce:

- Désolée Ashley, mais on ne va pas faire du shopping. On va enquêter.

- Quoi? Enquête toute seule moi je rentre.

- Tu ne veux vraiment pas savoir qui a tué Sandra et Jonh?

- Dis comme ça...

Je lui explique alors ce que j'ai découvert ce matin. Elle aussi est étonnée, surtout par le fait qu'il ai un carton qui appartenait sans doute à Jack. Elle est désormais entièrement d'accord pour m'aider.

- Et Justin? me demande-t-elle, c'est notre enquête à nous 3, il faut qu'il vienne.

- Il arrive. Je lui ai envoyé un message.

- D'accord.

Nous attendons environ un quart d'heure en faisant mine d'observer la vitrine d'un magasin mais en vérité, nous regardons seulement la vitre pour voir si Justin arrive derrière nous. Quand il arrive, il nous dit:

- Vous auriez pût regarder la vitrine d'un autre magasin les filles...

- Ah donc maintenant, mon frère décide quel magasin je dois regarder? demande Ashley

- Non mais celui-ci, c'est celui des pompes funèbres.

- Merde... dit-elle

- Excusez moi mesdemoiselles, je vous joins regarder la vitrine de mon magasin et je me demandais si vous vouliez entrer pour mieux voir les articles, nous dit un vendeur tout habillé de noir

- C'est très aimable à vous monsieur, mais non merci, répondis-je

Nous nous éloignons rapidement de ce magasin à l'ambiance lugubre et je résume la situation à Justin.

- Je pense, dis-je, que Tatiana nous a caché son vrai don et qu'elle a eu avec Tony contact avec Jack à un moment où l'autre de leurs vies.

- C'est plausible, répond Ashley

- Je suis d'accord, renchérit Justin

Bon, on avait une théorie qui se tient à peu près. Le seul problème c'est que désormais Tony et Tatiana font partir de nos suspects.

- Bon les filles, on va manger un petit truc au café tout près ? demande Justin

- Justiiiin, tape du pied Ashley, tu penses qu'à la bouffe ou quoi? On vient juste de quitter la table! Si t'as commencé la muscu, c'est pour draguer Héléna ou pour cacher ton obsession pour la bouffe? Hein?

Un grand silence suit son discours. Draguer Héléna? Me draguer moi?

* PDV de Justin

MAIS QUELLE BOUUUUUULETTE!!!!! Et voilà un secret qui a duré 3 ans totalement foutu en l'air avec l'aide madame Ashley. Franchement, elle pouvait pas faire pire. J'espère que ça va passer crème et qu'Héléna ne va pas comprendre... bon, je vais essayer le tout pour le tout...

- Hahaha, mort de rire Ashley, je savais pas que t'étais aussi bonne pour le blagues...

- Heu, je connais Ashley, je connais des blagues, et honnêtement, elle est pas douée, dit Héléna le rose au joues

- Bah merci Héléna, s'exclame Ashley, maintenant je sais pourquoi ton rire me semblait forcé. Alors Justin, t'as quoi à dire?

- Binh, heeeu...

********************************
Et voilààààààààààààà, je vous laisse avec plein de suspens rien que pour vous! Bon ceux qui lisent alors que le chapitre suivant est sorti, c'est sûr que le suspens est moins présent...
Ceux qui connaissent miraculous ladybug, Je connais quelqu'un qui va bientôt sortir une fanfiction dessus. Je vous donnerai le titre en temps et en heure. Le titre de la dramione d Fandetout75 est déjà sortie, le titre c'est: Encore une fois.

Voilà, comme d'hab, veuillez me signaler les photos de frappes et n'hésitez pas à voter, c'est peut-être peu pour certains mais "Le secret des Hokwood" va bientôt atteindre les 💯 votes.

Merci à vous.

Ciao 😘

********************************


Le secret des Hokwood [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant