Chapitre 1: Réveil

69 12 13
                                    

OURAN

Livre II
[La Cité Fantôme]

       [ ATTENTION: Il est préférable d'avoir lu le premier tome:

OURAN Livre I [La quête] avant de commencer cette histoire.

Sur ce, bonne lecture ! ]

AVERTISSEMENT 

« Tu vas pénétrez dans un monde

peuplé de créatures fantaisistes

  Un monde où mystère et aventure

vont se mélanger et te donner rendez-vous

Un monde : OURAN »


Chapitre 1:
Réveil


Rêve...[Meltior...Le Storkoulmche...Le Gardien des Ténèbres...Balkasar...]


Réveil...Oh non, pas encore une fois... Attend, attend... Ouf, heureusement, je n'étais pas de nouveau amnésique... Je me souvenais de Tara, Bruce, Razel, Roussol... et ceux qui étaient mort, évidement; Hall'and Alpha et... Charate. Je me souvenais encore de la façon dont le Storkoulmche l'avait écrasé et  réduit en bouilli avec son gigantesque point.

Non, je ne devais plus penser à ça. Je devais plutôt savoir où j'avais une nouvelle fois atterrit. J'étais allongé dans un lit d'une blancheur éclatante. Une sorte de lit d'hôpital, quoi. Ce qui était étrange, c'est que mise à part la rangée de quatre ou cinq lits qu'il y avait dans la pièce, le reste était noir. Ou plutôt sombre, ce qui me faisait froid dans le dos.

Ca y'est, maintenant je me rappelle de ce qui vient de se passer ! Ou du moins, ce qui s'était passé avant que je ne perde connaissance. C'était juste après avoir terrassé le Goloumche. On sortait victorieux bien que triste de la perte de Charate quand soudain, une sorte de soldat aux yeux bleus à la peau toute blanche avec un nez et des oreilles aplatis fît irruption. On s'affronta donc pendant un moment qui aurait pût durer une éternité quand mon adversaire profita d'un moment d'inattention de ma part pour me transpercer le ventre avec son épée.

Qu'était-il d'ailleurs arrivé à mon ventre ? Aussitôt, je souleva mon T-shirt pour en connaître la réponse. Mais à la place de l'endroit où il devait y avoir ma blessure, ma peau était verte phosphorescente... Vraiment très bizarre, pensais-je, aussi décidais-je de me changer les idées en me levant de mon lit et en explorant cet endroit.

A peine debout, je remarqua qu'il y avait une fenêtre au dessus de chaque lit. Alors je me précipita vers l'une d'entre elle et ouvrit les volets... La vue que j'avais d'ici me montrait une route déserte, pas très bien entretenue, avec de l'autre côté de la route des rangées d'immeubles, toutes collés entre elles. Les immeubles étaient sals, noirs de suies, de crasses et de poussières. Finalement, j'avais beau avoir ouvert les volets, il n'y avait aucune lumière dans la pièce, et celle-ci était toujours aussi sombre. Il n'y avait aucun passants, mais par ci pas là, on pouvait voir quelques soldats ou cavaliers postés près de plusieurs maisons, et qui surveillaient... Oh mon Dieu... Les armures qu'ils avaient avaient les mêmes couleurs que celles de Meltior que j'avais pût voir en rêve; noir et or. Mais où avais-je donc pût atterrir ?

"C'est ta dernière étape, Rey..."

C'est impossible... cette voix, je la reconnaissait. Elle venait de derrière moi.

"Ta dernière étape avant Meltior !"

Cette voix... c'était celle d'Hall'and.

OURAN Livre II [La cité fantôme]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant