Chapitre 19: Le Puit de l'Ombre

10 5 10
                                    

Chapitre 19:
Le Puit de l'Ombre

"Ayant déjà vécu dans ce château; je rappelle pour ceux qui auraient oublié que j'ai été le sorcier du Roi, nous dit Starg'ass, j'en connais chaque pièce, chaque recoins...

-Et un recoin qui nous serait utile ? Lui demanda Zekof, qui avait décidé de nous suivre; en mémoire de notre ami mort.

-Il y en a bien un... d'ailleurs, nous n'allons pas tarder à le voir, si je ne me trompes pas !

-Comment ça, intervins-je, on est pas encore rendu au château, que je sache !

-En effet, répondit le sorcier, mais c'est là que ça devient intéressant... Si on voulait atteindre le château, on se ferait repérer avant et on serait mort d'ici là !"

S'étant arrêter de parler, j'insistais:

"Alors que proposes-tu ?

-Il y a un puit, me répondit Starg'ass qui semblait attendre ma question, 600 mètres avant notre destination, il a l'air abandonné, à moitié cassé, se fondant presque dans le décor...mais on lui prête attention si on en est renseigné ! Aucune des rares personnes qui le savaient l'ont dit à Meltior. On l'appelait "Le Puit de l'Ombre" !

-Ne me dites pas qu'on va aller dans ce puit, répondit Tara, agacée, qui semblait de plus en plus bizarre. Sans doute est-ce sa façon à elle de supporter la mort de Roussol.

-Exactement, répondit-il, tout content. Le trajet dans ces égoûts devrait nous prendre environ 30 minutes. On aterrira ensuite par le cagibi du palais; une sorte de débara à balais. On prendra l'escalier de secours, on longera un couloir en espérant qu'il n'y ai pas beaucoup de soldats et entrera enfin dans la salle du trône où on...

-Une mission suicide, quoi ! L'interrompit Tara.

-Roussol y a laissé sa vie, leur rappelais-je, alors si ça peut en sauver d'autres, on le fait !

-Excusez-moi de vous interrompre, nous dit Zekof, mais ce ne serait pas ça le puit en question ?"dit-il en montrant un puit qui semblait être vieux depuis des millénaires, et dont la moitié de la pierre s'était éffondrée sur elle-même.

-Preum's, déclara Bruce en sautant dans le puit.

-Il est fou, constata Tara.

-Bon, à mon tour, dis-je, on a pas fait tout ce parcours pour rebrousser chemin maintenant."

Et c'est sur ce que je me laissais tomber dans un tunnel pas plus haut que 3 mètres recouvert de terre humide. Un mince filet d'eau dont je ne voulais pas savoir la provenance coulait à mes pieds. Je fûs aussitôt rejoint par Zekof, Starg'ass et Tara. Cela faisait plus de 20 minutes qu'on marchait quand on aperçut un gros lézard (environ 2 mètres de longueur) qui se retourna dès qu'on s'approcha pour nous étudier.

"C'est un Sblorg, ces reptiles vivent la plupart du temps sous terre, nous renseigna Starg'ass. Ils aiment les endroits humides, sombres...

-Au lieu de nous réciter l'Encyclopédie des animaux, le coupa Bruce, tu pourrais bien nous dire s'ils sont agressifs ?

-Je ne sais pas, ça dépend de leur humeur", dit-il.

Aussitôt la tête du Sblorg s'ouvrit entièrement en deux pour laisser place à une immense bouche remplie sur plusieurs rangées d'immenses canines.

"Et ça, ça veut dire quoi ?! S'affola Zekof.

-Qu'il faut courir !!" Hurla Bruce.

Zekof, Bruce et Tara commençaient déjà à faire demi-tour quand je sortis l'Épée Sacrée d'un Elfe de mon sac. Le tunnel s'illumina alors de l'éclat dorée de mon épée. Tout le monde s'arrêta et me regarda; ébahits.

Je m'empressais alors de trancher en deux la bouche du Sblorg qui était entrain de se ruer vers nous.

"Tu n'aurais pas dû, me reprocha aussitôt Starg'ass. Cette épée est trop risquée. Tu dois t'en servir uniquement contre Meltior.

-Il à raison ! Intervins Tara. Confis-moi cette épée, dit-elle...juste pour être sûr !"

Je la regardais alors droit dans les yeux et dit:

"On continu !"

OURAN Livre II [La cité fantôme]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant