Que répondre à cette question?
- Heu je ne sais pas monsieur, peut-être que j'ai un don mais qu'il ne c'est pas encore manifesté...
- Hummm, oui ça peut être possible...
Je ne veux en aucun cas révéler mon secret. 2 personnes sont déjà au courant, c'est trop. Je rejoins mon rang en passant devant celui du petit garçon que j'ai sauvé. La petite fille est aussi dans cette classe. Je remarque alors quelque chose qui ne m'avait pas marqué plus que ça, mais en fait, ils sont jumeau. Je décide d'aller leur parler.
- Tu vas mieux? dis-je au petit garçon.
- Oui merci. Je m'appelle Kylian et toi?
- Héléna.
- Enchanté Héléna. Ma sœur voulait absolument te rencontrer tu sais? Une sans don dans une école spéciale, bah c'est spécial.
- Oui c'est vrai. Comment s'appelle ta sœur ?
- Je m'appelle Tiffaine, répond une voix dans mon dos.
- Bonjour Tiffaine. Dites-moi, vous êtes jumeaux mais quel est votre don contraire?
À ma question, Kylian rougit.
- Binh heu... commence-t-il un peu hésitant, je maîtrise le feu et Tiffaine maîtrise l'eau.
- Oh, c'est génial ça !
- Sauf quand on arrive pas à bien maîtriser son don, continue Tiffaine toute rouge, ça donne un résultat comme celui-ci...
- L'incendie c'était vous?
Ils secouent leur tête de haut en bas.
- Je dirai rien à personne mais juste un truc, je fais une pause pour faire durer le suspense. Vous êtes super puissants !
Ils me sourient soulagé de ne pas se faire engueuler et me remercient. Moi aussi je les remercie intérieurement car grâce à Kylian, j'ai sauvé une première vie. Plus que deux. Je rejoins mon rang, et je croise Jessica. Génial, il ne manquait plus qu'elle.
- Dis machin, Justin il parle de moi ou pas quand je suis pas là ?
- Oui, il a des posters de toi partout dans sa chambre, il t'écrit des poèmes, il invente des chansons en ton honneur et il ne peut pas dire une phrase sans le mot Jessica dedans.
- Wouaaaaaah, c'est vrai?
- Non.
Elle s'en va en me jettant e regard glacial. Je ne me suis pas fait une amie. Après être amie avec une barbie, non merci. Au final, je me range avec Ashley juste derrière Justin et son meilleur ami. Il s'appelle Maxence et il est sympa avec tout le monde, même avec moi. Comme Ashley est occupée à parler avec l'une de ses amies, elle n'entend pas la conversion que tient son jumeau avec son ami.
- Mec, je crois que je craque sur une fille.
- Ah ouais, demande Maxence en rigolant, elle est dans notre classe ?
- Ouais.
Je me fige. Il aime quelq'un. Mais pas moi...
* PDV de Ashley
Je vois Héléna qui se range à côté de moi et continue ma discussion avec Laura.
- Et sinon, des nouvelles sur le collège? demandai-je.
- Ouais, un nouveau est arrivé. Apparemment, il est plutôt mignon mais il n'a pas de don. Une rumeur court comme quoi c'est un Saormy. Il a les mêmes yeux qu'Héléna.
VOUS LISEZ
Le secret des Hokwood [EN PAUSE]
ParanormalHéléna Hokwood a 12 ans, a les yeux indigos et a perdu ses parents dans un incendie. Elle a été placée dans un orphelinat. Le jour de son 13 ème anniversaire, elle reçoit une lettre signée de ses parents lui révélant un lourd secret. Le secret des H...