Chapitre 10:
Hache de guerreUne fois qu'on eût traversé le "labyrinthe" de Darkar et fermé la porte de chez Zekof, on pût enfin souffler. Du moins, c'est ce qu'on croyait car on pût voir Roussol, Bruce et Tara se lever d'une table auquel ils étaient assis et nous regarder d'un air grave.
Tara s'approcha de moi et me dit, furieuse :
"J'espère que t'as une bonne raison pour t'être sauvé ainsi... Tu te rends compte de ce que t'as fait ? Aucun garde n'a fait attention à toi, au moins ?"
Puis devant ma mine défaite, elle comprit et dit:
"C'est pas vrai...
-Mais POURQUOI t'as fait ça ? S'empressa de dire Bruce, mais POURQUOI ? Tu te rends compte de la merde dans laquelle tu nous a mit ?!! Et puis...c'est qui, lui ? Demanda-t-il en désignant Starg'ass, comme s'il venait juste de le voir.
-Il s'appelle Starg'ass...dis-je en grinçant des dents.
-Il s'appelle Starg'ass ?! Intervint Roussol, celui qui a maudit l'espèce des scortillons et qui s'est fait tuer par Meltior ?
-Il faut bien croire qu'il s'en ait sortit, dit calmement Zekof, assis sur une chaise.
-"Sortit" n'est pas le mot, parla pour la première fois Starg'ass. Je ne m'en suis pas si bien tiré... Meltior m'a maudit en serpent géant, condamné à tuer 2 000 personnes... J'en ai tué 1784, et Rey pouvait bien être le suivant, s'il ne m'avait pas achevé. Je me suis alors aperçu qu'il y avait un autre moyen d'être libéré...c'était de mourir en tant que serpent ! Vous pouvez dire ce que vous voulez sur moi, mais une chose est sûre : c'est que je vous suis indispensable pour entrer dans le château de Meltior !"
Tout le monde l'écoutait avec intérêt et quand il eût terminer, seulement, Zekof dit:
"Il n'a pas tort...
-Peu importe ce qu'il a fait dans le passé, leur dis-je, car ce qui compte, c'est maintenant ! Et maintenant, c'est la guerre ! On doit mettre nos rancœurs de côté pour affronter notre ennemi commun: Meltior ! Pour ce qui me concerne, j'en ai assez d'attendre ! Voilà pourquoi j'étais partit ! Alors assez discuté et passons aux actes ! On a aujourd'hui le meilleur sorcier du monde ! Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?"
Puis devant leur silence, je conclus :
"Rien ? Alors la guerre commence maintenant ! "
TOC TOC TOC !
On s'arrêta tous de respirer en entendant quelqu'un frapper à la porte.
"Y'a quelq'un ?... Demanda la personne derrière la porte. Non, arrêtez, on vous a entendu crier ! On recherche actuellement une personne d'une trentaine d'années aux cheveux gris du nom de Rey ? Alors ?... Il faut que je force la porte ? "
VOUS LISEZ
OURAN Livre II [La cité fantôme]
FantasyRey, blessé, se retrouve dans une ville à l'aspect mystérieux et étrange... Darkar à tout l'air d'une ville abandonnée, et pourtant la population est bien là, mais elle reste cachée dans leur maison, ne sortant pratiquement jamais... Pourquoi ? Car...