Chapitre 9

15 8 1
                                    

- M-Moi ? La dernière des Saormy ? Mais pas la dernière de tous les Saormy ?

- Non, mais il y en a très peu me répond Justin. Dans notre ville, il y en a 3. Toi et 2 autres.

- Donc je peux entendre et voir les morts et voler mais seulement si j'ai sauvé 3 vies?

- Tu as compris me dis Ashley. Mais tes dons n'arrivent pas tous en même temps, ils arrivent petit à petit.

- Ah merde...

- Quoi ? me demande Justin

- J-Je crois qu'ils ont déjà commencé à ce manifester. Hier, une voix m'a réveillée. Comme il n'y avait personne, j'ai pensé que c'était dans mon rêve. Mais peut-être que...

- Oui me dit Justin. C'est un fantôme, le fantôme de Samantha Tinwark. En arrivant dans cette maison, on a utilisé notre don pour explorer son passé. On a découvert une histoire horrible qui s'est soldée par un meurtre. Le meurtre de Samantha Tinwark.

- Oh... mais comment sait-elle que je peux l'aider ?

- Les morts détectent les Saormy grâce à leur aura. L'aura des humains est violette, celle des animaux est orange, celle des plantes est verte, celle des être surnaturels est bleue. Celle des Saormy est grise, un mélange de blanc et de noir. Un mélange de Bien et de Mal. Les morts les détectent et leur demande de l'aide. Une fois leur problème réglé, ils trouvent la paix éternelle.C'est la Mission des Saormy.

- Mais, il y a combien de temps qu'elle est morte ?

Ashley prend la main de Justin et fait un rapide retour dans le passé.

- Je dirais un siècle et demi.

- Bien. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour entendre un mort.

- Concentre toi sur ta respiration. Fais le vide dans ta tête et tends l'oreille me conseille Justin

Je fais ce qu'il me dit et ferme les yeux pour mieux me concentrer.

- Héléna, Héléna, Héléna aide moi... Héléna...

Je suis bloquée, je ne sais pas comment répondre. J'essaie de le faire par pensées.

- Je suis là Samantha.

- Pas trop tôt depuis le temps que je t'appelle.

Oh mon dieu! Ça marche! Par contre Samantha n'a pas l'air d'avoir un très bon caractère.

- Excuse-moi Samantha mais tu es mon premier fantôme.

- Génial, non seulement j'attends depuis 2 ans que tu me remarque mais en plus tu n'as pas parlé à un fantôme avant. Et dire que tu viens de l'une des plus puissantes famille de Saormy. Tu ne me vois pas?

- Non. Évite moi tes commentaires désobligeant s'il te plaît.

- Elle ne me voit pas... dommage pour toi tu ne peux pas voir ma beauté légendaire.

- Bon c'est pas tout mais pourquoi m'a tu appelée ?

- Sais-tu comment ma vie s'est finie ?

- Tu as été assassinée.

- Oui... et sais-tu par qui?

- Non...

- Alors demande aux jumeaux. Je ne peux pas te raconter mon histoire, c'est la règle d'or chez un fantôme.

- D'accord...

Je romps la discussion et rouvre les yeux. Ashley et Justin me regardent d'un air soucieux et curieux.

- Alors? me demande Justin

Alors j'essaie de marcher mais je n'y arrive pas et je tombe dans les pommes.

* PDV de Justin

Ma belle Héléna ouvre la bouche fait un pas et tombe. Comme un preux chevalier je la rattrape avant qu'elle ne touche le sol. Je la regarde amoureusement profitant qu'elle soit dans les pommes. Elle est si pâle... cette discussion avec Samantha Tinwark à dû lui coûter un gros effort.

- Hum hum...

Ah, j'avais oublié Ashley.

- Dis je sais que tu es fou amoureux de ta demoiselle mais elle a peut-être des infos pour nous...

- Ah euh oui où avais-je la tête ?

- Dans les nuages...

Je la pose délicatement sur son lit en lui caressant doucement la joue.

- Ça va tu veux pas l'embrasser non plus ? Elle va peut-être se réveiller comme dans les contes.

Je rougis. Ma jumelle sait me mettre dans l'embarras.

- Heu Ashley ?

- Oui l'amoureux ?

- Tu veux bien la réveiller ?

- Ok j'ai compris tu veux pas lui renverser de l'eau sur son magnifique petit visage?

- T'as tout compris !

* PDV d'Ashley

Je souris intérieurement. Mon jumeau est peut-être beau gosse, sûr de lui et plutôt musclé, quand il est amoureux, c'est cramé. Je suis au courant de ses sentiments pour Héléna depuis qu'elle est entrée dans le bureau de la directrice de son orphelinat. Justin a immédiatement changé de comportement, c'était tellement drôle ! Depuis qu'il la connait, il a commencé la musculation et a pris confiance en lui. En 2 ans c'est plutôt pas mal. En remontant les escaliers avec un verre d'eau, je pense désormais à Héléna. Elle est comme une sœur pour moi, savoir toutes ces malédictions sur son dos, ça me fait mal au cœur. Je pense qu'elle commence à développer des sentiments pour Justin. En arrivant dans sa chambre, je balance sans plus de formalité l'eau glacée sur le visage d'Héléna.

- Khof khof...

* PDV d'Héléna

Il se passe quoi là ? Mon oreiller est trempé et les jumeaux me regardent avec inquiétude. Je me suis pas pissée dessus quand-même ? Ah bah non c'est mon oreiller qui est mouillé.

- Ça va mieux me demande Ashley?

- Oui merci. Il c'est passé quoi?

- Après ta discussion avec Samantha Tinwark, tu es tombée dans les pommes.

- Ah oui c'est vrai...

- T'as des infos importantes à nous transmettre ou des questions à poser? Et ça fait comment de parler à un fantôme me demande Justin

- Déjà ça fait un peu bizarre et ça demande beaucoup de concentration, ensuite des informations j'en ai pas mais j'en ai besoin.

- Demande ma belle demande...

Il vient de dire quoi là ? Vous voyez les personnes qui restent comme des connes la bouche ouverte? Pareil, exactement pareil. Je referme ma bouche tout doucement pour la rouvrir pour poser ma question.

- Vous êtes documentés sur le meurtre de Samantha Tinwark ?

********************************
Inspiration = 0. Si vous trouvez ce chapitre pourri, c'est normal. Honnêtement, j'en suis pas fière mais je pense faire un chapitre 10 un peu beaucoup plus croustillant. Voilà pour ce texte chiant que personne ne lira.

N'oubliez pas de laisser un commentaire ou de voter.

Ciao 😘

********************************

 

Le secret des Hokwood [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant