Chapitre 2: Explication

45 9 4
                                    

Chapitre 2:
Explication

Je me retourna vivement mais à la place d'apercevoir mon vieil ami je vis la porte s'ouvrir à la volé et Tara qui en surgît.

"Oh merci tu es réveillé ! J'avais tellement peur que mes soins elfiques ne fonctionnent pas...

-D'accord; m'empressais-je de lui répondre, mais...tu pourrais juste m'expliquer pourquoi on a atterrit ici ? C'est vrai, quoi...à mon réveil, je loupe toujours tout !


- Oui, ne t'inquiète pas, on va te l'expliquer, mais avant, il faut que je prévienne les autres..."

Elle sortit donc de la pièce, alla vers un escalier qui menait en bas, et, du haut de l'escalier, elle cria qu'ils devaient se dépêcher de venir. Aussi quelques secondes plus tard, toute mon ancienne troupe firent irruption à leur tour dans ma "chambre d'hôpital". Il y avait bien Bruce, qui n'avait pas changé, Roussol, qui avait perdu son bras et par dessus tout, son meilleur ami. Il semblait à présent déterminé dans sa quête d'abattre Meltior et de libérer le royaume d'OURAN. Et il y avait aussi une autre personne, que je ne connaissait pas. Il était d'une taille modeste, avait des yeux bleus et des cheveux bruns foncés bouclés, il paraissait plutôt jeune.

"Ah, je suis content de vous voir enfin réveillé, me dit-il, il faut dire que vos amis m'ont beaucoup parlé de vous...

-Excusez-moi, mais vous êtes ? Le coupais-je.

- Oh oui, c'est vrai, je ne me suis pas présenté, je me nomme Zekof, j'ai 24 ans et je suis un honnête citoyen de cette ville; Darkar !

- En tout cas, me dit Bruce, on est content que tu te sois réveillé, il faut dire qu'avec ce parquet, on peut entendre d'en bas chacun de tes pas !

- Oui, oui, peut-être, disais-je en essayant de ramener la conversation sue le sujet qui me préoccupait le plus. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il s'est passé pour qu'on se retrouve ici ?

- Ok, alors assis-toi, me dit Tara, on va tout t'expliquer."

Je lui obéit et m'assit sur mon lit. Tara était assise sur le lit d'en face et Bruce, Roussol et Zekof étaient debout, tout autour.

"La personne qui t'as affronté, à la fin, et qui t'as blessé, commença Tara, cette personne, c'est le bras-droit de Meltior ! On ne sait pas trop qui c'est, mais ce qu'on a pût connaître de lui, grâce à Zekof, c'est qu'il appartient à l'espèce des scortillons, et que...c'est le chef de cette ville...

- Tu veux dire que la personne qui a faillit me tuer...dirige la ville dans laquelle on se trouve ? Répétais-je, étonné. Mais pourquoi, POURQUOI vous êtes allés dans cette ville ?!"

Ce fût Roussol qui, en prenant la parole, répondit à ma question.

"Ca n'a pas été simple, Rey, dit-il, on a réussit malgré tout à faire fuir le bras-droit de Meltior, mais après, il fallait t'emmener d'urgence à la ville la plus proche pour te faire soigner. Alors pendant que Bruce et moi on te portait, Tara essayait de "réparer" ta blessure avec ses soins elfiques."

Je m'imaginais difficilement Bruce et Roussol me porter, vu que ce dernier était un nain, mais bon, je passais outre et essayait de suivre la suite du récit de Roussol.

"On est donc tombé sur la cité de Darkar, continua celui-ci, où on a tout d'abord cru que c'était une ville fantôme, car il n'y avait personne pour nous accueillir. Mais quand Zekof a vu ton état, il s'est empressé de sortir de son immeuble pour nous héberger chez lui avant que les soldats de Meltior nous voient, car il parait que nous sommes très recherchés.

- Je leur ai donc expliqué que Darkar n'était plus ce qu'elle était avant, compléta Zekof. C'est à dire une cité prospère où régnait la bonne entente entre toutes les espèces... Car depuis le coup d'état de Meltior, l'armée de ce tyran a envahit la ville, et dès cet instant, notre population vit dans la crainte de cette armée qui martyrise ces propres citoyens.

- Il faut que tu comprennes, Rey, que cette ville est très importante pour Meltior, me déclara Bruce. Car juste après cette ville, il y a son château."

Je réalisa donc soudain que les paroles d'Hall'and que j'avais entendu s'avéraient être vrai. Darkar était bien la dernière étape avant de tuer Meltior. Notre mission était donc de libérer la population de cette ville...

OURAN Livre II [La cité fantôme]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant