Chapitre 8: Starg'ass

21 8 8
                                    

Chapitre 8:
Starg'ass

Dans un fracas pas possible, je retomba sur les os, et cette chute dût me casser les côtes. En tout cas, la douleur était bien là. Mes vêtements étaient à moitié calcinés par les flammes (heureusement, celles-ci n'étaient pas assez puissantes pour me brûler entièrement) et je m'aperçus que ce qu'allait dire Starg'ass s'avérait être vrai.

"Idiot! Dit-il, en colère, que pensais-tu faire ? Me sauter à la gorge et me décapiter avec ta ridicule épée ?"

Mon épée...où était-elle en parlant de ça? Quand Starg'ass m'a aspergé de flammes, elle a dût tomber par terre et s'est retrouvée ensevelie sous les tas d'os qui recouvrait le sol. Sans mon épée, j'étais cette fois-ci condamné à une mort certaine.

"Un sorcier de 150 ans qui a passé 90 ans de sa vie en tant qu'humain et 50 ans en tant que serpent, enchaîna-t-il... Contre un humain d'une trentaine d'années !

-Vous n'avez pas gardé vos capacités de sorcier lorsqu'on vous a transformé en serpent, à ce que je vois, lui fis-je remarquer en me relevant pour m'agenouiller bien que difficilement. Car sinon vous auriez sûs que je n'ai pas une trentaine d'années, comme vous dîtes, mais plutôt 122 ans !"

Starg'ass, étonné de ma déclaration et ne doutant pas de celle-ci, grogna et me dis:

"Une personne à l'apparence humaine et vieillissant beaucoup plus lentement... L'ancien sorcier réfléchissa et finit par dire; Non, ça ne me dit rien. Sa tête s'avança vers moi pour me demander : mais de quel espèce es-tu ?

-À vrai dire...je n'en sais rien, me confiais-je, car après tout, j'étais aux portes de la mort. J'ai beau avoir 122 ans, je ne me rappelles que d'une semaine de ma vie..."

Starg'ass me fît un signe de tête qui voulait dire qu'il voulait en savoir plus. Tout en lui répondant, je plongeais ma main dans la rivière d'os, et tentais désespérément d'attraper ce qui pouvait être mon épée.

"Il y a de cela 7 jours, je me suis réveillé, chez moi; amnésique, la tête en sang. Ce n'est qu'après qu'un ami à moi est venu me voir que j'ai apprîs que c'était Meltior qui a massacré mes parents et qui est à l'origine de l'état de ce monde. Alors avec d'autres personnes qui nous ont rejoints, on a voulu redonner vie à OURAN. On savait tous que ça allait être périlleux, aussi beaucoup sont morts pour la survie d'Ouran."

Starg'ass semblait éprouver de la compassion pour moi... Quoi de plus normal, lui aussi détestait Meltior, mais que je ne me fasse pas d'illusions, il allait me tuer. Ma main ! Elle avait touché quelque chose de froid; une matière différente de tout ces vieux os. Éspérons que je ne me trompes pas et que c'était bel et bien mon épée. Car sinon, Starg'ass me tuerait sur le champs. Il fallait que je le prenne par surprise, que je me jette sur lui et que je le tu au moment où il est entrain de parler, ou du moins, si j'y arriverais, vu mon état.

"Je suis vraiment navrée qu'on doive en arriver là, conclut Starg'ass, peut-être que dans un autre monde on serait amis...mais le destin nous a conduit là, alors ton heure est venu, prépare-toi au..."

C'était le moment où jamais... Alors je sortis le métal froid qui était effectivement mon épée, fîs un grand saut pour me jeter sur lui, et le décapita net. Je pûs lire l'expression de stupeur sur son visage avant qu'il meure. Une fois retombé sur le sol (cette fois-ci, c'est sûr, mes côtes étaient cassées), je vis le corps du serpent se réduire en cendres.

OURAN Livre II [La cité fantôme]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant